• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Estimez vous que Rivière est un bon President ?

Rivière est il un bon Président ?

  • Oui

    Votes: 22 35.5%
  • Non

    Votes: 29 46.8%
  • NSP

    Votes: 11 17.7%

  • Total des votants
    62
Personnellement je ne connais pas ce Mr et je ne lui ais jamais parlé. J'aurais des question à lui poser.
1) pourquoi avoir pris l'usap
2) saviez vous toutes ces dettes si oui même question pourquoi avoir pris l'usap
3) Mr Deroeux est il à l'origine de votre arrivée. Quelle est sa position claire aujourd'hui au sein du club même future et quelle était sa position lors de votre arrivée.
4) Mr Barate ne vous avait il pas conseillé de ne pas prendre ce club
5) Mr le président ou en sont vos rapports avec ceux qui par le passé ont fait l'usap, n'êtes vous pas un peu trop nombriliste en ne leur parlant que lors de l'assemblée générale. Comptez vous y arriver seul.Pourquoi un telle attitude.
6) Pourquoi être monter à 90 % des parts et demander aujourd'hui de descendre à 70% en essayant de faire rentrer du monde. Ne penser vous pas avoir commis un erreur en voulant y arriver seul.
7) Pourquoi les entreprise vous tournent le DOS aujourd'hui ce qui fait la part belle aux dragons et surtout ne me dites pas Non. Cela est il un gestion correcte de l'usap.
8) Lorsque vous voyez cette désertification des supporters à juste titre alors que ce département a toujours été Rugby et USAP ne vous sentez vous pas tout de même responsable.
9) Pourquoi n'avoir pas réagit en top 14 alors que vous aviez dit le faire si défaite à Grenoble, plutôt non match de la part des joueurs.
nous n'avions pas un groupe extraordinaire mais pas le plus nul du top 14 tout de même. Alors pourquoi cette descente due encore à des non matchs. Qui pour vous était responsable Parlez Merci on veut savoir. Et surtout encore une fois pourquoi n'avez vous pas réagit à temps.
10) Hyardet Patat Gelez Ok pour la PROD2 pourquoi pas, mais pourquoi se désaccord avec Hyardet au bout d'un an : dites moi dites nous ce qu'il vous avait demandé, éclaircissait notre lanterne.
11) Pourquoi ces contrats de 3 ans voire plus pour des joueurs inconnus ou presque lors de l'arrivée en PROD2. Qui vous conseillé de telles conneries.
12) Pourquoi toutes ces histoires de vestiaires continue telles, comment assumer vous cela, pourquoi ne pas réagir? Voire réagir trop tard.
13) Pensez vous sincèrement être à la pointe de la PROD2 avec autant de chevaux de traits, ne voyez vous pas toutes ces lacunes.
14) Pourquoi dire blanc un jour et faire noir le lendemain ( expl : je verrais en fonction de l'objectif pour se qui concerne la reconduite ou pas de Gelez et Beneton et hop on signe avant que l'objectif soit atteint) comment voulez vous que nous supporter de l'usap depuis toujours comprenions ce double langage. Je pourrais vous citer d'autres expl Mr le président.
15) Nous ne comprenons toujours pas comment l'usap a gagné l'an dernier à Agen et perdue chez elles une semaine après Qu'elle analyse avec du recul faites vous à ce sujet. Nous avons nous une impression de volonté. Nous dirions par manque de moyens ce qui n'est que pure vérité encore cette année et vu le recrutement encore prévisible l'an prochain Expliquez vous.
16) Mr le président comme beaucoup je ne vous comprends plus; vous nous dites aujourd'hui comprendre analyser les problèmes, vous faites du ménage à juste titre nous comprenons aucun problème, vous recruter Lanta très bien, mais vous nous dites faire un recrutement intéressant; la on ne peut vous suivre c'est du pipi de chat que ce recrutement et en qualité et en quantité il manque trop d'élément à des postes clefs. Pour moi comme pour beaucoup nous voyons cette équipe s'émietter au fur et à mesure.
Pensez vous que nous soyons dans l'erreur Mr le président.

Après toutes ses questions que je me pose comme beaucoup comment dire si Mr RIVIERE est un bon président pour l'usap.
A priori Non puisque tout s'effondre.
A lui de nous prouver le contraire, à lui de faire le nécessaire.
Je comprends lorsqu'il dit j'ai mis 6.5 et à capital perdu, néanmoins à quoi s'attendait il a rentrer des sous .
Mr RIVIERE si toutefois vous lisez cela essayer de répondre ce serait intéressant et pas de bla bla bla svp merci.
 
Mon capcinois! 32 questions en un seul message! Si on m'avait dit ça un jour... chapeau, et en plus juste après le café du matin. T'est pas en grève au moins?
 
On procède à un interrogatoire sous la forme d'un réquisitoire envers une personne qui tient l'Usap en vie grâce à sa perfusion, il y a un problème de forme, non ?
Les indicateurs de santé du club ne sont pas favorables, les signes de récession, tout le monde peut les constater. Vous dites que Mr Rivière en porte une(grande) part de responsabilité, je ne le crois pas. Je pense comme Pouett que certains lui ont refilé la patate chaude quand ils ont senti que la courbe s'inversait.
 
