• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Expérience au Stade Du Hameau

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Et oui un Président envisageait à Aimé Giral la construction d'un hôtel, des commerces (galerie marchande) etc.. et c'était il y a plus de 10 ans... Ce même Président avait porté la transformation d'Aimé Giral... On connait la suite...
Oui Oui , je connais la suit ...le pieds au cul et dans la foulée le planxot en 2009.
Ah que de bon souvenirs quand même!hahahahahaha
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Nous avons un stade de ville et non un stade de périphérie. C'est un choix. Vous seriez les premiers à gueuler si vous deviez prendre la bagnole pour voir l'USAP à 20 bornes du Castillet au milieu de nulle part, un peu comme à Nice.
Il y a encore des terrains au nord du côté de la clinique mutualiste et du crématorium et au sud route d'Elne
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Et oui un Président envisageait à Aimé Giral la construction d'un hôtel, des commerces (galerie marchande) etc.. et c'était il y a plus de 10 ans... Ce même Président avait porté la transformation d'Aimé Giral... On connait la suite...

Il avait surtout dit qu`il fallait construire ailleurs un stade plus moderne vu que Giral serait vite dépassé et limiterait toute progression du club
Connaissait pas bien l`usap le pauvre , ici on déteste ce genre de programme aussi ambitieux, une loge ne année , une salle de muscu 2 après et ainsi de suite , on avance doucement sans se précipiter !:D
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
C'était l'endroit privilégié, pour moi pas un pb pour m'y rendre quand je suis dans les PO, mais si tu viens de Millas c'est une autre limonette
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
C'était l'endroit privilégié, pour moi pas un pb pour m'y rendre quand je suis dans les PO, mais si tu viens de Millas c'est une autre limonette
Route de prades ---> Route d'Elne c'est tout le "périph" sud . le samedi aprem ça y circule mal mais ça circule . Ce que tu perdrais en ralentissement , tu le rattraperais pour le parking qui est galère du côté de giral
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Pensez-vous qu'avec un stade ultra moderne et des installations high-tech on aurait de meilleurs résultats sur ces 7 premières rencontres .
En tout cas , je n'ai pas envie que l'on augmente mes impôts , à la ville , à la communauté de commune , au département et à la Région voire à l'Etat pour construire un nouveau stade ou retapé l'ancien.
A la limite refaire la pelouse.
Les amis,

J'étais du déplacement à Pau avec des amis (après celui effectué à Agen et La Rochelle), pour encourager notre équipe.
Voici à froid mon analyse sur le match (un peu) et sur les installations (un peu plus). J'insiste sur le terme "analyse à froid" car à chaud je pense que le @webmaster m'aurait viré du forum manu militari tant ma déception est grande.

Départ du péage sud à 9h00 avec 3 amis et direction la charmante ville de Pau. Nous sommes aux abords du stade vers 16h00.
Déjà la première chose qui frappe sont les installations. Je connaissais le hameau dans sa version 2014 mais aujourd'hui cela à rien avoir. C'est beau, c'est grand, c'est neuf, et très moderne. J'avais l'impression d'être dans un stade britannique.
Souvent notre Président prend en exemple La Rochelle, à juste titre, mais Pau c'est vraiment très très bien, j'insiste. A vrai dire je suis jaloux, un stade aussi grand, presque 19 000 places, aussi moderne, dans une ville de même pas 80 000 habitants avec la concurrence du Basket c'est juste impressionnant.
Alors oui, la société Total est bien visible à la Section, mais qu'elle avancé en terme d'infrastructure.
En comparaison de La Rochelle et Pau, avec nos installations j'ai profondément l'impression que nous ne jouons pas dans le même pays.
Lorsque Monsieur Deroeux dit à juste titre que nous sommes en retard, j'insiste pour dire que nous sommes très très en retard.

Je tire une fois de plus la sonnette d'alarme, et vous invite (si vous pouvez) à faire quelques déplacements pour bien comprendre l'importance d'avoir des structures modernes et adaptés au rugby d’aujourd’hui car cela participe à l'image du club, au développement économique et à la performance sportive (centre d'entrainement).
Sur ce point, nous sommes un club de deuxième division. Et je le regrette profondément.

Pour le côté sportif, même à froid c'est très difficile de conserver mon calme ce matin. Car j'ai le sentiment que j'ai perdu mon temps et de l'argent pour avoir fait plus de 11 heures de voiture dans la journée pour soutenir une équipe, mon équipe, qui est résigné.
C'est pour moi le seul match de la saison ou il y avait vraiment la place.
Alors certes les conditions météorologique n'aide pas, mais face à nous il y avait une équipe de Pau très faible avec beaucoup d'absents dont Armitage, Slade, Taylor, et autres, une équipe maladroite, qui arrivait à ne pas concrétiser des actions en surnombre.

