Débat : - Est-ce que le club prend une bonne direction "globale" ? | Page 22 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 10 000+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Débat : Est-ce que le club prend une bonne direction "globale" ?

Est-ce que le club prend une bonne direction "globale" ?

• Total des votants
    80

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
24 446
L'analyse elle etait pourtant simple sur un point déjà : On n'avait pas de n°9 capable de sortir de très bonnes prestations sur plusieurs matchs.
Hall s'est réveillé mais avant c'était trop léger.

Tout comme le manque de continuité dans les compos (cause blessures), les touches compliquées à négocier en 2e et 3e bloc, le manque d'offload, de percussion proche des lignes ...
On peut rappeler qu'azema avait quand même sorti dans la presse qu'ils n'avaient pas vraiment trouvé de problèmes...
Alors c'était peut-être de la langue de bois, mais vu le début de saison je pense vraiment qu'ils n'avaient rien décelé.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
8 208
FR annoncé cette saison 30 millions après Béziers et nous serons finalement à 25 millions.
Sur l’augmentation de 1,5 millions dans le budget 200k viennent du quota JIFF et le reste des augmentations que ça soit abonnement, hospitalisé, bodega.
Concrètement le club n’a toujours aucun partenaire important.

Économiquement notre club n’est pas à sa place en Top14. Il faut espérer que sportivement ça ne soit pas le cas.
C’est triste à dire mais notre club est calibré économiquement et structurellement pour le haut de l’étage en dessous.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
4 249
FR annoncé cette saison 30 millions après Béziers et nous serons finalement à 25 millions.
Sur l’augmentation de 1,5 millions dans le budget 200k viennent du quota JIFF et le reste des augmentations que ça soit abonnement, hospitalisé, bodega.

Économiquement notre club n’est pas à sa place en Top14. Il faut espérer que sportivement ça ne soit pas le cas.
C’est triste à dire mais notre club est calibré économiquement et structurellement pour le haut de l’étage en dessous.
Clairement.

De plus le 13 eme budget fini 13eme régulièrement le 14eme a tjr fini 14eme... Nous avons le 14eme budget voila.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 616

C’est exactement ça, cette saisin je la sens trèèèèèèèès mal, et je pense qu’on a 8 chances sur 10 de descendre.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
8 208
Je me fait exactement la même analyse. Autant pour les précédentes je me disais « bon le promu n’a rien préparé ou pas grand chose pour sa montée autant la…. ».
Ce qui me fait dire ça aussi c’est le départ de 4 de nos meilleurs éléments, perdre autant de titulaires en une seule intersaison c’est très rare, presque la première fois de mémoire en 12 ans, un recrutement avec à mon sens des lacunes (il manque un autre droitier pas convaincu par le Narbonnais) et un joueur au profil « aérien » car nous avons recruté seulement Madeira alors que nous perdons Ritchie et Hicks. Une masse salariale qui stagne, +300k, alors qu’il manque quasi 2 millions pour atteindre le salary cap, et un budget qui accroît seulement de 1 à 1,5 qui bien souvent ne suit pas la progression des autres clubs.

La Massane

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
23 515
Je me fait exactement la même analyse. Autant pour les précédentes je me disais « bon le promu n’a rien préparé ou pas grand chose pour sa montée autant la…. ».
Ce qui me fait dire ça aussi c’est le départ de 4 de nos meilleurs éléments, perdre autant de titulaires en une seule intersaison c’est très rare, presque la première fois de mémoire en 12 ans, un recrutement avec à mon sens des lacunes (il manque un autre droitier pas convaincu par le Narbonnais) et un joueur au profil « aérien » car nous avons recruté seulement Madeira alors que nous perdons Ritchie et Hicks. Une masse salariale qui stagne, +300k, alors qu’il manque quasi 2 millions pour atteindre le salary cap, et un budget qui accroît seulement de 1 à 1,5 qui bien souvent ne suit pas la progression des autres clubs.
Gray c’est pas un profil aerien ? Capitaine d’écosse pendant des années mais déjà oublié alors qu’il excelle dans ce domaine.
C’est sympa les profils aériens mais ça nous a pas empêché d’être nul dans ce secteur et terminer encore 13 eme.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
8 208
Gray c’est pas un profil aerien ? Capitaine d’écosse pendant des années mais déjà oublié alors qu’il excelle dans ce domaine.
C’est sympa les profils aériens mais ça nous a pas empêché d’être nul dans ce secteur et terminer encore 13 eme.
Écoutez, j’ai bien compris qu’avec vous tout roule ! Donc vous devriez être satisfait.

Gray c’est un super joueur, il n’y a pas de débat et je l’ai pas oublié. Toutefois à mon sens il manque encore un profil aérien.

HUDSON

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juin 2026
Réactions
18
On finit 13ᵉ… On va repartir avec au moins 80 % de l'équipe, des leaders sont partis.

Un recrutement, qui reste à avoir… Peut-être on sera déçu de certains.

Y a pas de plus-value… On ne peut finir qu'à la place de 14ᵉ ?..........Malgré les belles promesses du président.

Dernière édition:

Publicité

Haut Bas