Il y a notamment Suez qui a racheté ou investi sur un site a Calce ( étant expatrié je n'ai pas les éléments) ce rachat par ce groupe aurait aligné 500 millions d'euros!!J'ai cru aussi, qu'au moment du changement de staff sportif, d'autres sources de financement arrivaient enfin aider le club et le doter d'un budget supportant la comparaison en TOP14 . Il semblerait depuis qu'il n'en soit rien !
Mr Rivière a pris de bonnes décisions à l'issue de la dizaine de défaites en changeant le staff et en laissant celui-ci recruter une paire de pointures pour le TOP14, bonnes décisions pour l'avenir très immédiat du club mais surtout bonnes décisions pour lui qui quoi que l'on en dise, compte dans un avenir proche, passer la main en vendant le club pour autre chose que l'€ symbolique!
Personne n'attend ça,je pense que si on faisait 10-12 chaque année sans trop serrer les fesses pas mal de monde serait raviTant que le budget sera aussi faible,faut pas s attendre à retrouver le niveau qui était le nôtre avant Riviere.
Tu peux pas faire 10 12 chaque année soit t plus haut soit tu joue la 10 14 et c la ou on est en ce moment faudrait plustot joue 6 10 pour être a l'abri tous les ans c le seul but qu'on doit avoir si on veut rester durablement en top 14Personne n'attend ça,je pense que si on faisait 10-12 chaque année sans trop serrer les fesses pas mal de monde serait ravi
Perso ca serait mon cas
Moi le premier.Personne n'attend ça,je pense que si on faisait 10-12 chaque année sans trop serrer les fesses pas mal de monde serait ravi
Perso ca serait mon cas
J'applaudis des deux mains.A la réponse à la question, je dirais oui et non. Avec une pointe d'inquiétude.
Oui, depuis trois ans on a un peu plus de moyens pour monter le niveau de l'équipe. Après des années où Arlettaz faisait vraiment avec des bouts de ficelles. Et on a essayé de se donner un peu de visibilité sur le moyen termes
Non, parce que c'est toujours pareil. Quand on rajoute un, les autres rajoutes un et demi. Et que nos résultats sportifs reflètent cette fragilité. Sur le fil. Et sur le fil, au bout d'un moment...ben tu tombes.
Et dans ce contexte, ce que je vois pas beaucoup, c'est de la modestie et de l'intelligence dans le projet et dans sa présentation. On est petit. On souffre souvent quand notre effectif est affecté par des absences. Et on va chercher des stars, des internationaux, pour passer un cap. Je suis pas sûr que ce soit le bon modèle. Ca va quand tu as beaucoup de pognon. Mais Rivière n'en a pas tant. Alors s'il pouvait baisser un peu la lumière...Il vaut mieux de bonnes surprises que de grosses désillusions.
On verra le 14 juin.
À propos de l'auteur
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !