• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et encore un coup dur pour l'USAP...

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Localisation
Paris / Barcarès
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/et-encore-un-coup-dur-pour-l-usap-1552923906

L'USAP ne pourra pas compter sur son pilier gauche Quentin Walcker pendant de longs mois. Il rajoute son nom à la liste des absents de longue durée.

870x489_maxsportsworldtwo674966.jpg
Quentin Walcker ne rejouera pas avant un moment à l'USAP © Maxppp - Michel Clementz

Le staff de l'USAP ne peut que se lamenter dans le registre des blessures : "et voilà, c'est les croisés", le verdict redouté a été confirmé pour Quentin Walcker. Samedi lors du match à Castres, le jeune pilier gauche s'est blessé au genou à l'échauffement, tout seul, sur un mauvais appui.

Quentin Walcker, qui est une des révélations cette saison côté catalan, ne pourra pas rejouer avant janvier prochain. C'est sa fin de saison et la préparation de la prochaine qui s'envolent. Sportivement ça pose également un problème au club catalan qui devra certainement recruter un joueur à ce poste pour la saison prochaine, ce qui n'était pas prévu.

Pour la réception de Grenoble, l'USAP peut compter sur le retour de l'ailier Lotima Faingaanuku et du troisième ligne Mike Faleafa. Le capitaine Tom Ecochard (genou) ne devrait pas être rétabli. Blessé aussi lors du match à Castres, le troisième ligne Alan Brazo (touché aux côtes) attend des examens supplémentaires. Le deuxième ligne Yohan Vivalda devra encore patienter pour retrouver les terrains.

Parmis les absents, demeurent toujours les blessés longue durée : Alex Brown, Berend Botha, Mathieu Acébès, Lucas Bachelier (encore un mois d'absence) et Wandile Mjekevu.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 273
Réactions
3 208
'Samedi lors du match à Castres, le jeune pilier gauche s'est blessé au genou à l'échauffement, tout seul, sur un mauvais appui.'
Et c'est à ce moment là, que Walker jaunit.

Bon, Ok je sors ....

Bon rétablissement au joueur qui cumule les galères.
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 885
Réactions
2 951
De plus en plus fréquentes de telles blessures ...:(
Il est toujours possible de gagner du poids et de la masse musculaire, mais les tendons eux, restent les mêmes que ceux que "mère-nature" nous a donné à la naissance, et jusqu'à présent la médecine et tous ses miracles reste sans outils pour nous donner des tendons plus puissants ...
 

Undelraco

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1 972
Réactions
794
Le rugby faisait moins de blessés quand ça y allait à coups de poing et de crampons. Mais le gabarit des joueurs et leur dynamisme étaient autrement plus faibles que maintenant.

Bon courage à Quentin dans l'épreuve et à l'USAP pour trouver un remplaçant pour le début de saison (en misant sur Kevin Tougne ?)
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 164
Réactions
312
De plus en plus fréquentes de telles blessures ...:(
Il est toujours possible de gagner du poids et de la masse musculaire, mais les tendons eux, restent les mêmes que ceux que "mère-nature" nous a donné à la naissance, et jusqu'à présent la médecine et tous ses miracles reste sans outils pour nous donner des tendons plus puissants ...
Les croises sont des ligaments juste pour info
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
De plus en plus fréquentes de telles blessures ...:(
Il est toujours possible de gagner du poids et de la masse musculaire, mais les tendons eux, restent les mêmes que ceux que "mère-nature" nous a donné à la naissance, et jusqu'à présent la médecine et tous ses miracles reste sans outils pour nous donner des tendons plus puissants ...
Tu crois que ça a un rapport avec la prise de poids et de masse musculaire?Si c'est le cas l'EDF devrait de faire du souci pour son talonneur remplaçant Chat.Quand je le vois je me demande toujours ce qu'il rajoute dans sa pompe a heliumhaha
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Tu crois que ça a un rapport avec la prise de poids et de masse musculaire?Si c'est le cas l'EDF devrait de faire du souci pour son talonneur remplaçant Chat.Quand je le vois je me demande toujours ce qu'il rajoute dans sa pompe a heliumhaha
Le volume de son cou :comprendpas:
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 885
Réactions
2 951
Les croises sont des ligaments juste pour info
Ligaments ou tendons, jusqu'à présent on n'a pas encore la recette pour les renforcer, si ce n'est améliorer leur élasticité par des étirements.
Mais quand les muscles prennent autant de volume et de puissance, ces fibres ne peuvent pas suivre et au bout, ça craque ...
précision : je ne suis ni toubib, ni kiné, ni véto ...:p
 
Haut Bas