- Inscrit
- 23 Juillet 2012
- Réactions
- 8 614
Synthèse automatique de la discussion
La discussion interroge la direction globale de l'USAP sous la présidence de François Rivière, ouverte le 6 mai 2026 alors que le club prépare un nouvel Access Match le 14 juin. Les avis sont profondément partagés : certains membres saluent l'arrivée de Laurent Labit et de recrues comme Garbisi, estimant que le club progresse sportivement, tandis que d'autres dénoncent une stagnation structurelle avec un budget de 22,5 millions (13e du Top 14 pour 2025-2026), des départs de cadres non compensés et un refus d'ouverture du capital. L'arrivée de Vannes, mieux armé financièrement, alimente l'inquiétude. Plusieurs membres soulignent que le club finit régulièrement 13e depuis cinq ans, reflétant sa fragilité économique, quand d'autres restent optimistes sur le projet de Labit. Le débat porte aussi sur la gouvernance : certains accusent Rivière de bloquer les investissements extérieurs par ego, d'autres défendent son rôle de sauveur historique du club.● Budget stagnation : 22,5 M€, 13e du Top 14, masse salariale loin du salary cap
● Départs de cadres (Duguivalu, Ritchie, Hicks) non compensés qualitativement
● Vannes 2026 présenté comme menace financière et sportive majeure
● Conflit sur la gouvernance : refus d'ouverture du capital vs nécessité de moyens supplémentaires
★ Synthèse automatique des 215 réponses de ce sujet.
Voilà, je lance ce petit sondage, avec réponses binaires : oui ou non.
Et je vous laisse argumenter dans les posts en dessous.
Jusqu'il y a 2 mois, je trouvais que oui, mais les derniers événements me laissent perplexes, j'explicite en dessous.
★ Sujets liés
▶ L'USAP n°1 à n°21 en 6 ans : regardons le fonctionnement d'autres clubs