Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Et si le calendrier nous avait plombé?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Vadier, 4 Janvier 2019.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier USAPiste impliqué

    Messages:
    1 603
    Notations:
    +931 / 63 / -7

    Partager cette page

    Plus j'y réfléchis et plus je me dis que le premier match de la saison et cette terrible défaite à Aimé Giral nous a plombé.En fait nous ne nous en sommes jamais remis.Oh bien sur il n'y a pas que ça,ce serait trop simple ,mais à nos carences incontestables en matiére d'effectif est venu s'ajouter une forme d'afollement.Ce match que craignait tant et à juste titre Arletaz,nous a assommé comptablement,moralement et à modifié la perception que pouvaient avoir nos futurs adversaires de notre qualité réelle.Et je me demande qu'elle aurait été notre situation aujourd'hui si le calendrier des deux premiéres journées avait été inversé,si nous avions débuté par une défaite logique a Paris et un succés a Aimé Giral face à Agen un concurrent direct au maintien?
    Depuis des années les instances du rugby et Canal plus,dans leur obsession à faire de l'audience et donc du pognon,nous imposent lors de la premiére journée la reception d'un "cador du championnat".C'était acceptable et méme réjouissant quand notre équipe était bien installée en TOP 14 et rompue à ce genre d'introduction,mais certainement pas cette année avec une équipe inexpérimentée ,issue de la prod2.Je rappelle quand méme que nos deux principaux concurrents au maintien ont eu eux la possibilité ,sans grand risque sur le plan comptable d'aller fourbir leurs armes à l'extérieur.Mais voila ,nous sommes sans doute "victimes" de notre situation géographique et de notre label de région touristique.
    Quand j'ai constaté que nous débutions la saison a domicile ,par la réception de cette équipe là,qui s'était renforcée à l'inter saison et qui arrivait extrémement revancharde eu égards à sa derniére saison calamiteuse ,je me suis dis que nous commencions bien mal,une saison si importante pour nous
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List
  2. jepo66

    jepo66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 341
    Notations:
    +413 / 9 / -2
    On s’y saurait pas pris autrement pour nous faire le calendrier le plus compliqué, les gros au début du championnat alors que nous sommes en rodage, pour le tournoi des six nations nous ne rencontrons que des équipes qui ne seront pas diminués par les sélections et pour la fin du championnat la où ce joue les premières places nous avons les gros du championnat .
     


  3. chandelle

    chandelle USAPiste bavard

    Messages:
    333
    Notations:
    +251 / 15 / -0
    Peut être que je me trompe, mais il me semble que c'est le club qui a demandé à recevoir pour le 1er match. Après contre qui on ne pouvait pas savoir, comme le reste du calendrier.
     
  4. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    13 648
    Notations:
    +2 408 / 70 / -12
    On peut dire que le calendrier ne nous est pas favorable du tout .
     


  5. Albera

    Albera USAPiste balbutiant

    Messages:
    36
    Notations:
    +15 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec vos analyses. Mais quand on demande à recevoir en plein mois d'août parce qu'on est sûr de faire le plein avec les touristes, il faut assumer le risque de recevoir le Stade Français. On peut critiquer canal + mais lancer la saison de Top 14 -et donc toute la communication qui va avec - en proposant un USAP -Agen comme tête de gondole n'est pas attractif.
    Par contre, au niveau des hospitalités si chères à Rivière et Navizet, l'USAP a dû faire le plein ce jour-là. Dommage que le tableau d'affichage ait aussi fait le plein...
    En septembre, quand le président de la Generalitat est venu à Perpignan, rappelez-vous des propos de Rivière : "en décembre, quand nous serons assurés du maintien on pourra envisager un match à Barcelone au printemps".
    Guasch en rigole encore.
     
  6. vidalou

    vidalou USAPiste bavard

    Messages:
    443
    Notations:
    +216 / 1 / -1
    Dis mois quand guasch est venu présenter la coup au pied du castillet devant 1500 personne il rigoler jaune en se rappelant la foule qui c était déplacer pour un titre de pro d 2
     
  7. gynojeje

    gynojeje Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 668
    Notations:
    +1 659 / 27 / -3
    On aurait pu rencontrer Grenoble ou Agen en début de saison et bordeaux avant que teague soit éjecté
    Effectivement le calendrier nous a pas aidé non plus
    Mais on a la 2e partie du calendrier pour démontrer que la valeur de cette Usap n est pas à 0 victoire
     
  8. Ramball84

    Ramball84 USAPiste impliqué

    Messages:
    762
    Notations:
    +564 / 19 / -1
    Christian et Patrick, on vous a reconnu !!! Vous êtes démasqué...Changez vite de pseudo :p
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List


Partager cette page