• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et La Formation? Dans Tout Cela Foutage De Gueule

mikesierra

USAPiste sérieux
AVE CATALANUS CIVIS
Notre cher bougelal tacle noves par laporte interpose!! laporte lui dit que la formation devrait etre la pierre angulaire de son mandat!! et toulon dit" trois recrutements de classe mondiale!!! entre autre un centre des blacks!!! si l'on souleve le tapis l'un dit qu'il conservera noves l'autre se dit pret à lacher galthier pour l'interet du rugby français!!! il faut arreter se nous prendre pour des cons non?
Quand à mont pellier meme acabit!!! on vire trois giff pour recruter de l'hemisphere sud!!!
On n'à pas fini de voir des phases finales façon top 15
 
Et pendant ce temps là, sur la scène internationale, on sombre petit à petit. Après avoir vu AB- LIONS, on se demande ce que l'on peut faire. De plus, ces tournées d'été ne sont pas du tout productives pour nous, à part nous ridiculiser.
Il va falloir que les gros pontes trouvent une solution, car on n'est pas loin de passer pour une nation mineure, si ce n'est déjà fait....
Des décisions urgentes sont à prendre au niveau de l'emploi massif de tous ces étrangers dans notre championnat. Immanquablement, les cartes sont faussées. Formation, d'accord, mais si les jeunes font banquette ou ne s'exportent qu'en Prod2 ou Fédérale, je ne vois pas l’intérêt ! :mad:
 
Et pendant ce temps là, sur la scène internationale, on sombre petit à petit. Après avoir vu AB- LIONS, on se demande ce que l'on peut faire. De plus, ces tournées d'été ne sont pas du tout productives pour nous, à part nous ridiculiser.
Il va falloir que les gros pontes trouvent une solution, car on n'est pas loin de passer pour une nation mineure, si ce n'est déjà fait....
Des décisions urgentes sont à prendre au niveau de l'emploi massif de tous ces étrangers dans notre championnat. Immanquablement, les cartes sont faussées. Formation, d'accord, mais si les jeunes font banquette ou ne s'exportent qu'en Prod2 ou Fédérale, je ne vois pas l’intérêt ! :mad:
A quoi bon disposer d'un réservoir de licenciés 3 fois supérieur à celui des blacks ou 10 fois supérieur à celui de l' Écosse pour avoir 60% d'étrangers dans notre rugby d'élite? Statistiquement, devrait pouvoir sortir 3 et 10 fois plus de joueurs de haut niveau que ces 10 nations. Pourtant sur les XV mondiaux A et B, combien de français trouveraient leurs places? Qu'il est loin le temps où la planète rugby badait nos Blanco, Sella, Codorniu, Lagisquet, Bastiat, Rives, Dintrans ...
 
Qu'il est loin le temps où la planète rugby badait nos Blanco, Sella, Codorniu, Lagisquet, Bastiat, Rives, Dintrans ...


C'était le temps du rugby d'évitement, maintenant en France est venu le temps du rugby de destruction, même les Boks ont changés...

Nous avons comme toujours des années de retard !!!
 
C'était le temps du rugby d'évitement, maintenant en France est venu le temps du rugby de destruction, même les Boks ont changés...

Nous avons comme toujours des années de retard !!!
En effet paradoxe total ou la France est aujourd'hui la seule nation à continuer ce jeu frontal, fait de coup de boule et rien d'autre.... La différence avec les Boks de l'époque, c'est qu'ils avaient un minimum de technique... Nous on fait des passes trop haute, trop basse, trop lentes, 3m derrière, on rate des pénalités face aux poteaux, on ne convertie aucune de nos 5 ou 6 pénaltouches... et ça on peut même un top 12/10/8 avec 6 mois de repos, ça ne changera rien si on ne réfléchi pas à nos méthodes d'entrainement, nos tactiques, notre formation...
 
Tournée du XV de France en Afrique du sud.
Tout d'abord un mot sur le rugby sud africain qui se retrouve après avoir fait du ménage. Ces mecs ont l'air de faire 10 cm de + que nos joueurs avec des bras de forgerons et une vivacité un tonique des plus intéressants. Y a t'il de l'EPO voire autre chose çà reste à prouver. Nous paraissons frêle à coté, sans tonus, sans capacité à passer la ligne d'avantage, sans imagination, perdant les ballons à chaque impact, non présents dans les rucks, faible en touche, renversés en défense etc etc etc.
Bien sur nous sortons d'une longue saison et nos joueurs sont fatigués néanmoins cela justifie t il cet écart je ne pense pas.
Faut tout d'abord dire que physiquement ils sont imposants par rapport à la morphologie des Français, du moins moi je trouve.
Ensuite ces grands gaillards courent comme des lapins et même si nous sortons d'une longue saison j'ai la vague impression que le foncier ne doit pas être identique d'un coté comme de l'autre.
Humiliation c'est le mot qui convient 3 matchs 3 défaites et peu d'essais une situation préoccupante pour le XV de France. Que ferons nous en novembre peut être mieux vu les absences notables (Montferrandaise) derrière mais devant je ne vois pas ce que nous pourrions faire de mieux à un joueur prés. Et au tournoi, comme en coupe du monde auront nous le french flair qui nous a sauvé jusqu'à présent j'en doute fort.
Nous avons mis en place un des meilleurs managers du rugby Français sinon le meilleur et nous ne progressons en rien. Que peut il faire sans éléments de même corpulence, et sans joueurs de haut niveau (faudrait 3 Picamoles et 3 Guirado dans ce paquet) J'ai trouvé Poirot Super bon. J'en dirais pas autant de certains : Tao, Silmani, Camara, Ficou, Nakatawa, Dulin, Ducuing. et tous les joueurs non présents dans les ruks.
FFR et Ligue + présidents de clubs sont responsables de cet état de fait. Nous allons continuer comme çà jusqu'à quand ?????
Même si on protège un peu mieux nos soldats internationaux des la reprise du top 14, le mal est bien plus profond je pense, et cela ne sera certainement pas la solution à tous nos problèmes.
 
Tournée du XV de France en Afrique du sud.
Tout d'abord un mot sur le rugby sud africain qui se retrouve après avoir fait du ménage. Ces mecs ont l'air de faire 10 cm de + que nos joueurs avec des bras de forgerons et une vivacité un tonique des plus intéressants. Y a t'il de l'EPO voire autre chose çà reste à prouver. Nous paraissons frêle à coté,

Juste part hasard, je suis allé voir sur its rugby..... sur le quinze de départ, seuls 6 boks sont plus costaud que nous comme quoi....
 
Retour
Haut