Débat : - Est-ce que le club prend une bonne direction "globale" ? | Page 2 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Débat : Est-ce que le club prend une bonne direction "globale" ?

Est-ce que le club prend une bonne direction "globale" ?

• Total des votants
    56

DAMINOS 66

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
5 316
Trop tôt pour le dire, je me prononcerai en Juin: une fois le recrutement bouclé et l'éventuel mantien obtenu.
Ce qui est sur c'est que l'an prochain est un tournant: soit on monte en puissance et on sort de cette étiquette "d'éternel 13e", soit.....

Dernière édition:

catala87

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
6 609
J'ai presque envie de dire, j'attends.

Pour moi les priorités à venir pour "valider" ça :
- Prolongation de Labit
- Renfort conséquent suit au départ de Ritchie
- Annonce d'un planning pour la construction du centre de formation

Dans le cas contraire ça serait à mon sens un nouvel échec en terme de gestion du club.
Tres bon résumé. Je valide

nico

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
883
J'aurais tendance à dire que nous sommes un peu dans l'entre deux, et que les résultats sportifs vont faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.

On a quand même quelques projets qui commencent enfin à se concrétiser (centre d'entrainement, recrutement qui semble un ton au dessus, staff, ...)

Néanmoins tout cela reste encore bancale car on ne valide pas cela avec des résultats sportifs.

De plus, tout cela reste aussi sur du court terme. Je trouve que l'on manque de vision à moyen / long terme.

Si on gagne l'acces, et que les deux saisons suivantes on évite de jouer la relégation alors oui on sera sur une dynamique positive. Si non, ....

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
3 649
Pour répondre a cette question, il ne faut pas oublier de prendre en compte le contexte.
On est un département pauvre de cassos (bon pas que mais on a un gros lot quand même).
Aucun homme vraiment riche (plus que Riviere) ne veut à date insvestir dans l'usap.

Alors oui dans ce contexte, on fait ce qu'on peut.
On aura toujours le dernier ou avant dernier budget du top14.

Notre salut passe dans la formation des jeunes (Mascarencs, Velarte, Forner, etc), la détection de très bon joueurs en devenir (Oviedo etc) et l'opportunite de joueur (Ruiz, shields etc).

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
3 887
Je trouve pas que l on progresse. Au final on fait venir des joueurs qui remplacent nos meilleurs joueurs. Cette annee hormis yato et ritchie aucune recrues n a apporté vraiment quelque chose.

Le recrutement de l an prochain emmene sur le papier une plus value nette mais on est quand meme tres leger toujours aux memes postes. Donc on up le niveau d un cote et on ameliore rien de l autre. Au talon, en 4 (hormis yato), en 6, 7( avec le depart de ritchie) en 10, 11, 12, 15. Ca fait bcp de postes ou on est moyen +. Ritchie va etre rempla par qui ? Delaschavia? Vtd? Madeira? Clairement en dessous.

Pour moi la ou cest pas a la hauteur cest 10 et 12.

Au dela des recrues tout est tres lent et long chez nous. 10 ans pour faire un centre d entrainement paye quasi par la mairie... Et tjr pas de centre de formation, les travaux du stade pas demain la veille. Bref depuis le debut cest de l enfumage. On se gargarise des recrues quon a eu depuis 4/5 ans mais la place na jamais changé. 13eme. Quand on recrute 4/5 joueurs les autres font mieux souvent.

Je prends en compte les évolutions factuelles 13 eme budgets depuis 5 ans, 4 acces en 5 ans, l an pro on sera dernier budget si vannes monte ( et si on se maintient)qui sera a 29.5m. 10ans sans centre d entrainement, pareil pour centre formation, des postes qu on arrive pas a ameliorer depuis 5 ans.

Le vrai positif vient des supporters. Tjr la. Enfin le centre d entrainement. Et cest tout.

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
3 559
J'ai presque envie de dire, j'attends.

Pour moi les priorités à venir pour "valider" ça :
- Prolongation de Labit
- Renfort conséquent suit au départ de Ritchie
- Annonce d'un planning pour la construction du centre de formation

Dans le cas contraire ça serait à mon sens un nouvel échec en terme de gestion du club.
Prolongation de labit ?? J'ai rien suivi alors pour moi il a signé 3 ans ? On est pas dans un situation de prongee qui que ce.soit il.me.semble c déjà un miracle qu'il soit venu chez.nous ...

Ullat

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
2 066
Je pense que l'on aura la réponse avec la prolongation ou non de Labit.

Au delà de Labit et de ses compétences, s'il prolonge, cela veut dire qu'il a obtenu des garanties sur le projet du club de la part de Rivière. Par contre, s'il décide de partir, cela voudrait dire qu'il estime que le club ne se donne pas les moyens de réussi en Top14. Et là, mal de cap pour nous parce que si Rivière ne donne pas les moyens à Labit il ne les donnera à personne d'autre ...

Et cela indépendamment du résultat de l'access match.

DAMINOS 66

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
5 316
Prolongation de labit ?? J'ai rien suivi alors pour moi il a signé 3 ans ? On est pas dans un situation de prongee qui que ce.soit il.me.semble c déjà un miracle qu'il soit venu chez.nous ...
Si il prolonge ce ne sera pas avant l'an prochain: soit la mayonnaise prend et on fait de bns résultats et ça va le booster pour rester, soit ça foire, on est 13e et il se barre apres la coupe du monde pour entrainer une équipe nationale ou un autre club.

Publicité

Haut Bas