• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et pendant ce temps ...

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
... merci Biarritz, qui arrache le nul à GrenoPle.

On me dit que dans les tribunes il y avait un leader indépendantiste dauphinois.
Fait-il partie du gratin ?
 
Dauphiné indépendaaaant !

Merci pour l’idée de recette en tous cas ! Je ne pensais plus au gratin dauphinois.
Je fais en manger plein et faire de la masse.
 
Et pendant ce temps (suite) ...

... l'USAP met une rouste aux Buveurs de Cidre (pas une grande cuvée d'ailleurs, ce jus de pomme)

Pas un seul sujet concernant le match, les joueurs, l'ambiance ?
Fait chier, Puigdemont !
 
PUIGDEMONT devrait venir plus souvent...Du coup, le forum s'emballe ! Certains que l'on pensait disparu a tout jamais ont même ressuscité pour l'occasion...Des posts interminables, des joutes verbales, de la lecon, de la contradiction...peu ou pas de rugby....
Un petit coup de PUIGDEMONT et ça repart !!! Trop fort le type !
 
Le Stade Nantais crée une société anonyme pour viser la montée en Pro D2 d’ici à 2023

Principal club de rugby de la métropole nantaise, le Stade Nantais évolue en Fédérale 1 (troisième division nationale) depuis quatre saisons. Structuré, il vise désormais plus haut et ambitionne de devenir un club professionnel d’ici 2022. Ses dirigeants l’ont annoncé mardi soir à l’occasion d’une soirée organisée à l’intention de partenaires économiques. Explications.

La saison du Stade Nantais
Après 18 journées de championnat, le Stade Nantais occupe la 4e place de sa poule. Si l’Union Cognac/Saint-Jean d’Angély caracole en tête, trois équipes peuvent encore se jouer la deuxième place : Dax (60 points), Saint-Jean-de-Luz (59 pts) et Nantes (57 pts). Le cinquième, Trélissac (50 pts) paraît décroché.

Dimanche dernier, sur son terrain, Nantes s’est arraché pour obtenir un précieux match nul contre Dax (23-23). A quatre journées du terme du championnat, le Stade Nantais, invaincu à domicile cette saison, peut toujours espérer terminer deuxième et se qualifier ainsi pour le Trophée Jean-Prat qui réunira les deux meilleures équipes des quatre poules de Fédérale 1. Les deux finalistes seront promus en Pro D2 sous réserve de disposer des finances nécessaires.

Objectif Pro D2 d’ici 2022
Les dirigeants veulent faire passer le club dans une autre dimension. « On aimerait qu’il y ait une équipe professionnelle de rugby à Nantes pour la coupe du Monde qui se déroulera en France, en 2023 », lance le président du Stade Nantais, Jean-Marc Allègre. D’ici au 1er juillet prochain, une société anonyme sportive professionnelle (SASP) ou société par action simplifiée (SAS) sera créée. Entre ces deux entités juridiques, le club hésite encore. Arrivé en décembre au club en tant que secrétaire général, Gary Poinas, ancien directeur du développement du club de foot de Troyes (Ligue 2), devrait prendre des responsabilités dans cette société.

« Si l’on veut monter en Pro D2, créer une société est une obligation. Nous pensons qu’il vaut mieux anticiper, explique Pierre Magimel, vice-président du club. Le Stade Nantais est aujourd’hui une véritable équipe de Fédérale 1. C’est le bon moment pour passer cette étape. » « Nous tablons sur un objectif de recettes de 2,2 millions d’euros, contre 1,4 million aujourd’hui. Avec les subventions et les droits télés, nous disposerions d’un budget situé entre 4 et 4,5 millions d’euros, estime Jean-Marc Allègre. La création de la société va nous permettre de lever les fonds qui nous manquent pour aller en Pro D2. »

L’exemple vannetais
Pour se développer, le Stade Nantais souhaite s’inspirer du RC Vannes. Le club breton évoluait en Fédérale 2 en 2006. Saison après saison, il s’est imposé comme un club de Pro D2 solide et structuré. « A Vannes, on a fait un choix différent de celui de Nantes, explique Christophe Grolleau, ancien directeur général du club. On a attendu d’être sûr de monter en Pro D2 pour créer la SASP. Depuis 2016, on est passé d’un budget d’1,6 million d’euros à un budget de 9 millions d’euros et nous comptons 30 actionnaires. »

Qui du stade ?
Le Stade Nantais évolue au stade Pascal-Laporte, quartier Breil-Malville, qui peut accueillir jusqu’à 2.700 personnes. « On dépasse régulièrement les 1500 spectateurs », précise Jean-Marc Allègre. Si le club venait à monter, il n’envisage pas jouer dans un autre stade. Il n’évoluera donc pas à la Beaujoire comme cela avait été évoqué alors que la construction d'un deuxième stade était annoncée. « Ça aurait été ridicule », s’amuse Pierre Magimel. « Nous n’avons pas d’autres issues que l’amélioration de Pascal-Laporte. Il y a des solutions assez simples à mettre en œuvre », pense Jean-Marc Allègre.
 
Retour
Haut