• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Europe: Une Partie De L’épargne Bientôt Saisie En Banque

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
oui mais les lingotins c'est 12% de taxes à l'achat et autant à la revente ! Après sur cet article que nous a joint ici Ousap il semblerait qu'on veuille précipiter les transferts de capitaux mobiliers vers des achats autres tel l'immobilier mais celui-ci ne bénificiera pas de l'exonération de l'ISF donc aller vers quoi?
En plus sur l'assurance vie en France le capital garanti , en cas de crise financiére et de faillites bancaires, ne dépasse pas 120 ou 150.000 euros alors qu'au Luxembourg c'est sur la totalité (sacré Junker) ! Donc ceci expliquerait cela certains reverraient tout leur capital et celui-ci serait garanti par l'argent qu'on piquerait aux autres!! AZ l'image de cette Europe de m...e!!
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Tu en es sûr ? J'avais compris qu'à l'achat, il n'y avait pas de taxes et qu'à la revente elles étaient applicables sur le bénéfice de façon dégressive jusqu'à devenir nulles après une vingtaine d'années ...

Non ce sont des vieux chiffres que j'ai donné; en fait tu as raison : il existerait 2 possibilités de taxes la TMP (taxe métaux précieux) soit 10.5% à la revente (pas d'abattements et à payer même en cas de moins-value) ou la TPV imposition de 34.5% sur la plus-value mais abattement de 5% par an dès la 3iéme année de détention et exonération totale au bout de 22 ans , exonération totale aussi en cas de moins-value quelle que soit la durée!
 

philippe78

Visiteur
oui mais les lingotins c'est 12% de taxes à l'achat et autant à la revente ! Après sur cet article que nous a joint ici Ousap il semblerait qu'on veuille précipiter les transferts de capitaux mobiliers vers des achats autres tel l'immobilier mais celui-ci ne bénificiera pas de l'exonération de l'ISF donc aller vers quoi?
En plus sur l'assurance vie en France le capital garanti , en cas de crise financiére et de faillites bancaires, ne dépasse pas 120 ou 150.000 euros alors qu'au Luxembourg c'est sur la totalité (sacré Junker) ! Donc ceci expliquerait cela certains reverraient tout leur capital et celui-ci serait garanti par l'argent qu'on piquerait aux autres!! AZ l'image de cette Europe de m...e!!

Transférer l’argent vers les actions pour doper l’economie et taxer fortement le reste , en particulier l’immobilier .Ce qui au final est très habile puisque dans notre cas , les Français ont massivement investi leur patrimoine dans la pierre ( difficile de s’exiler avec sa maison sur le dos ) et en assurance vie .les valeurs du CAC 4O étant détenues très largement par les investisseurs étrangers .Donc au final ce sera plus d’impôts
 
Haut Bas