Etcheto, le tonton flingueur

Discussion dans 'Forum Top14' créé par santgaldric, 29 Juillet 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    750
    Notations:
    +820 / 18 / -1
    Midol
    “Moi, j’arrive à 7 h 59 pour la réunion programmée à 8 heures. Pas à 6 h 30. Ça ne sert à rien d’être là une heure et demie avant. Les rigoureux aiment qu’on soit là deux heures avant, au cas où. Moi j’arrive au dernier moment mais, une fois que je suis là, je ne vais pas sur Internet regarder mes comptes. Je ne fais pas mon business à côté. J’en ai vu qui, pendant trois heures dans la journée, s’occupent de leurs affaires. Moi, je coupe le téléphone. Beaucoup de nouveaux managers justifient leur salaire et, vu qu’ils gagnent bien leur vie, sont obligés de dire qu’ils travaillent beaucoup. C’est bien mais il faut surtout faire travailler les autres. Ce sont les joueurs qui jouent.”


    Dans la foulée, il pointe les managers qui donnent une folle importance aux statistiques. Selon lui, ces statistiques permettent de rassurer les présidents et les dirigeants. Extrait:

    “Parfois, les statistiques rassurent les incompétents. Je ne dis pas qu’il n’y a que des incompétents dans le rugby français mais il y en a quelques-uns. J’en ai croisés. Les stats, c’est une façon de tout rationaliser. Il y a de nombreux anciens avants, parmi les managers. Ils n’ont pas compris qu’on ne peut pas tout maîtriser, qu’on doit s’adapter en permanence. Les présidents sont pourtant rassurés par ces gens-là, qui ont un discours politique, carré et lisse. Ils se sentent sécurisés par ce rugby de la stat et de la performance. On parle d’entraîneurs qui gagnent… Il y en a surtout beaucoup qui perdent! Certains ont gagné, certes, aussi car ils avaient de belles équipes et de très bons joueurs.”

    Il ne manque pas de cibler Fabien Galthié, mais également Franck Azéma qui n’a gagné que très peu avec une “Formule 1”. Extrait:

    “Fabien Galthié a été champion avec le Stade français (2007). Il est devenu l’entraîneur prodige et surdoué. Pourtant, depuis, plus rien! Alors qu’il a eu de belles équipes. Je le cite car il se retrouve en équipe de France, et j’espère qu’il y sera bon. Il y en a d’autres dont on a fait des ingénieurs du rugby. Franck Azéma est sûrement un excellent entraîneur et un très bon mec mais, avec une Formule 1, il a gagné une fois et demie. En France, des présidents arrivent du milieu industriel et sont rassurés par les stats, l’entraîneur qui gagne ou celui qui arrive à 6 heures du matin. Des gens qui se vendent bien mais qui vendent surtout du rêve sur le papier. Pas trop sur le terrain.”

    Pour conclure, Vincent Etcheto n’épargne ni Patrice Collazo, ni Christophe Urios. Extrait:

    “Est-ce que je fais référence à Patrice Collazo ? Oui. Pareil pour Christophe Urios. Il gagne, il tient ses grands discours mais il ne se qualifie pas l’année suivante. Le succès, c’est fragile. Certains se vendent très bien, comme les deux Laurent (Travers et Labit), des supers mecs qui conduisent des Ferrari depuis des années.”
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Mauvais langage Mauvais langage x 1
    • List
  2. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 527
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +1 523 / 38 / -10
    oh qu'il a raison, ça fait du bien de lire des trucs comme ça ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List
  3. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    9 964
    Notations:
    +2 803 / 206 / -38
    C'est surtout un beau parleur car en tant qu'entraîneur, il n'a pas fait grand chose … :D Cela dit, j'aime bien ce personnage fou amoureux de rugby ! :)
     
  4. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 896
    Notations:
    +2 279 / 120 / -15
    Ah quand méme,je craignais qu'il n'y eut que des infeodés aux statistiques sur ce forum.Cest vrai qu'étaler des statistiques ça donne toujours un "air de compétence".Par contre son "moi je" devient pénible,et sa frustration transparait à chaque ligne.Sur le fond il a en grande partie raison,c'est souvent l'effectif qui fait l'entraineur et son éventuelle aura,l'inverse est plus rare.Mais il y a une lacune chez Etcheto...On ne peut pas juger de ce qu'il ferait lui,le grand Etcheto,d'un effectif de "formules 1"
     
  5. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    7 680
    Notations:
    +4 024 / 107 / -13
    Ce n'est pas propre au rugby c'est aussi pareil dans le milieu de l'entreprise. Il y'a toujours des gens qui sont incompétents mais qui savent se vendre auprès des chefs et inversement des types qui bossent super bien mais qui ne vont pas crier sur tous les toits qu'ils ont fait tel ou tel boulot. Malheureusement c'est souvent les gens qui font de l'esbrouffe aujourd'hui qui évoluent au détriment des autres.
    Au rugby les gars qu'il a cité style Galthié ou Collazo sont dans ce registre et à côté de ça des types comme broncan, béchu ou Peuchlestrade par exemple n'ont pas eu la carrière qu'ils méritaient d'avoir.
    Enfin j'ai pas lu en détail son interview à Etcheto mais je trouve quand même malsain de balancer sur ces confrères, on sent un peu d'aigreur ou de jalousie dans son discours. Qu'il balaye devant sa porte avant de regarder la porte des autres car il est pas tout propre lui non plus. Du temps où il était à Bègles, il a balancé pas mal de saloperies sur notre club.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  6. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    750
    Notations:
    +820 / 18 / -1
    Pas faux, mais je ne pense pas qu'il se considère comme un cador en tant qu'entraîneur, pouvant driver une F1 de Top14.
    Mais j'aurais aimé son sentiment, sur "les fils de" ou "petit fils de", qui ont fait carrière sur les bancs de Top 14 ou de Pro D2, bref d'un type comme lui, fils de Roger et petit fils de Jean Dauger (pour ceux qui ne sont pas au courant). Là son analyse aurait été complète.
    Mais j'aime bien ce qu'il dit, c'est rafraichissant.
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  7. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    7 680
    Notations:
    +4 024 / 107 / -13
    Complètement il parle de l'incompétence de l'un ou que l'autre dispose d'une formule 1 mais à aucun moment il parle d'un gars pistonné parce que c'est le "fils de". Si il s'appelait pas Etcheto aurait il eu sa chance d'évoluer en pro en Bayonne ? aurait il eu sa chance d'entraineur un club pro ? finalement on ne le saura jamais.
     
  8. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 896
    Notations:
    +2 279 / 120 / -15
    Oui mais il n'est pas nécessaire de le faire en balançant sur ses confréres,d'autant que pour certains c'est plutot injuste.Je pense a Azema et a Urios,qui certes ont réussi puis ont échoué,mais ça c'est la dure réalité du sport professionnel.Peut étre réussiront ils encore pour ensuite échouer,mais ils auront au moins réussi une fois et ce n'est pas le cas pour tous.On sait bien que la com et l'image que l'on réussit à imposer sont aujourd'hui aussi importante que les résultats obtenus,mais que nous ,simples observateurs puissions le denoncer ,oui,mais lui en tant qu'acteur et donc soumis aux mémes aléas,car c'est souvent de cela dont il s'agit,devrait s'abstenir.Les gens qui suivent le rugby n'ont pas besoin de ses diatribes pour se faire une opinion sur tel ou tel autre
     
test