• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faasalele 3 ans à l'USAP

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Ce qui est extraordinaire, c'est que certains comme @clement66 voudraient une équipe uniquement constituée des meilleurs joueurs du Pacifique !
Je suis désolé, l'USAP ce n'est pas ça … Et le rugby français non plus !

On progresse quand même en augmentant le % de JIFF sur les feuilles de match.
Après la CDM au Japon, et en fonction des résultats de l'EDF, la remise en question sera certainement plus radicale et on recommencera à parler français dans les clubs de Top 14.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
lu ce jour sur site DDM

L'embouteillage en troisième ligne lui aura donc été fatal. Cadre du vestiaire, Piula Fa'asalele ne verra pas son bail dans la Ville rose se prolonger au-delà du mois de juin. Le polyvalent samoan (31 ans), capable de jouer aussi bien en deuxième qu'en troisième ligne, paie donc son statut de «non-Jiff». Avec huit joueurs encore sous contrat la saison prochaine en troisième ligne (Axtens, Cros, Elstadt, Galan, Kaino, Madaule, Placines, Tolofua) et quatre en deuxième ligne (Gray, Manukula, Tekori, Verhaeghe), sans oublier les arrivées programmées de l'Agenais Antoine Miquel, du Neversois Bastien Chalureau et de l'Australien Rory Arnold, Fa'asalele a donc dû envisager son avenir sous d'autres couleur. Et c'est finalement du côté de Perpignan que le joueur, également passé par Niort, La Rochelle et Castres, a décidé de s'engager, ayant donné son accord mi-février pour les trois prochaines saisons.

Ahki un an de plus ?
La donne devrait être différente pour Pita Ahki. Le Néo-Zélandais, débarqué du Connacht l'été dernier à Ernest-Wallon pour une saison, voit sa cote remonter en flèche depuis quelques matchs. Débarassé de ses pépins à un genou, le beau-frère de Luke McAlister profite de la pénurie de centres (Fouyssac, Mermoz, Ntamack) pour faire son trou au milieu de la ligne de trois-quarts stadiste. Si bien qu'il a convaincu ses dirigeants d'activer l'année optionnelle prévue dans son contrat, nos informations confirmant celles de nos confrères de Midi Olympique.

Toutefois, les prestations de l'ancien international à VII suscitent l'intérêt d'autres clubs dans l'hexagone. Si bien que le joueur, n'a pas encore donné sa réponse, actuellement en phase de réflexion quant à l'orientation à donner à sa carrière.
 

Xav4066

USAPiste débutant
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
3
Réactions
0
Donc tu pourrais très bien avoir,
Ecochard, Mélé, Deghmache
Suchier, Etienne
Acebes, Mjekevu, Pujol, Bousquet
Cocagi, Afusipa, Lucas, Le Bourhis ou Fontaine
Farnoux , Visinia

.

Pas très emballé par Le Bourhis.. en revanche Fontaine pourquoi pas... Ma grosse interrogation est de savoir pourquoi Pierre Lucas n’est pas plus utilisé. N’est ce pas le moment de lui donner du temps de jeu? Énormément de Potentiel ( Au centre, car a l’aile tres décevant).
Une paire Cocagi Lucas. ( en priant pour que MJKEVU reviennent.. Pour ce qui est de Tomeopau...( sans commentaire..)
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Félix Le Bourhis


On appréciera le plaque de LAETUA par la même occasion
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Pas très emballé par Le Bourhis.. en revanche Fontaine pourquoi pas... Ma grosse interrogation est de savoir pourquoi Pierre Lucas n’est pas plus utilisé. N’est ce pas le moment de lui donner du temps de jeu? Énormément de Potentiel ( Au centre, car a l’aile tres décevant).
Une paire Cocagi Lucas. ( en priant pour que MJKEVU reviennent.. Pour ce qui est de Tomeopau...( sans commentaire..)

Potentiel défensif pas si énorme que ça ...:non:
 
Haut Bas