Les clubs de rugby étant devenus des entreprises , les bons présidents sont ceux qui font rentrer beaucoup d`argent , principale obligation pour faire avancer et gagner
Sans cela , on tourne en rond
 
Oui, les clubs de rugby sont devenus des sortes de puissantes multinationales sous l'impulsion de Boudjelal, Altrad, Lorenzetti et les clubs historiques ne peuvent plus suivre. C'est un des facteurs de notre descente (avec d'autres comme le départ de joueurs majeurs, la concurrence des Dracs, les erreurs de gestion financière et sportive). C'est toute cette conjonction de facteurs qui provoque ces effets néfastes, entrainant la désaffection d'une partie du public que l'on peut atténuer, celà ne dépend que de nous. Sommes-nous des amoureux du club ou de simples spectateurs consommateurs d'un spectacle ?
 
[MENTION=509]cap de fusta[/MENTION]

Sommes-nous des amoureux du club ou de simples spectateurs consommateurs d'un spectacle ?


Il y a les deux il me semble
Même quand l'Usap était en haut de l'affiche, il y a avait les supporters inconditionnels de l'Usap et les occasionnels .
Je ne pense pas qu'à l'Usap, il y a 10 000 socios .
Plus l'Usap proposera du beau jeu sur le terrain, plus les gens en parleront et le public reviendra grossir le nombre de pénias et de socios dans le stade .
Et si l'Usap veut garder aussi c'est inconditionnels, il va falloir qu'il propose autre chose dans les coulisse comme sur le pré.
Les supporters sont très gentils mais il ne faut pas les prendre non plus, que pour des cons !
Jusqu'à présent l'Usap était l'image du rugby Catalan et depuis un moment et surtout notre descente, l'image est bien erronée .
Il faut vite que l'Usap est une presse et des ragots positifs pour qu'il redevienne ce qu'il était .
A ce moment là, les gens reviendront, qu'on soit en PROD2 ou en TOP14.
Du moins, ce n'est que mon avis, mais partagé par d'autres amis (rugbymen, je le précise ) .
Allez l'Usap . :drapeau:
 
Cher forumiste,
je réponds à ce sujet sans plaisir. Parce que j'ai déjà répondu à la question -pour moi c'est un très mauvais président, son bilan est effarant- Et parce que je crois qu'on en a tous marre (même les critiques de F. Rivière) de tourner en rond. Je crois qu'on a tous envie de passer à autre chose, et de parler un peu rugby. Le problème c'est que du rugby on n'en a plus. Alors je ferme ma propre parenthèse et j'attendrais ensuite l'an prochain.
Pourquoi F. Rivière est un mauvais président? Parce qu'il n'y a plus aucun argument pour défendre sa gestion autre que : s'il n'était pas là ce serait encore pire. Ca veut tout dire. Personne n'est capable d'avancer une décision/intervention positive pour la vie du club émanant de lui (à part un sauvetage financier prétendu).
Au contraire, il a mis une incertitude au niveau sportif qui n'a pas peu contribué à notre descente et à notre maintien en D2. Il a fait propagande sans vergogne de son argent, et de son investissement général, avec très peu de retenue, et très peu d'à propos. Plus largement, il s'est servi de grosses ficèles communicatives pour défendre sa cause, en montrant clairement qu'il nous prend pour des imbéciles. Enfin, il n'a pas contribué à apaiser les clivages dans et autour du club, ni à fédérer autour de lui. Ses appels à l'union sont aujourd'hui d'un parfait ridicule. Que quelqu'un qui peut se prévaloir d'un tel bilan, et qui a pris des décisions si néfastes, demande à ce qu'on lui fasse encore crédit et à ce qu'on le supporte, cela témoigne pour moi d'un grave manque d'humilité. Et c'est difficilement supportable à vrai dire.
Alors oui, le rugby n'est plus ce qu'il était, les temps jouent contre nous. Oui, présider un club de rugby ce n'est pas facile, et peut-être l'USAP encore moins (et F. Rivière, en bon dirigeant, ne manque pas de nous faire savoir combien c'est dur d'être le chef...). Oui on peut se tromper. Oui on peut mal s'entourer (surtout si on habite à Paris, et qu'on ne fait pas confiance aux gens du coin, qui abandonnent si rapidement)...Oui, on peut parfois parler trop vite. Oui, oui. Mais oui on peut aussi se montrer à la fois prétentieux et incompétent, prendre les gens avec hauteur, ne pas faire preuve de beaucoup de discernement, ne jamais assumer ses erreurs. Aussi.
Moi la question que j'aimerais plutôt poser c'est, puisque j'entends beaucoup d'entre vous demander des grands ménages (de l'effectif, du club, de tout...) fait par des "vrais patrons", des chefs quoi : Après l'expérience Rivière -et ses modèles Boudjelal, Lorenzetti- vous êtes toujours convaincu par la "monarchie entrepreneuriale"? Ca vous plaît que quelqu'un s'empare d'un club comme ça, et y fasse la pluie et le beau temps? Ca vous paraît toujours "efficace"? Ou il vaudrait pas mieux (por l'USAP surtout) un peu de collégialité, de partage des pouvoirs, et de contradictions?
 
Retour
Haut