• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Expérience au Stade Du Hameau

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 850
Castres possède depuis des années un centre d'entrainement.

Oui.
Et tout comme toi, je suis persuadé que l'USAP est en retard et doit se doter de meilleures structures en la matière.
Mais notre problème actuel pour ma part, n'est pas celui là.
Notre problème actuel c'est de faire en sorte de gagner des matchs avec l'effectif que l'on a, le jeu que l'on a, le stade que l'on a et le "centre d'entrainement" que l'on a...
Pas d'imaginer ce qu'ont les autres et qu'on aura pas de toute manière (tout de suite).
Et avec ce que l'on a, (joueurs, stades, etc) je reste persuadé qu'on peut y arriver.

En 2009, on s'est pas dit : beaucoup de nos joueurs sont payés au lance pierre, nos actionnaires sont des types passionnés mais qui n'ont pas de surface financière, notre manager n'a jamais rien gagné, on n'a que le 9 ème budget, notre pelouse et notre sono sont pourris, on a pas de centre d'entrainement, ...etc

Ben, on part de beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin aujourd'hui, mais je sais pas si tout le monde s'en rend compte.
Alors si on commence à faire la liste de nos manques en se comparant à des clubs qui sont en plein développement depuis plusieurs années soutenues par des grosses boites comme Pau ou La Rochelle, ou à des clubs de milliardaires, on a pas fini de se foutre la rate au court bouillon !!

Et comme déjà faut avaler les défaites de rien (pour des petits détails voire des conneries !!!), et la frustration qui va avec.
Je pense que le débat que tu lances est très intéressant, mais qu'il vaut mieux l'avoir quand on aura acquis le maintien ou la relégation.
Pour ma part en tout cas.
Pour l'instant ce qui compte c'est gagner des matchs, montrer qu'on est là.
Le reste c'est les coulisses, mais si on ne gagne plus un match... on pleurera aussi en coulisses.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
L'USAP a un énorme boulot à faire sur les infrastructures. Et c'est quelque chose qui est ciblé et dit depuis des mois, voire des années : rénovation du stade, autour du stade, centre d'entraînement, centre de formation... Lanta en a parlé dès son arrivée, Derœux en parlait avant, etc.

Par contre, agrandir le stade, quand on voit les affluences de l'USAP depuis huit ou neuf ans, honnêtement je pense que ce n'est vraiment mais alors vraiment pas la priorité. Quant à parler d'un stade de 20 000 places, alors là... On ne le remplirait jamais, 20 000 places aujourd'hui ce n'est rien à l'échelle nationale (30 stades ont plus de 20 000 places en France) donc aucune chance de voir venir des sélections ou autre évènement international...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080

Coeur azur

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Réactions
29
Les amis,

J'étais du déplacement à Pau avec des amis (après celui effectué à Agen et La Rochelle), pour encourager notre équipe.
Voici à froid mon analyse sur le match (un peu) et sur les installations (un peu plus). J'insiste sur le terme "analyse à froid" car à chaud je pense que le @webmaster m'aurait viré du forum manu militari tant ma déception est grande.

Départ du péage sud à 9h00 avec 3 amis et direction la charmante ville de Pau. Nous sommes aux abords du stade vers 16h00.
Déjà la première chose qui frappe sont les installations. Je connaissais le hameau dans sa version 2014 mais aujourd'hui cela à rien avoir. C'est beau, c'est grand, c'est neuf, et très moderne. J'avais l'impression d'être dans un stade britannique.
Souvent notre Président prend en exemple La Rochelle, à juste titre, mais Pau c'est vraiment très très bien, j'insiste. A vrai dire je suis jaloux, un stade aussi grand, presque 19 000 places, aussi moderne, dans une ville de même pas 80 000 habitants avec la concurrence du Basket c'est juste impressionnant.
Alors oui, la société Total est bien visible à la Section, mais qu'elle avancé en terme d'infrastructure.
En comparaison de La Rochelle et Pau, avec nos installations j'ai profondément l'impression que nous ne jouons pas dans le même pays.
Lorsque Monsieur Deroeux dit à juste titre que nous sommes en retard, j'insiste pour dire que nous sommes très très en retard.

