• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et Pendant Ce Temps Cr7..........

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
P.S. : Ne t'offusques pas si je ne te réponds plus par rapport aux questions d'indépendance mais j'en ai marre de parler à un "sourd". C'est drôle, mais dans mon entourage j'ai des bons amis qui sont absolument contre l'indépendance mais avec eux je peux discuter même si à la fin personne ne change d'avis, il y a quand même discussion!
Tout d'abord Rajoy n'est pas mon idole . encore la sale manie des indépendantistes de présenter leurs opposants comme des franquistes.
Je ne veux pas plus discuter avec toi comme tu le fais avec tes amis pour la bonne raisons que tu n'es pas mon ami . pourquoi perdrais-je du temps ?
Tant que les indépendantistes ne voudraient pas reconnaître que vous n'avez JAMAIS obtenu la majorité en voix à une élection sérieuse digne d'une démocratie , à quoi bon discuter.

Le référendum illégal avec les exactions de la police comprises et la déclaration d'indépendance qui en a suivi sont plus une charlotade qu'autre chose . La preuve la charlotade continue et de plus belle.
Imposer à plus de 50% de la population l'indépendance ne mérite qu'on perde du temps a discuter.

Les petites histoires que tu me racontes sur le président de la région autonome et tout le reste , on en trouve autant dans le canard enchaîné sur la France . Bien pire , on a mis sarko petit ***** en examen.

Les pays de l'Europe n'ont pas lever le petit doigt au grand désespoir de Puigdemont au moment de la reprise en main de Rajoy ; maintenant certains haussent les sourcils : ils vous en faut pour vous réjouir.

PS Puigdemont n'a jamais été autonomiste , toute sa vie il a été indépendantiste.:cogite:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Je suis totalement d'accord avec l'ensemble de ton message.
Si je cite la dernière phrase, c'est pour souligner que je suis contre l'indépendance ( je suis pro Europe et donc pas pour rajouter des frontières) Mais je reconnais le droit aux catalans de décider de leur sort et surtout, je trouve l'attitude de Rajoy et du PP abjecte pur la catalogne et catastrophique pour l'Espagne.

L’Europe des régions se fera probablement tot ou tard, mais pas à coup de proclamations d'indépendance.
Donc pour être contre Rajoy , tu es pour Puigdemont ? Ce qui fait de toi un indépendantiste.
Libre à toi
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Donc pour être contre Rajoy , tu es pour Puigdemont ? Ce qui fait de toi un indépendantiste.
Libre à toi
Je suis "pour Puigdemont" ? ha bon !
Il faudra qu'un jour ou l'autre tu arrêtes de raisonner de façon binaire. Les choses ne sont pas noires ou blanches mais le plus souvent grises ou en couleurs.
Puigdemont n'a pas les épaules pour mener la catalogne (ni à l'indépendance, ni pour la gérer) mais il a été élu, et a ce titre, il mérite mieux que le sort que lui réserve Rajoy et ses sbires.
Rajoy est dangereux pour la Catalogne, pour la démocratie, pour l'Espagne et pour l'Europe !
Un apaisement et une solution ne pourront être trouvés que par le départ de Rajoy et peut-être l'éclatement du PP à la manière de LR chez nous.
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
Désolé j'ai pas pu résister, il faut que je réponde une dernière fois hahahahahaha

C'est typiquement les réaction des "indépendantistes: ils ne veulent discuter qu'avec ceux qui sont de leur avis.
Je ne veux pas plus discuter avec toi comme tu le fais avec tes amis pour la bonne raisons que tu n'es pas mon ami . pourquoi perdrais-je du temps ?

Et moi qui pensais qu'un forum était fait pour discuter, échanger des opinions et pas forcément avec des amis... Heureusement que tu es là pour m'apprendre qu'il ne faut discuter qu'avec ces amis!!!lol

P.S.: tu vois je ne connais pas l'identité d'Océan mais je suis sûr que, même si l'on ne se connait pas, on pourrait discuter!


