Essai de l'année IRB

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par clement6628, 23 Novembre 2012.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Le Cady

    Le Cady USAPiste impliqué

    Messages:
    1 707
    Oui !
    Les actions conjuguées du 7 et du 21 sont moins spectaculaires mais tout aussi remarquables. Le 7 qui va "chercher" le 10 irlandais juste ce qu'il faut et qui envoie une passe nikel (dans la course du 21). Puis le 21 qui lit vite et bien, qui envoit une merveille de passe au centre (centre qui peut donc accélérer sur la prise de balle). Les Irlandais (ouverture et deux centres) ont été super bien fixés et sont à la bourre pour glisser. Ils sont tous les trois trés loin de Gear quand celui ci se saisit du ballon.
    Ensuite, les deux ailiers irlandais sont mauvais. Surtout celui placé coté ouvert.

    Coté black, le 7et le 21 lisent, décident et éxécutent aussi bien que le centre
    En fait, sur cet essai, si les passes ne sont que "correctes sans plus" au lieu d'être "hypers précises", ben pas sur que l'ailier black marque au bout.
     
  2. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 185
    Le 7 fait une super passe après avoir super bien lu la trajectoire du ballon sur le lancer, mais le geste que je préfère est celui de conrad Smith (quel joueur !) après l'ailier fait le boulot avec un beau raffut, mais aussi un peu de gourmandise : il a son pote N° 9 démarqué et qui aurait pu se rapprocher des perches mais garde la balle.

    Et dire que tout ça part d'un ballon perdu en touche par les Irlandais, putain, ces all blacks sont phénoménaux ! quelle précision dans le jeu et puis quelle capacité collective à sentir les coups et à les jouer !
    Une action comme ça, 9 fois sur 10 le 7 va péter comme un tambour sur le 10 adverse avant que l'action ne rebondisse