Je tire une fois de plus la sonnette d'alarme, et vous invite (si vous pouvez) à faire quelques déplacements pour bien comprendre l'importance d'avoir des structures modernes et adaptés au rugby d’aujourd’hui car cela participe à l'image du club, au développement économique et à la performance sportive (centre d'entrainement).
Sur ce point, nous sommes un club de deuxième division. Et je le regrette profondément.

Pour le côté sportif, même à froid c'est très difficile de conserver mon calme ce matin. Car j'ai le sentiment que j'ai perdu mon temps et de l'argent pour avoir fait plus de 11 heures de voiture dans la journée pour soutenir une équipe, mon équipe, qui est résigné.
C'est pour moi le seul match de la saison ou il y avait vraiment la place.
Alors certes les conditions météorologique n'aide pas, mais face à nous il y avait une équipe de Pau très faible avec beaucoup d'absents dont Armitage, Slade, Taylor, et autres, une équipe maladroite, qui arrivait à ne pas concrétiser des actions en surnombre.

De notre côté toujours des fautes, sans cesse des fautes, parfois de discipline, parfois des fautes techniques. Notre incapacité à ne pas peser physiquement sur l'adversaire, à faire mal, est très frustrant d'autant qu'en face ils n'étaient vraiment pas bon du tout.

Mais ce matin, ce qui m'horripile le plus, c'est finalement le discours qui consiste à être résigné, que de perde 7 matchs en autant de rencontres c'est normal. Que tôt ou tard ça passera. J'entends cela chez les consultants que ça soit de Maniére à Chabal.
J'ai l'impression que notre club vit totalement replié sur soit. Tout le monde se trouve des excuses, "nous avons des blessés", "le top14 c'est dur", "ils sont plus riche", "le calendrier", etc..... J'ai envie de hurler quand j'entend ça.
Mais enfin, Agen et Grenoble y arrivent et pourquoi pas nous? Les adversaires offrent des matchs au SUA et FCG?

Je sais que je vais me prendre une volée de bois vert, et peut-être que je suis à mettre dans la catégorie des mauvais supporters, mais je supporte plus de voir mon club s'enfoncer autant dans la médiocrité sans réaction.


Salut,

J'ai également fait le déplacement à Pau pour le match et je partage ton analyse sur ce stade, j'ai été également impressionné par sa modernité, sa conception.
L'accès par contre laisse aussi à désirer, périphérie de la ville, zone commerciale mais avec les rues d'accès routes barrées et seulement accessibles à la navette ovaligne, parkings réservés aux ayants droits, aux abonnés...les autres doivent payer 10 euros la place de parking en achetant le billet...ou se garer à 2kms du stade...
Autre point, sur les tarifs...j'ai payé 15 euros pour être en tribune au niveau de l'en but...je paye 16 euros pour être en pesage à Aimé Giral !!
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour les remarques sur le sponsor TOTAL, c'est pas eux qui ont financé le stade comme le dit bien un autre internaute, la presque totalité viens des finances de la région, intercommunalité et mairie...un point important à l'heure actuelle dans le milieu du sport c'est que un club de haut niveau est une vitrine du département et génère quoi qu'en disent les éternels râleurs une dynamique (positive ou non suivant les résultats...) autour de ce club et de l'identité, on à bien connu ca dans les années 2000, nos politiques ne comprennent rien à ce sujet et il ne faut pas toujours demander à notre président de payer pour tout, les clubs que tu cites (Pau, La Rochelle...) se sont tous développés avec l'aide des collectivités locales qui ont vu l'intérêt de fédérer à travers des investissements tout un bassin de population et un bassin économique derrière la vitrine du club avec les retombées qui vont avec.
Alors oui, Aimé Giral à besoin d'être amélioré (on n'est pas à la traîne non plus avec ce stade, faut pas déconner, pour connaître d'autres stades on à pas à rougir, y compris celui de Nevers comme le souligne un internaute...on à pas du voir le même stade !!!).
Concernant le match et le jeu, je partage totalement ton avis.
Tous les palois avec qui j'étais en tribune n'en revenaient pas d'avoir gagné le match, pour eux cela à été un miracle et clairement l'usap devait au minimum faire le nul, ils nous remercient encore des fautes stupides qui leur ont donné la victoire.
Toujours sur le jeu, j'aurai aimé être un peu plus au complet au centre (Cocagi, Mjekevu), je ne suis toujours pas convaincu par la réelle plus value apportée par Paddy, je suis par contre convaincu qu'il faut vite que David Mélé arrive à la mêlée justement (je pense qu'il aura plus d'expérience pour gérer les fins de match...).
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Salut,

