• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Essence ou Gasoil

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Les moteurs à hydrogène, ça peut faire un très gros Boum, en cas de collision ...:nul: !
ET puis produire de l'hydrogène, il le fait avec quoi ce bon Monsieur Hulot :comprendpas: ?

avec de la flotte par électrolyse ! éolienne et panneaux solaires pour produire électricité , qui produit l'hydrogéne par électrolyse ! Hydrogéne qui permet le stokage de l'énergie dite verte !
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 022
Réactions
3 162
Une Renault ZOE de 57 KW est vendue pour une autonomie de 400 km avec une vitesse max de 135 km/h.
Si tu es sur autoroute à 130 , l'autonomie est de 50 % ; en hiver tu soustrais encore 5 % à cause de la température de la batterie plus 20 % en raison du chauffage/climatisation, ce qui te permet de faire 100 bornes en serrant les fesses et si tu arrives chez toi, à condition d'avoir un garage, il te restera 10 h pour recharger la batterie sur une prise normale avec le kit fourni … haha

Ces bagnoles électriques c'est bon à la campagne pour aller faire tes courses au Super marché du coin. En gros, 20 bornes "aller- retour" et la nuit dans ton garage pour recharger la batterie ... :raison:
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 022
Réactions
3 162
avec de la flotte par électrolyse ! éolienne et panneaux solaires pour produire électricité , qui produit l'hydrogéne par électrolyse ! Hydrogéne qui permet le stokage de l'énergie dite verte !

Va en falloir des éoliennes et des Km2 de panneaux solaires pour produire l'énergie ...
Et des cuves de stockage de l'hydrogène sous très très haute surveillance, sinon BOUM !
A la limite ça pourrait intéresser la SNCF, un tel dispositif ...(je crois que les allemands orientent leur réseau ferré sur l'hydrogène)
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Effectivement mais en lisant les commentaires associés on s'aperçoit que l'article semble être à charge contre l'hydrogène ! Je ne comprends pas bien la démonstration du rédacteur de l'article ! Produire de l'hydrogène à partir d'hydrocarbures à quoi bon ? Je ne vois pas ce qui empêche d ' electrolyser de l'eau en consommant de l'électricité d'énergie renouvelable d'en retirer l'hydrogéne , d'ensuite le comprimer et de le rendre disponible en station un peu comme le rechargement au GNV ! j'avais d'ailleurs eu une proposition au particulier d'avoir un véhicule alimenté au GNV en installant un appareillage de compression dès lors que le domicile était raccordé au gaz de ville ! Le hic étant que la location du systéme pour comprimer ne valait pas le coup et que de plus les assurances ainsi que la plus part des parkings ne favorisaient pas un tel investissement ! :lunette:
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 675
Réactions
533
Je trouve que l'ere du tout petrole sera pas si facilement remplacable.

Des contraintes de temps de recharge et de distances et surtout de production {nrj necessaire a extraction Li ou H2 et de production} vont etre difficilement remplacable. Les performance du petrole etait assez eleves ou il y avait qu'a fournir coup de pioche et utiliser une raffinerie pour la transformation en carburant tres energitique.

Les gens qui ont eu 20 ans en 69 et avoir sa belle mustang rouge petante qui consomme le 20L/100 et pour aller draguer les minettes ca c'est bien bien revolu :D.

Je pense que l'avenir nous forcera a bien reflechir sur l'usage de l'auto. Et surtout d'avoir un comportement plus colaboratif et plus axe sur les locations.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Je trouve que l'ere du tout petrole sera pas si facilement remplacable.

Des contraintes de temps de recharge et de distances et surtout de production {nrj necessaire a extraction Li ou H2 et de production} vont etre difficilement remplacable. Les performance du petrole etait assez eleves ou il y avait qu'a fournir coup de pioche et utiliser une raffinerie pour la transformation en carburant tres energitique.

Les gens qui ont eu 20 ans en 69 et avoir sa belle mustang rouge petante qui consomme le 20L/100 et pour aller draguer les minettes ca c'est bien bien revolu :D.

Je pense que l'avenir nous forcera a bien reflechir sur l'usage de l'auto. Et surtout d'avoir un comportement plus colaboratif et plus axe sur les locations.
l’ère du tout cheval a duré des millénaires à été remplacée en 30 ans.
L'ère du tout pétrole sera remplacée un jour. Nous ne savons pas encore par quoi, mais nous savons que le tout pétrole a une fin.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Je trouve que l'ere du tout petrole sera pas si facilement remplacable.

Des contraintes de temps de recharge et de distances et surtout de production {nrj necessaire a extraction Li ou H2 et de production} vont etre difficilement remplacable. Les performance du petrole etait assez eleves ou il y avait qu'a fournir coup de pioche et utiliser une raffinerie pour la transformation en carburant tres energitique.

Les gens qui ont eu 20 ans en 69 et avoir sa belle mustang rouge petante qui consomme le 20L/100 et pour aller draguer les minettes ca c'est bien bien revolu :D.

Je pense que l'avenir nous forcera a bien reflechir sur l'usage de l'auto. Et surtout d'avoir un comportement plus colaboratif et plus axe sur les locations.

Bof ! Ils se sont adaptés : plus de Mustang, mais des ZOE électriques pour draguer aux thés dansants ... :p
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 675
Réactions
533
non les écolos sont pas là ! :-{

 
Haut Bas