• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Extraordinaire Japon!!!

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 648
Réactions
1 916
Et voilà, 3 jours de récupération pour les Japonais contre une équipe toute fraîche qui démarrait sa compétition: le Japon explose physiquement en 2eme mi-temps...

Pendant ce temps là, l'Angleterre (entre autres nations anglo-saxonnes) se voit accorder 8 jours de récup... On dit merci l'IRB!!

Sans oublier l'arbitrage de l'Irlandais, clairement favorable à ses cousins celtes.

Voilà pourquoi ce sport ne grandira jamais, l'élitisme et le copinage prédominent... magnifiques "valeurs" que celles du rugby !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Et voilà, 3 jours de récupération pour les Japonais contre une équipe toute fraîche qui démarrait sa compétition: le Japon explose physiquement en 2eme mi-temps...

Pendant ce temps là, l'Angleterre (entre autres nations anglo-saxonnes) se voit accorder 8 jours de récup... On dit merci l'IRB!!

Sans oublier l'arbitrage de l'Irlandais, clairement favorable à ses cousins celtes.

Voilà pourquoi ce sport ne grandira jamais, l'élitisme et le copinage prédominent... magnifiques "valeurs" que celles du rugby !

et cerise sur le gâteau le réalisateur qui semblait ne pas vouloir montrer grand chose aprés les essais écossais
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Et voilà, 3 jours de récupération pour les Japonais contre une équipe toute fraîche qui démarrait sa compétition: le Japon explose physiquement en 2eme mi-temps...

Pendant ce temps là, l'Angleterre (entre autres nations anglo-saxonnes) se voit accorder 8 jours de récup... On dit merci l'IRB!!

Sans oublier l'arbitrage de l'Irlandais, clairement favorable à ses cousins celtes.

Voilà pourquoi ce sport ne grandira jamais, l'élitisme et le copinage prédominent... magnifiques "valeurs" que celles du rugby !

Oui, une première mi-temps très intéressante avec des japonnais très actifs derrière .
J'adore ce jeu rapide, des passes à l’intérieur, des soutiens proches et des passes sur un pas.
Ils ont su créer plus d'une fois le décalage et aussi mettre de la vitesse.
J'ai pas pu voir la seconde mi-temps car je bossais et je suis surpris du score final.
Cela n’enlève en rien l'exploit qu'ils ont fait contre les boks !!
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Je sais pas si on se rend vraiment compte du truc, y'a 4 ans ils prennent presque 100 points contre les blacks, ils n'ont gagné qu'un match dans leur histoire en CDM, une seule victoire contre une équipe du top 8 mondial (Équipe 2 du Pays de Galles y'a 2 ans)... Et là ils tapent l'équipe 1 des boks en phase finale de Coupe du Monde !
Je pense que c'est pas seulement le plus grand exploit de la CDM mais surtout l'un des plus grands exploits de l'histoire du rugby dans sa globalité !

Ils progressent .
Nouvelle-Zélande – Japon
1995 - 145-17.
2011 - 83 à 7
2013 - 6 à 54
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Et voilà, 3 jours de récupération pour les Japonais contre une équipe toute fraîche qui démarrait sa compétition: le Japon explose physiquement en 2eme mi-temps...

Pendant ce temps là, l'Angleterre (entre autres nations anglo-saxonnes) se voit accorder 8 jours de récup... On dit merci l'IRB!!

Sans oublier l'arbitrage de l'Irlandais, clairement favorable à ses cousins celtes.

Voilà pourquoi ce sport ne grandira jamais, l'élitisme et le copinage prédominent... magnifiques "valeurs" que celles du rugby !

Oui, la récupération bien sur...4 jours (et pas 3) c'est peu
Mais la France n'a pas eu davantage et les Blacks n'auront non plus.
L'Angleterre aura 8 jours entre chaque match...privilège de l'organisateur qui organise bien.
Le Japon manque de banc, la ou la France et les Blacks peuvent remplacer 10/12 joueurs dans leur 15 de départ, le Japon doit faire avec les mêmes, c'est compliqué.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 648
Réactions
1 916
Oui, la récupération bien sur...4 jours (et pas 3) c'est peu
Mais la France n'a pas eu davantage et les Blacks n'auront non plus.
L'Angleterre aura 8 jours entre chaque match...privilège de l'organisateur qui organise bien.
Le Japon manque de banc, la ou la France et les Blacks peuvent remplacer 10/12 joueurs dans leur 15 de départ, le Japon doit faire avec les mêmes, c'est compliqué.

Sauf que la France et le Blacks affrontent respectivement la Roumanie et la Namibie, là ou le Japon se coltine la 2ème grosse équipe de la poule. Affronter Les Boks et les Ecossais en 4 jours, c'est mission impossible.
Si les places entre les Ecossais et les Etats-Unis avaient été changées en terme de calendrier, c'eut été plus équitable pour tout le monde
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
La France, avec le banc que tu apprécies peu, à pris le bonus contre la Roumanie, c'était le but et il est atteint, malgré toutes les imperfections constatées, ce banc n'est donc pas si mauvais.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Sauf que la France et le Blacks affrontent respectivement la Roumanie et la Namibie, là ou le Japon se coltine la 2ème grosse équipe de la poule. Affronter Les Boks et les Ecossais en 4 jours, c'est mission impossible.
Si les places entre les Ecossais et les Etats-Unis avaient été changées en terme de calendrier, c'eut été plus équitable pour tout le monde

Oui, c'est sur.
Du coup, peut-être que le Japon aurait pu faire l'impasse sur ce match pour préserver ses jouer pour les 2 prochains matchs, plus à leur portée
 
Haut Bas