• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et pendant ce temps ...

Je retiens le modèle Vannais avec 9 M de budget (l'équivalent de l'USAP) mais avec 30 actionnaires (rien n'est dit par contre sur la répartition du capital entre les 30 et notamment s'il y a un directoire ou un actionnaire majoritaire tout puissant).
Avec 30 actionnaires à part égale et un déficit de 3 M€ par an, cela représente 100 000 € par actionnaire et par an, une petite "folie" mais tout à fait supportable pour beaucoup de moyennes fortunes (commerçants aisés ou patrons de PME dynamiques). Ce modèle me semblerait plus adapté aux ressources économiques des PO où la passion reste forte et à même d'attirer ce type de "petits" actionnaires. Mais cela implique un partage du pouvoir et un alignement des actionnaires sur le seul amour du club en posant les égos à la porte d'Aime Giral.
 
Je retiens le modèle Vannais avec 9 M de budget (l'équivalent de l'USAP) mais avec 30 actionnaires (rien n'est dit par contre sur la répartition du capital entre les 30 et notamment s'il y a un directoire ou un actionnaire majoritaire tout puissant).
Avec 30 actionnaires à part égale et un déficit de 3 M€ par an, cela représente 100 000 € par actionnaire et par an, une petite "folie" mais tout à fait supportable pour beaucoup de moyennes fortunes (commerçants aisés ou patrons de PME dynamiques). Ce modèle me semblerait plus adapté aux ressources économiques des PO où la passion reste forte et à même d'attirer ce type de "petits" actionnaires. Mais cela implique un partage du pouvoir et un alignement des actionnaires sur le seul amour du club en posant les égos à la porte d'Aime Giral.
c'est un peu ce que nous avions avant Rivière et son carnet d'adresses...
 
Ou dit autrement, c'est un peu le modèle que nous avions et qui s'était épuisé avant Rivière et son chéquier pour éponger les dettes.

je crois qu'au titre beaucoup avaient réalisé leur rêve et conscients que le club allait coûter de plus en plus cher, voulaient que d'autres prennent la relève d'autant plus qu'ils devaient être au courant de quelques passifs à venir et la suite on la connait !:lunette:
 
Vannes est le seul club en Bretagne, ils captent tous les amoureux de rugby de la région (qui est d'un dynamisme économique autre que les PO).
 
Le rugby de demain :cogite:...

NANTES = à peu prés 310 000 habitants
NANTES MÉTROPOLE = à peu prés 650 000 habitants
Ce n'est pas pour de suite non plus. J'ai en mémoire les Lille, Marseille et Strasbourg qui avaient de grosses ambitions ces dernières années, qui ont voulu bruler les étapes et qui se sont méchamment plantées.
 
c'est un peu ce que nous avions avant Rivière et son carnet d'adresses...
Juste un peu alors.
Car côté égos, on était loin de l'union sacrée. Plutôt une majorité de 6 actionnaires qui se faisait et se refaisait au gré du bon vouloir d'un seul actionnaire passant d'un clan à l'autre. Cette instabilité enfonca le club dans le déclin malgré le baroud final de 2009 en trompe l'œil.
 
Retour
Haut