Rajoy l'a compris ...il ne discute plus il agit.
Tout d'abord Rajoy n'est pas mon idole . encore la sale manie des indépendantistes de présenter leurs opposants comme des franquistes.
Donc pour être contre Rajoy , tu es pour Puigdemont ? Ce qui fait de toi un indépendantiste.
Libre à toi

J'espère que tu es capable de voir l'ironie dans tes citations....


Tant que les indépendantistes ne voudraient pas reconnaître que vous n'avez JAMAIS obtenu la majorité en voix à une élection sérieuse digne d'une démocratie , à quoi bon discuter.

Sachant que Rajoy n'a pas été élu aux dernières élections...:cogite::cogite: (et d'après les derniers sondages, si il y a de nouvelles élections, ce qui est probable en cas de non vote du budget à temps, le PP serait majoritaire d'une courte tête face à C's en nombre de siège mais derrière en nombre de votes!)


Et puis quand vous êtes d'accord , vous discuter sans vous entendre . 2 mois de discussion et toujours pas de candidat

Et que le PP n'est pas majoritaire, cf le vote du budget...:cogite:
Tous les candidat(e)s à la présidence proposés ont été refusés par l'Espagne avant le vote du parlement dont d'ailleurs plusieurs membres élus sont en prison ou en exil (pour éviter la prison) sans avoir été jugés alors que le nombre de députés et autres membre du PP qui devraient être jugé est plus important que les frondeurs catalans, mais ceux du PP, la justice n'a pas le temps de les entendre ni de les juger... Vive la démocratie espagnole et la justice espagnole contrôlée par le parti au pouvoir!!!lol


Sur ce, sans rancune, bonne journée et passe un bon week end!!
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Pas la peine de donner autant d`explication a ce simplet , qu`il aille a Madrid continuer a admirer le portugais !
Qu`est ce qu`il fout chez nous a supporter autant de catalans ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
P.S.: tu vois je ne connais pas l'identité d'Océan mais je suis sûr que, même si l'on ne se connait pas, on pourrait discuter!
:raison:Je suis prêt à discuter avec tous ceux qui admettent que d'autres puissent avoir une opinion différente de la mienne (ça fait beaucoup de monde mais sur ce forum, il y en a quand même un bon tiers de disqualifiés...:lunette:)
Autour d'un bon Maury ou d'un bon Banyuls de préférence... lol Éventuellement des boissons plus exotiques pour ceux qui sont plus loin d'Aimé Giral.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 368
Réactions
4 116
Et Ronaldo ?
Il vote en Espagne ou pas ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Pas la peine de donner autant d`explication a ce simplet , qu`il aille a Madrid continuer a admirer le portugais !
Qu`est ce qu`il fout chez nous a supporter autant de catalans ?
Mec ****** , je suis catalan autant que toi . J'en ai rien à foutre de Madrid et de Barcelone . Ma langue natale c'est le français, ma culture est une culture franco-roussillonnaise , mon sommet plus haut d'Europe c'est le Canigou . Mon club de coeur c'est l'Usap (et un peu st Etienne , nostalgie , nostalgie) et surtout pas le Barça du quatar.
Et depuis aussi loin que je me souvienne, ma famille et moi sommes aller en Espagne chercher des clopes et du pastagas (de l'extrait même) au Perthus.
J'ajoute que si Rivière n'avait pas fait la connerie d'aller jouer ce match contre Toulon à Barcelone mais à Giral , on serait encore en TOP 14
La chienlit que serait l'indépendance ne me dérangerait pas si elle se passait ailleurs, du côté basque ou vers l'italie. La ***** sous sa fenêtre personne n'en veux.
Vu comment tourne la catalogne espagnole,un lupanar géante gangrenée par Airbnb, je ne m'y sens pas chez moi
 
Haut Bas