Débat : - Est-ce que le club prend une bonne direction "globale" ? | Page 6 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Débat : Est-ce que le club prend une bonne direction "globale" ?

Est-ce que le club prend une bonne direction "globale" ?

• Total des votants
    56

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
2 993
Tant que le budget sera aussi faible,faut pas s attendre à retrouver le niveau qui était le nôtre avant Riviere.

Catalan81

Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
2 343
J'ai cru aussi, qu'au moment du changement de staff sportif, d'autres sources de financement arrivaient enfin aider le club et le doter d'un budget supportant la comparaison en TOP14 . Il semblerait depuis qu'il n'en soit rien !
Mr Rivière a pris de bonnes décisions à l'issue de la dizaine de défaites en changeant le staff et en laissant celui-ci recruter une paire de pointures pour le TOP14, bonnes décisions pour l'avenir très immédiat du club mais surtout bonnes décisions pour lui qui quoi que l'on en dise, compte dans un avenir proche, passer la main en vendant le club pour autre chose que l'€ symbolique!
Il y a notamment Suez qui a racheté ou investi sur un site a Calce ( étant expatrié je n'ai pas les éléments) ce rachat par ce groupe aurait aligné 500 millions d'euros!!

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
20 561
Tant que le budget sera aussi faible,faut pas s attendre à retrouver le niveau qui était le nôtre avant Riviere.
Personne n'attend ça,je pense que si on faisait 10-12 chaque année sans trop serrer les fesses pas mal de monde serait ravi
Perso ca serait mon cas

marco3866

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
3 559
Personne n'attend ça,je pense que si on faisait 10-12 chaque année sans trop serrer les fesses pas mal de monde serait ravi
Perso ca serait mon cas
Tu peux pas faire 10 12 chaque année soit t plus haut soit tu joue la 10 14 et c la ou on est en ce moment faudrait plustot joue 6 10 pour être a l'abri tous les ans c le seul but qu'on doit avoir si on veut rester durablement en top 14

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
3 887
On en revient toujours au meme truc. On sait tous quon a pas les moyens, que le mr a qui appartient le club ( je parle avec toutes les couleuvres quon a avale depuis 10 ans) plus grand monde ne croit et boit ses paroles, que le salut passera par une ouverture du capital, et quon est condamné a vivre toujours les memes saisons.

On sait et chaque annee bcp encore sont surpris ou euphoriques. Apres 4 journees deja les trompettes sont rangées. Perso quand ca fait 10 ans d affile que ca arrive je me dis quon est soit tres cons comme des supporters soit quon a aucune memoire...ce qui revient a relire la premiere condition.

Will6631

Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
4 219
Comme évoqué ici depuis février, je suis très pessimiste sur notre avenir en Top14. Tout simplement parce qu'on n'a pas les armes pour lutter, malgré toute notre bonne volonté et les efforts effectués.
Étant petit, il faudrait démarrer la saison en boulet de canon et capitaliser un max pour être à la lutte, ce qu'on n'a jamais fait en 5 ans. On est constant sur la 13e place preuve que l'on stagne. Si vous ajoutez à ça que jouer l'Access c'est usant ...
J'ai bien peur qu'on se fasse taper en barrage le 14 juin. Je vois nos matchs à l'extérieur et faut constater nos lacunes : conquête mi-figue mi-raisin, jeu au pied médiocre, aucune maîtrise, faiblesse sur nos 5m... Alors parfois il y a des éclairs, des beaux essais, mais c'est insuffisant.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
7 563
A la réponse à la question, je dirais oui et non. Avec une pointe d'inquiétude.
Oui, depuis trois ans on a un peu plus de moyens pour monter le niveau de l'équipe. Après des années où Arlettaz faisait vraiment avec des bouts de ficelles. Et on a essayé de se donner un peu de visibilité sur le moyen termes
Non, parce que c'est toujours pareil. Quand on rajoute un, les autres rajoutes un et demi. Et que nos résultats sportifs reflètent cette fragilité. Sur le fil. Et sur le fil, au bout d'un moment...ben tu tombes.

Et dans ce contexte, ce que je vois pas beaucoup, c'est de la modestie et de l'intelligence dans le projet et dans sa présentation. On est petit. On souffre souvent quand notre effectif est affecté par des absences. Et on va chercher des stars, des internationaux, pour passer un cap. Je suis pas sûr que ce soit le bon modèle. Ca va quand tu as beaucoup de pognon. Mais Rivière n'en a pas tant. Alors s'il pouvait baisser un peu la lumière...Il vaut mieux de bonnes surprises que de grosses désillusions.
On verra le 14 juin.
J'applaudis des deux mains.

Publicité

Haut Bas