Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Essence ou Gasoil

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Ousap, 22 Octobre 2018.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +1 414 / 24 / -4

Partager cette page

avec de la flotte par électrolyse ! éolienne et panneaux solaires pour produire électricité , qui produit l'hydrogéne par électrolyse ! Hydrogéne qui permet le stokage de l'énergie dite verte !

2. BN99

BN99 USAPiste bavard

Notations:
    +272 / 11 / -0
    Ces bagnoles électriques c'est bon à la campagne pour aller faire tes courses au Super marché du coin. En gros, 20 bornes "aller- retour" et la nuit dans ton garage pour recharger la batterie ... :raison:

3. BN99

BN99 USAPiste bavard

Notations:
    +272 / 11 / -0
    Va en falloir des éoliennes et des Km2 de panneaux solaires pour produire l'énergie ...
    Et des cuves de stockage de l'hydrogène sous très très haute surveillance, sinon BOUM !
    A la limite ça pourrait intéresser la SNCF, un tel dispositif ...(je crois que les allemands orientent leur réseau ferré sur l'hydrogène)

4. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 282 / 114 / -27
    Mediapart avait fait part d'une arnaque concernant l'hydrogène dans les véhicules, l'article est intéressant mais comportant quelques fautes de grammaire et techniques :

Je me demande si Hulot ne s'était pas cassé à cause de cette "vérité" …

5. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +1 414 / 24 / -4
    Effectivement mais en lisant les commentaires associés on s'aperçoit que l'article semble être à charge contre l'hydrogène ! Je ne comprends pas bien la démonstration du rédacteur de l'article ! Produire de l'hydrogène à partir d'hydrocarbures à quoi bon ? Je ne vois pas ce qui empêche d ' electrolyser de l'eau en consommant de l'électricité d'énergie renouvelable d'en retirer l'hydrogéne , d'ensuite le comprimer et de le rendre disponible en station un peu comme le rechargement au GNV ! j'avais d'ailleurs eu une proposition au particulier d'avoir un véhicule alimenté au GNV en installant un appareillage de compression dès lors que le domicile était raccordé au gaz de ville ! Le hic étant que la location du systéme pour comprimer ne valait pas le coup et que de plus les assurances ainsi que la plus part des parkings ne favorisaient pas un tel investissement ! :lunette:

6. Catamaran

Notations:
    +2 282 / 114 / -27
    Aujourd'hui l'hydrogène produit provient à 95 % des ressources fossiles car l'électrolyse de l'eau est d'un très faible rendement donc une production en très petite quantité.
    Pour améliorer celle-ci, il faut de la vapeur d'eau portée à un peu moins de 1000°C, ce qui demande pratiquement l'utilisation de fours solaires pour éviter l'effet de serre que réclament les Verts …
    Sinon, je pense que ces technologies associées seront appliquées un jour, mais il faudra d'énormes précautions techniques de sécurité pour que l'hydrogène soit mis à la disposition du public, sinon BOUM comme le dit si bien @BN99 !

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
    Dernière édition: 24 Janvier 2019
  7. Catamaran

Notations:
    +2 282 / 114 / -27
    Quels guignols ! :colere:
    VOIR

8. Ousap

Ousap Passe son temps sur le forum

Notations:
    +399 / 8 / -1
    Je trouve que l'ere du tout petrole sera pas si facilement remplacable.

Des contraintes de temps de recharge et de distances et surtout de production {nrj necessaire a extraction Li ou H2 et de production} vont etre difficilement remplacable. Les performance du petrole etait assez eleves ou il y avait qu'a fournir coup de pioche et utiliser une raffinerie pour la transformation en carburant tres energitique.

Les gens qui ont eu 20 ans en 69 et avoir sa belle mustang rouge petante qui consomme le 20L/100 et pour aller draguer les minettes ca c'est bien bien revolu :D.

Je pense que l'avenir nous forcera a bien reflechir sur l'usage de l'auto. Et surtout d'avoir un comportement plus colaboratif et plus axe sur les locations.

Partager cette page