• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Est-ce le début du désamour ?

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Bonjour,

Entraîneur moi même, la légitimité d'un entraîneur vient de ses diplômes et de sa nomination. Point. "Le temps total consacré...". Tu veux peut être parler de sa réputation , ce qui est totalement différent.


C'est ça!
Exact !:top::top::top:
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
6 181
Localisation
perpignan
Si samedi prochain il y a encore 10 000 personnes à AIME GIRAL pour recevoir la SECTION , je dirai que le sondage sur la crédibilité des joueurs et du staff sera consacrée ...

....à partir du résultat et du 27/01 , il y aura 2 camps , ceux qui continueront et ceux qui abandonneront ...

Avoir H MEYER ou HANSEN au staff , ETSEBETH ou READ dans le pack , distribuer des fanions bleus ou roses aux spectateurs ou balancer des pubs sur un écran géant qui remplace une "tribune populaire " derriere les poteaux à la mi temps , faire silence pour faire "bien" sans rien comprendre ou laisser la place qui lui revient à la passion..............c'est pas "mon" rugby , je laisserai ma place aux générations futures quand il le faudra ...mais qu'est ce que c'était mieux avant !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
....à partir du résultat et du 27/01 , il y aura 2 camps , ceux qui continueront et ceux qui abandonneront ...
Peut être !!!! tu n'en sais rien, mais ........ si c'est le cas, il faudra se demander pourquoi certains abandonnent et surtout ne pas les traiter de lâcheur, de mauvais supporters, de traitre , etc, etc .......
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 466
Localisation
saint esteve
La légitimité d'un entraîneur en résumé elle vient du temps total consacré à exercer son métier, de son palmarès et du niveau technique auquel il a été amené à évoluer. C'est très schématique (d'autres éléments peuvent intervenir) mais globalement c'est ça.
Après de mon point de vue un entraîneur est comme un joueur: il peut être très performant sur un match ou une saison et être moins bien sur le match (ou la saison) d'après.

Dans le cas de l'USAP, j'ai l'impression (en me basant sur les interviews dans la presse ou dans l'émission Lundi C'est Rugby de France Bleu et parfois sur certaines discussions "off" qui valent ce qu'elles valent...) que Lanta n'avait de toute façon pas besoin du titre de ProD2 pour renforcer sa légitimité déjà très haute (30 ans entraîneur au plus haut niveau, champion de France et d'Italie, etc.). J'ai en revanche l'impression qu'Arlettaz (dont la légitimité est quand même très faible rapportée à celle de Lanta) est resté particulièrement têtu (il suffit de se rappeler de sa nervosité et de son refus de parler de jeu après le match à Toulon dans l'émission Lundi C'est Rugby) et qu'il existait (existe toujours?) des désaccords relativement récurrents entre les deux hommes sur la manière de faire jouer les demis, les 3/4 et les arrières (plusieurs interviews laissent transparaître ça, mais après évidemment je connais pas les détails de leur relation...).
Contre le SF j'ai vu que l'USAP tentait de changer son jeu, avec davantage de jeu au pied notamment, mais il est apparu que l'équipe maîtrisait très mal certains gestes techniques fondamentaux (coup de pieds d'occupation, etc.). Quand je repense à l'action où Taumoepeau annihile une action d'essai en ratant sa passe à l'ailier (qui est mal placé d'ailleurs...), je me dis que plusieurs secteurs de jeu ont été "délaissés", non pas qu'ils n'ont pas été du tout travaillés, mais clairement pas suffisamment pour le niveau Top14. Je pense que le fossé technique ProD2-Top14 a été sous-estimé, notamment par Arlettaz, et que l'USAP essaye désormais, mais un peu (trop?) tard de changer son plan de jeu stéréotypé qui passait en ProD2 avec la domination des avants mais qui est largement insuffisant pour le Top14. Tu pourras me parler du recrutement etc. mais ici je te réponds spécifiquement sur le jeu (l'objet de ton message).

D'ailleurs, il y a un topic sur le forum pour récupérer les vidéos des matchs de l'USAP, ça serait super utile, mais là encore personne n'a répondu (c'est moins rigolo que l'InFausteur qui insulte tout le monde en disant n'importe quoi, c'est vrai). Donc si certains ont des enregistrements des matchs de la saison et peuvent les mettre sur le forum, ça serait vraiment bien, notamment pour analyser le jeu. J'aimerais beaucoup revoir le match contre Bordeaux par exemple.

Pour les critiques je suis d'accord, toutes ne sont pas forcément étayées, mais enfin défendre par des actes de foi l'équipe en place en insultant tout le monde et en s'auto proclamant expert, je ne vois pas quel intérêt ça a non plus.

Alors en stock , j'ai la 2eme de RACING / USAP , les 2 de USAP / CASTRES , les 2 de STADE FRANCAIS / USAP et........les 2 de USAP / UBB !!!
Reste juste a trouver le meilleur moyen de les balancer sur le forum ...c'est tres volumineux mais je prendrai le temps , si j'en ai , de les mettre sur YOUTUBE:raison::top:
et de faire suivre le lien dans le topic dédié !:)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
En fonction des résultats de l'équipe, on ne peut pas tenir le même discours qu'en début de saison et pourtant, nous avons l'impression d'entendre la même chanson .
Je suis d'accord pour attendre le match contre Pau et ensuite si nous perdons, il faudra à tout prix prendre des mesures pour ce club, sinon ......
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Sinon mention spéciale à @pixe aka "Titan du Forum" qui met "c'est drôle" à chacun de mes posts, c'est très gentil. Continue comme ça mon gars :top:
Mais si t' étais pas drôle, je te mettrais "j' aime pas", zette jamais content les multis. Toi, tu me fais terriblement rire, pas que toi d' ailleurs, c' est que vous êtes nombreux à la même adresse .

Puis faut arrêter de se prendre au sérieux.
 
Haut Bas