Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Expérience au Stade Du Hameau

Discussion dans 'Forum Top14' créé par jfm66, 8 Octobre 2018.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 966
    Notations:
    +989 / 5 / -0

    Partager cette page

    Les amis,

    J'étais du déplacement à Pau avec des amis (après celui effectué à Agen et La Rochelle), pour encourager notre équipe.
    Voici à froid mon analyse sur le match (un peu) et sur les installations (un peu plus). J'insiste sur le terme "analyse à froid" car à chaud je pense que le @webmaster m'aurait viré du forum manu militari tant ma déception est grande.

    Départ du péage sud à 9h00 avec 3 amis et direction la charmante ville de Pau. Nous sommes aux abords du stade vers 16h00.
    Déjà la première chose qui frappe sont les installations. Je connaissais le hameau dans sa version 2014 mais aujourd'hui cela à rien avoir. C'est beau, c'est grand, c'est neuf, et très moderne. J'avais l'impression d'être dans un stade britannique.
    Souvent notre Président prend en exemple La Rochelle, à juste titre, mais Pau c'est vraiment très très bien, j'insiste. A vrai dire je suis jaloux, un stade aussi grand, presque 19 000 places, aussi moderne, dans une ville de même pas 80 000 habitants avec la concurrence du Basket c'est juste impressionnant.
    Alors oui, la société Total est bien visible à la Section, mais qu'elle avancé en terme d'infrastructure.
    En comparaison de La Rochelle et Pau, avec nos installations j'ai profondément l'impression que nous ne jouons pas dans le même pays.
    Lorsque Monsieur Deroeux dit à juste titre que nous sommes en retard, j'insiste pour dire que nous sommes très très en retard.

    Je tire une fois de plus la sonnette d'alarme, et vous invite (si vous pouvez) à faire quelques déplacements pour bien comprendre l'importance d'avoir des structures modernes et adaptés au rugby d’aujourd’hui car cela participe à l'image du club, au développement économique et à la performance sportive (centre d'entrainement).
    Sur ce point, nous sommes un club de deuxième division. Et je le regrette profondément.

    Pour le côté sportif, même à froid c'est très difficile de conserver mon calme ce matin. Car j'ai le sentiment que j'ai perdu mon temps et de l'argent pour avoir fait plus de 11 heures de voiture dans la journée pour soutenir une équipe, mon équipe, qui est résigné.
    C'est pour moi le seul match de la saison ou il y avait vraiment la place.
    Alors certes les conditions météorologique n'aide pas, mais face à nous il y avait une équipe de Pau très faible avec beaucoup d'absents dont Armitage, Slade, Taylor, et autres, une équipe maladroite, qui arrivait à ne pas concrétiser des actions en surnombre.

    De notre côté toujours des fautes, sans cesse des fautes, parfois de discipline, parfois des fautes techniques. Notre incapacité à ne pas peser physiquement sur l'adversaire, à faire mal, est très frustrant d'autant qu'en face ils n'étaient vraiment pas bon du tout.

    Mais ce matin, ce qui m'horripile le plus, c'est finalement le discours qui consiste à être résigné, que de perde 7 matchs en autant de rencontres c'est normal. Que tôt ou tard ça passera. J'entends cela chez les consultants que ça soit de Maniére à Chabal.
    J'ai l'impression que notre club vit totalement replié sur soit. Tout le monde se trouve des excuses, "nous avons des blessés", "le top14 c'est dur", "ils sont plus riche", "le calendrier", etc..... J'ai envie de hurler quand j'entend ça.
    Mais enfin, Agen et Grenoble y arrivent et pourquoi pas nous? Les adversaires offrent des matchs au SUA et FCG?

    Je sais que je vais me prendre une volée de bois vert, et peut-être que je suis à mettre dans la catégorie des mauvais supporters, mais je supporte plus de voir mon club s'enfoncer autant dans la médiocrité sans réaction.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 3
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  2. koenig

    koenig Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 177
    Notations:
    +1 206 / 37 / -2
    Peut-être qu'à Pau les gens votent pas pour le politique qui achète le plus les voix, ça développe autrement une ville.
     


  3. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 209
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +2 171 / 12 / -2
    @jfm66 ..ton constat sur les structures est réel , tout le staff le partage ....même l'an passé , ceux qui ont découvert NEVERS et M DUMANGE ont compris ...

    Ton USAP , mon USAP n'a pas pour l'instant pu trouver ou intéresser l'"oiseau rare" , le vrai : le mécène ou le groupe industriel qui viendrait soutenir le club !
    Quand tu dis TOTAL , tu as vite compris , et tout le monde aussi !
    La médiocrité , tu es trés dur ....nous faisons AVEC NOS MOYENS qui sont aussi importants que ceux ....d' AGEN , tout au plus !
    Le projet immobilier du centre de "formation / entrainement " pourrait se boucler vite SI NOUS AVIONS LE FINANCEMENT ...et l'espoir pourrait revenir à PERPIGNAN de lutter au milieu du tableau de TOP 14 dans les années à venir ...

    Quant au sportif...si l'esprit de combat perdure.....si le groupe et le staff restent soudés...je ne suis pas certain d'échouer dans notre objectif qui , lui , peut sembler "médiocre" mais réussir à se maintenir aprés 7 défaites de rang cela pourrait aussi sembler "un exploit" et motiver les joueurs et leurs supporters !
     
    • J'aime J'aime x 9
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List
  4. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 830
    Notations:
    +950 / 37 / -4
    Seuls les clubs disposant d`un grand stade moderne ( au tour des 20.000 places ) et proposant de nombreux commerces et loges s`en sortiront vu qu`il parait indispensable d`attirer sans cesse un nouveau public pas forcément attirer par le rugby mais venant consommer au resto et acheter dans les diverses boutiques
    C`est un peu comme si on comparait un hypermarché qui renouvelle régulièrement ses offres face a une supérette qui propose toujours la méme chose , inutile de préciser de quel coté se situe l`usap actuellement !
     


  5. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 478
    Notations:
    +1 656 / 15 / -1
    Qu'aurait on dit de PAU il y a 5 ans !
    Il faut peut être faire un tour à Castres, stade du champion de France, pour voir Aimé Giral fait largement la maille, faut il voir des problèmes partout ?
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  6. Sant Pau

    Sant Pau USAPiste bavard

    Messages:
    497
    Notations:
    +257 / 9 / -3
    Et oui un Président envisageait à Aimé Giral la construction d'un hôtel, des commerces (galerie marchande) etc.. et c'était il y a plus de 10 ans... Ce même Président avait porté la transformation d'Aimé Giral... On connait la suite...
     
  7. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 286
    Notations:
    +916 / 59 / -20
    Pensez-vous qu'avec un stade ultra moderne et des installations high-tech on aurait de meilleurs résultats sur ces 7 premières rencontres .
    En tout cas , je n'ai pas envie que l'on augmente mes impôts , à la ville , à la communauté de commune , au département et à la Région voire à l'Etat pour construire un nouveau stade ou retapé l'ancien.
    A la limite refaire la pelouse.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  8. santgaldric

    santgaldric USAPiste bavard

    Messages:
    156
    Notations:
    +216 / 3 / -0
    Nous avons un stade de ville et non un stade de périphérie. C'est un choix. Vous seriez les premiers à gueuler si vous deviez prendre la bagnole pour voir l'USAP à 20 bornes du Castillet au milieu de nulle part, un peu comme à Nice.
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List


Partager cette page