De notre côté toujours des fautes, sans cesse des fautes, parfois de discipline, parfois des fautes techniques. Notre incapacité à ne pas peser physiquement sur l'adversaire, à faire mal, est très frustrant d'autant qu'en face ils n'étaient vraiment pas bon du tout.

Mais ce matin, ce qui m'horripile le plus, c'est finalement le discours qui consiste à être résigné, que de perde 7 matchs en autant de rencontres c'est normal. Que tôt ou tard ça passera. J'entends cela chez les consultants que ça soit de Maniére à Chabal.
J'ai l'impression que notre club vit totalement replié sur soit. Tout le monde se trouve des excuses, "nous avons des blessés", "le top14 c'est dur", "ils sont plus riche", "le calendrier", etc..... J'ai envie de hurler quand j'entend ça.
Mais enfin, Agen et Grenoble y arrivent et pourquoi pas nous? Les adversaires offrent des matchs au SUA et FCG?

Je sais que je vais me prendre une volée de bois vert, et peut-être que je suis à mettre dans la catégorie des mauvais supporters, mais je supporte plus de voir mon club s'enfoncer autant dans la médiocrité sans réaction.
aïe aïe aïe aïe aïe la cabane est tombée sur le chien... Après c'est qd même pas la modernité du stade qui fait la compo, c'est pas le sponsor qui sort un mec quand il est mauvais et qu'un pas trop nul piaffe de prendre sa place. Qu'est-ce que ça aurait finalement changé si on avait gagné samedi ?? On retardait l'échéance ? Peut-être...
Au fait des nouvelles de Rivière ???
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
@jfm66
La médiocrité , tu es trés dur ....nous faisons AVEC NOS MOYENS qui sont aussi importants que ceux ....d' AGEN , tout au plus !
Le projet immobilier du centre de "formation / entrainement " pourrait se boucler vite SI NOUS AVIONS LE FINANCEMENT ...et l'espoir pourrait revenir à PERPIGNAN de lutter au milieu du tableau de TOP 14 dans les années à venir ...

Quant au sportif...si l'esprit de combat perdure.....si le groupe et le staff restent soudés...je ne suis pas certain d'échouer dans notre objectif qui , lui , peut sembler "médiocre" mais réussir à se maintenir aprés 7 défaites de rang cela pourrait aussi sembler "un exploit" et motiver les joueurs et leurs supporters !
@coll roig , je ne suis pas d'accord avec l'exemple Agennais en terme de moyen. Car la ville d'Agen et celle de Perpignan, en terme de bassin de population (presque 4 fois moins peuplé que nous) ferait figure de quartier à Perpignan , et le bassin économique d'une commune de 33 000 habitants et d'une agglomération de 113 000 habitants se trouvant entre des métropoles comme Bordeaux et Toulouse à seulement 1h15 devrait être limité par rapport à Perpignan avec c'est 122 000 habitants et son agglomération de 317 000 habitants.
Sur la population de la commune nous sommes plus proche de Clermont-Ferrand que Agen. Après économiquement nous sommes d'accord, entre les Auvergnats et les Catalans il y a une belle différence.

Concernant le projet immobilier qui est à mon sens crucial pour l'avenir du club, il se heurte au financement. Je vais être brut de décoffrage, mais aujourd'hui personne ne veut le financer.
Le club et son Président s'y refuse, l'erreur fût même d'annoncer cela à des potentiels investisseurs (les collectivités) car l'USAP est une entreprise privé (ça reste mon avis).
De plus le timing pour mener à bien le projet. Deux ans avant des élections municipales et communautaires je doute qu'un Maire ou Président d'intercommunalité fasse voter en urgence une subvention de plusieurs millions pour une entreprise privé. Politiquement ça serait très difficile à justifier d'autant que derrière il y a les Dragons qui attendent une nouvelle tribune.
Donc je pense que d'ici 2020 ça sera statut quo sur le dossier et que les politiques décideront après les élections.

Dans le dossier immobilier il y a également la partie stade. Le club souhaite devenir propriétaire de son stade. C'est un dossier qui devrait être beaucoup plus rapide à ficeler puisque elle ne pèsera pas sur les finances des collectivités (comprendre pas de subvention). Le dossier est la aussi au point mort.

Lorsque j'ai posé la question au Président lors de USAP-MHR sur les deux dossiers sa réponse fût la même que lors de la présentation de la saison et la même que la saison dernière en Avril "prenons notre temps". En 7 mois aucune avancée sur le financement malgré le projet qui à étè revu à la baisse afin de séduire les collectivités.

Aujourd’hui je me pose la question de savoir si il y a un véritable désir de l'actionnaire majoritaire de développer les structures du club quand il annonce ne pas vouloir financer le projet et ou lorsque la feuille de route ne prend pas en considération les échéances électorales.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Qu'aurait on dit de PAU il y a 5 ans !
Il faut peut être faire un tour à Castres, stade du champion de France, pour voir Aimé Giral fait largement la maille, faut il voir des problèmes partout ?
Castres possède depuis des années un centre d'entrainement.
 
Haut Bas