Essence ou Gasoil

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Ousap, 22 Octobre 2018.


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  1. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

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    +1 925 / 100 / -14
    Oui mais ce que Macron et les autres ne veulent pas ,ne peuvent pas comprendre c'est que les considérations écologiques ne sont pas une priorité pour les gens qui ont du mal a boucler la fin du mois.Il ne le peut pas parce qu'il est convaincu qu'il ne peut qu'avoir raison;Or si factuellement et philosophiquement c'est discutable,démocratiquement il a tort.Quand 70 pour cent d'une population estime que l'urgence c'est ce qu'il ont ou qu'il n'ont plus dans le porte feuille a la fin du mois,il faut en tenir compte et stopper ce qui de toute façon ne sera pas accepté quelle que soit la pédagogie ,les explications utilisées.Le peuples ne peuvent entendre que lorsqu'ils ont ce qu'il considérent comme essentiel.Et si c'est du populisme ,vive le populisme
     
  2. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

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    +1 674 / 28 / -5
    Pourtant, si pollution il y a, les voitures ne sont pas – et de loin – les véhicules les plus polluants de notre atmosphère. Et non, je ne parle pas, non plus, du pet des bovins ou du rototo des ovins. Non, je parle des 20 % de locomotives diesel du parc SNCF, des avions cracheurs de kérosène et des bateaux de croisière itou (je laisse même de côté les navires de commerce et les superpétroliers).
    Le 22 novembre dernier, en plein mouvement des gilets jaunes, le député LREM de Gironde, Benoît Simian, a remis à Élisabeth Borne un rapport parlementaire sur « le verdissement des matériels roulants du transport ferroviaire ». Il y a urgence à verdir, en effet, car 20 % du parc roulant de la SNCF tourne au diesel. C’est Guillaume Pepy qui l’a déclaré l’autre matin sur RTL. Or, « on ne peut pas demander à nos concitoyens de sortir du diesel et continuer à faire circuler des trains diesel sur nos dessertes fines du territoire »(les petites lignes), a dit M. Simian.
    Quelle lucidité ! En effet, la moitié des voies ferrées ne sont pas électrifiées et le gazole de la SNCF n’est pas meilleur que celui de votre Clio. Donc, il faut « verdir » nos trains en espérant retarder la fin du monde prophétisée par Nicolas Hulot. Solution : passer à l’hydrogène. Alstom équipe déjà les chemins de fer allemands, mais ne rêvons pas : il faudra bien encore dix ans avant que la traction gazeuse ne franchisse la frontière…
    Il y a pire encore que nos trains : ce sont les ferries et les bateaux de croisière qui crachent aussi noir que feu nos locos à vapeur.
    Au printemps dernier, l’association France nature environnement est allée poser ses capteurs à cochonneries irrespirables dans le port de Bastia. Elle aurait pu tout aussi bien les mettre à Toulon, Marseille ou Gênes, ces ports qui voient entrer et sortir quotidiennement nos trains de la mer. Les résultats publiés le 25 juillet sont croquignolets : « Il apparaît que la pollution est 37 fois plus élevée à Bastia quand des ferries partent ou arrivent au port, et encore 10 fois plus élevée dans un périmètre de deux kilomètres autour du port que dans une ville sans bateaux. » Voilà, voilà…
    On rappellera ici que le transport maritime n’est pas concerné par l’accord de Paris sur le climat. Et maintenant, respirez un bon coup car le pire est à venir…
    Le pire, c’est le transport aérien, bien qu’on assure que l’avion est moins polluant sur la distance que la voiture ou le train. Quand il est en vitesse de croisière à 11.000 mètres d’altitude, c’est possible, mais quand il décolle ou quand il purge ses réservoirs avant l’atterrissage, c’est bien le pire des pollueurs : ça crache lourd au décollage – sur quatre kilomètres environ – et on largue le superflu à l’arrivée. Les forêts autour de Paris et des grandes métropoles sont inondées des retombées de particules toxiques qui impactent aussi bien la faune (dont nous, pauvres rampants) que la flore. Au final, nous dit-on, « 2 % des rejets mondiaux de CO2 sont émis par les avions de ligne » ! À quoi il faut ajouter d’autres gaz comme « l’oxyde d’azote (NOx), le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC), le dioxyde de soufre (SO2) et les particules en suspension PM10 et PM2,5″. Miam-miam…
    Mais on ne va certes pas réduire le trafic aérien. Au contraire, on se réjouit fort de sa croissance : 6,7 % d’augmentation en France en 2017, et l’on prévoit une croissance annuelle de 4,5 à 6 % en moyenne mondiale jusqu’en 2035.
    Allô tonton, pourquoi tu tousses ?
     
  3. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

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    +2 673 / 192 / -37
    Tout est prévu pour recharger les bagnoles électriques au Moulin à Vent ! haha

    voiture électrique.png
     
  4. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

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    Sans compter les destructions et pollutions pour exploiter les "terres rares" nécessaires à la confection des batteries.La démagogie n'a pas de limites...Mais du moment que certains s'en foutent plein les fouilleshaha
     
  5. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

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    et puis : la bagnole électrique, elle chauffe pas l'habitacle avec les calories du moteur bilan quand çà caille soit tu réduis son autonomie en km soit tu te pèles le jonc!!! haha
     
  6. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

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    Une Renault ZOE de 57 KW est vendue pour une autonomie de 400 km avec une vitesse max de 135 km/h.
    Si tu es sur autoroute à 130 , l'autonomie est de 50 % ; en hiver tu soustrais encore 5 % à cause de la température de la batterie plus 20 % en raison du chauffage/climatisation, ce qui te permet de faire 100 bornes en serrant les fesses et si tu arrives chez toi, à condition d'avoir un garage, il te restera 10 h pour recharger la batterie sur une prise normale avec le kit fourni … haha
     
  7. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

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    Renault m'avait appelé il y a quelques années pour la Zoe pour des petits trajets domicile-boulot-domicile, me vantant l'économie de "plein" mais comme déjà à l'époque il y avait la location mensuelle des batteries plus d'une prise spéciale de recharge de plus de 60€ par mois , j'en avais déduit que je n'économisais que dalle et que je me contraignais encore plus question utilisation ! Un peu comme ce que tu expliques!
    Au sujet des bagnoles propres il me semble avoir lu hier que Hulot voulait revenir et parle de l'hydrogène , il va falloir investir chez Air Liquide!:raison:
     
  8. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

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    +501 / 19 / -3
    Les moteurs à hydrogène, ça peut faire un très gros Boum, en cas de collision ...:nul: !
    ET puis produire de l'hydrogène, il le fait avec quoi ce bon Monsieur Hulot :comprendpas: ?
     
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