Débat : - Est-ce que le club prend une bonne direction "globale" ? | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Débat : Est-ce que le club prend une bonne direction "globale" ?

Est-ce que le club prend une bonne direction "globale" ?

• Total des votants
    56

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
7 878
Voilà, je lance ce petit sondage, avec réponses binaires : oui ou non.
Et je vous laisse argumenter dans les posts en dessous.

Jusqu'il y a 2 mois, je trouvais que oui, mais les derniers événements me laissent perplexes, j'explicite en dessous.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 857
pour moi non déjà le club se stabilise pas niveau joueur chaque année on perd nos meilleurs joueur qui ne reste pas dans la durée . changement également de staff assez régulièrement ca aide pas . un président qui veut etre le seul maitre a bord sans ouvrir le capital enfin bref on est dans une situation qui nous permet pas d espérer des jours meilleur .

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
5 365
J'attends de voir pour me prononcer. Si Labit prolonge, c'est qu'il aura été rassuré par le Président et par les moyens qui lui seront donnés. Si non, alors ce sera le scénario habituel, on essaiera de faire quelque chose de "grand" avec des moyens ultra limités, avec à plus ou moins court terme une descente en D2.

Depuis 2014, on vit une stagnation du club "On monte, on descend". On ne doit notre Salut qu'à la nouvelle formule du top 14 qui nous offre une dernière cartouche avec ce match d'accession, mais bon 4 matchs en 5 saisons ça commence à faire. Si Vannes ne parvient pas à monter avec la formule actuelle, je fais le pari que les médias relaieront l'injustice de la formule et que les instances de bougeront le cul.

Catalan81

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
2 343
J'attends de voir pour me prononcer. Si Labit prolonge, c'est qu'il aura été rassuré par le Président et par les moyens qui lui seront donnés. Si non, alors ce sera le scénario habituel, on essaiera de faire quelque chose de "grand" avec des moyens ultra limités, avec à plus ou moins court terme une descente en D2.

Depuis 2014, on vit une stagnation du club "On monte, on descend". On ne doit notre Salut qu'à la nouvelle formule du top 14 qui nous offre une dernière cartouche avec ce match d'accession, mais bon 4 matchs en 5 saisons ça commence à faire. Si Vannes ne parvient pas à monter avec la formule actuelle, je fais le pari que les médias relaieront l'injustice de la formule et que les instances de bougeront le cul.
.niveau règlement il paraît que cela va changé jusqu a la Nationale

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 858
Voilà, je lance ce petit sondage, avec réponses binaires : oui ou non.
Et je vous laisse argumenter dans les posts en dessous.

Jusqu'il y a 2 mois, je trouvais que oui, mais les derniers événements me laissent perplexes, j'explicite en dessous.

J'ai cru aussi, qu'au moment du changement de staff sportif, d'autres sources de financement arrivaient enfin aider le club et le doter d'un budget supportant la comparaison en TOP14 . Il semblerait depuis qu'il n'en soit rien !
Mr Rivière a pris de bonnes décisions à l'issue de la dizaine de défaites en changeant le staff et en laissant celui-ci recruter une paire de pointures pour le TOP14, bonnes décisions pour l'avenir très immédiat du club mais surtout bonnes décisions pour lui qui quoi que l'on en dise, compte dans un avenir proche, passer la main en vendant le club pour autre chose que l'€ symbolique!

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
19 363
J’attends le 14 juin pour me faire une idée.
Car c’est notre épée Damoclès depuis 5 ans… jouer la 13 eme place commence à user.
Notre recrutement pour la saison prochaine est intéressant et on a des joueurs de talent dans notre effectif déjà.
Si maintien et qu’on revit une saison merdique… je pense que là je commencerai à être pessimiste sur notre avenir dans l’élite.

Mat6631

USAPiste bavard
Inscrit
10 Février 2024
Réactions
166
Globalement oui, on as un staff qui est dans le standard du top 14, des joueurs de niveau top 14 qui arrivent chaque année et d’autres qui partent comme dans chaque club.
Au vu de notre budget et de la capacité économique, on pourrait largement être dans le milieu de tableau et viser un top 6 de temps en temps, mais plus jouer les premiers rôles arrêtons de rêver.
Par contre, l’effectif de l’année prochaine est semble-t-il moins qualitatif que cette saison et on voit où on en est…
Voyons ce qui se passe à l’accès, et surtout à voir ce que peut instaurer ce staff sur la prochaine saison.
je suis reconnaissant du travail de FR, il faudra peut être passer la main prochainement pour injecter une nouvelle dynamique.
D’un point de vue supporters, on mérite de rester dans l’élite pour la représentation des supporters dans ce sport, un des derniers bastion authentique du rugby actuel.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
7 563
J'ai presque envie de dire, j'attends.

Pour moi les priorités à venir pour "valider" ça :
- Prolongation de Labit
- Renfort conséquent suit au départ de Ritchie
- Annonce d'un planning pour la construction du centre de formation

Dans le cas contraire ça serait à mon sens un nouvel échec en terme de gestion du club.

Publicité

Haut Bas