J'ai également fait le déplacement à Pau pour le match et je partage ton analyse sur ce stade, j'ai été également impressionné par sa modernité, sa conception.
L'accès par contre laisse aussi à désirer, périphérie de la ville, zone commerciale mais avec les rues d'accès routes barrées et seulement accessibles à la navette ovaligne, parkings réservés aux ayants droits, aux abonnés...les autres doivent payer 10 euros la place de parking en achetant le billet...ou se garer à 2kms du stade...
Autre point, sur les tarifs...j'ai payé 15 euros pour être en tribune au niveau de l'en but...je paye 16 euros pour être en pesage à Aimé Giral !!
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour les remarques sur le sponsor TOTAL, c'est pas eux qui ont financé le stade comme le dit bien un autre internaute, la presque totalité viens des finances de la région, intercommunalité et mairie...un point important à l'heure actuelle dans le milieu du sport c'est que un club de haut niveau est une vitrine du département et génère quoi qu'en disent les éternels râleurs une dynamique (positive ou non suivant les résultats...) autour de ce club et de l'identité, on à bien connu ca dans les années 2000, nos politiques ne comprennent rien à ce sujet et il ne faut pas toujours demander à notre président de payer pour tout, les clubs que tu cites (Pau, La Rochelle...) se sont tous développés avec l'aide des collectivités locales qui ont vu l'intérêt de fédérer à travers des investissements tout un bassin de population et un bassin économique derrière la vitrine du club avec les retombées qui vont avec.
Alors oui, Aimé Giral à besoin d'être amélioré (on n'est pas à la traîne non plus avec ce stade, faut pas déconner, pour connaître d'autres stades on à pas à rougir, y compris celui de Nevers comme le souligne un internaute...on à pas du voir le même stade !!!).
Concernant le match et le jeu, je partage totalement ton avis.
Tous les palois avec qui j'étais en tribune n'en revenaient pas d'avoir gagné le match, pour eux cela à été un miracle et clairement l'usap devait au minimum faire le nul, ils nous remercient encore des fautes stupides qui leur ont donné la victoire.
Toujours sur le jeu, j'aurai aimé être un peu plus au complet au centre (Cocagi, Mjekevu), je ne suis toujours pas convaincu par la réelle plus value apportée par Paddy, je suis par contre convaincu qu'il faut vite que David Mélé arrive à la mêlée justement (je pense qu'il aura plus d'expérience pour gérer les fins de match...).
... où à l'ouverture. Un petit drop de dernière seconde est toujours apprécié.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 357
Réactions
6 174
Localisation
perpignan
@Coeur azur , non je ne comparais pas AIME GIRAL au PRE FLEURI , je voulais souligner comment un club arrivant de F1 en tant que promu PRO D2 , offrait d'emblée un joli stade et de belles "hospitalités" , comme on dit ! j'ai eu la même sensation à VANNES mais effectivement AIME GIRAL est bien au dessus , heureusement d'ailleurs !
Concernant la Section , je ne parlais là que du sponsor , je ne sais pas qui a financé le Hameau mais je sais ce que représente TOTAL au budget du club et ça suffit amplement à expliquer le maintien puis le succés de PAU en TOP 14 ...aprés 9 années de PRO D2 avec EURALIS qui pourtant n'est pas une "petite coop " !
Je me suis mal exprimé , je suis conscient de la force d'AIME GIRAL et conscient à la fois qu'il faut d'autres moyens au sportif , ailleurs certainement , pour "monter en gamme" , tout comme je suis conscient des limites de notre Président , enfin de ses moyens , veux je dire .
Le post de @zippo , plus loin n'est pas fait pour rassurer sur ce plan là ...
 
Haut Bas