• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Etude ? teste? Expérience bidon?

jo basile

Passe sa vie sur le forum
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
Coronavirus - La distanciation sociale fonctionne, la preuve avec... des tapettes à souris et des balles de ping-pong !

Un film vaut parfois mieux que de grands discours. Le département de la Santé de l'état de l'Ohio, aux Etats-Unis, a filmé une expérience afin de prouver l'efficacité de la distanciation sociale. Et visiblement, ça marche.

Une expérience effectuée à l'aide de balles de ping-pong et de tapettes à souris. En gros, les tapettes à souris, ce sont les hommes (et les femmes, bien sûr !). Les balles de ping-pong : les "microgouttelettes" ou tout autre moyen de transmission du virus.

Sur le premier test, les tapettes à souris (et donc les individus) sont rapprochées et les balles déclenchent une importante réaction en chaîne.

Sur le deuxième test, les tapettes sont espacées et la balle ne commet aucun dégât. C'est clair, non ?
https://www.lindependant.fr/2020/04/10/coronavirus-la-distanciation-sociale-fonctionne-la-preuve-avec-des-tapettes-a-souris-et-des-balles-de-ping-pong,8841339.php
 
en même temps ils commencent à dire que la distance raisonnable serait 3 à 4 mètres car cette saleté est bien encore en vie à cette distance! :raison:
 
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
Coronavirus - La distanciation sociale fonctionne, la preuve avec... des tapettes à souris et des balles de ping-pong !

Un film vaut parfois mieux que de grands discours. Le département de la Santé de l'état de l'Ohio, aux Etats-Unis, a filmé une expérience afin de prouver l'efficacité de la distanciation sociale. Et visiblement, ça marche.

Une expérience effectuée à l'aide de balles de ping-pong et de tapettes à souris. En gros, les tapettes à souris, ce sont les hommes (et les femmes, bien sûr !). Les balles de ping-pong : les "microgouttelettes" ou tout autre moyen de transmission du virus.

Sur le premier test, les tapettes à souris (et donc les individus) sont rapprochées et les balles déclenchent une importante réaction en chaîne.

Sur le deuxième test, les tapettes sont espacées et la balle ne commet aucun dégât. C'est clair, non ?
https://www.lindependant.fr/2020/04/10/coronavirus-la-distanciation-sociale-fonctionne-la-preuve-avec-des-tapettes-a-souris-et-des-balles-de-ping-pong,8841339.php
Excellent ! Très pédagogique.
 
Je vous partage une vidéo (en anglais seulement mais vous avez la possibilité d'activer les sous-titres en français) disponible sur youtube qui pousse l'étude plus loin et qui prend en compte le "semi-confinement" (possibilité de se rendre dans un supermarché par exemple ou au travail pour certains).

To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.

C'est très très bien réalisé ! Je regrette juste que le confinement simulé soit uniquement par individu et non pas par petit groupe comme c'est le cas dans un foyer.
 
Très intéressant dommage que ce soit en anglais , le temps de lire le sous-titre , les images défilent très vite et vice-versa .
J'ai retenu qu'il est nécessaire d'avoir des tests efficaces et rapides , de confiner rapidement les contaminés dans des lieux fermés, de prendre les mesures de distanciations sociales très tôt , de fermer tous les supermarché et surtout d'avoir une hygiène très efficace (laver les mains et éviter de ce toucher le visage)
 
Retour
Haut