• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Est-il possible ... ?

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
4 159
... de marquer contre son camp au rugby ?
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
C'est la même chose que lorsque le ballon est touché lors d'une tentative de contre ...
Non justement il y a eu ce cas de figure sur un contre (en drop) et le ballon est Allez en ballon mort et mêlée à 5 je ne sais plus sur quel match dailleur lors de contre de dégagement C bien un renvoie au 22
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
... la réponse est oui !


Former Scottish international referee Malcolm Changleng was the man with the whistle for the match.
L'ancien arbitre international écossais Malcolm Changleng était l'homme qui sifflait le match

No comment !
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607
Non justement il y a eu ce cas de figure sur un contre (en drop) et le ballon est Allez en ballon mort et mêlée à 5 je ne sais plus sur quel match dailleur lors de contre de dégagement C bien un renvoie au 22
Je parlais d'un tir au but (drop ou pénalité) quand le ballon, dévié par un joueur adverse, passe entre les perches. Comme au foot d'ailleurs quand on dit qu'il a marqué contre son camp. Dans le cas présenté, ce qui est drôle c'est qu'il a marqué en faisant une reprise du pied foirée ...
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
Je parlais d'un tir au but (drop ou pénalité) quand le ballon, dévié par un joueur adverse, passe entre les perches. Comme au foot d'ailleurs quand on dit qu'il a marqué contre son camp. Dans le cas présenté, ce qui est drôle c'est qu'il a marqué en faisant une reprise du pied foirée ...
C vrai que C pas mal cette histoire mais justement si le drop est contre et qu'il passe je ne suis pas sur qu'il soit validé car lorsque le drop est contre et va en ballon mort c'est bien mêlée à 5 j'ai l'impression que cette règle est valable que pour les transfo et peut être les pénalités.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
4 159
C vrai que C pas mal cette histoire mais justement si le drop est contre et qu'il passe je ne suis pas sur qu'il soit validé car lorsque le drop est contre et va en ballon mort c'est bien mêlée à 5 j'ai l'impression que cette règle est valable que pour les transfo et peut être les pénalités.

Dans le cas présent il s'agit de la transformation d'un essai, qu'on a aussi le droit de contrer.
Le joueur est tellement content que le buteur adverse foire son coup de pied qu'il tape dans le ballon avant que celui-ci ne touche le sol ... et foire encore plus que son adversaire en l'envoyant entre les perches.
Match nul, 33-33 ...
 
Haut Bas