• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoirs-Reichel : rentrée studieuse pour l’USAP - Lindependant.fr

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 190
Réactions
512
Voir la pièce jointe 15366
J'ai pu voir le match, l'arbitre de touche voit un geste de l'Usap mais il ne voit pas le ramasseur de balle de La Rochelle qui rentre sur le terrain pour en découdre. Dommage il était juste à côté de lui.
Par contre j'ai vu un beau paquet d'avants USAPISTE : Berguet, Bertheau .. encore (j'espère que les coachs le suive), Darrelatour très rassurant à l'arrière. Un bon match.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 755
Réactions
1 809
chui content du taf d anthony , la famille !!!!
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 190
Réactions
512
Une petite question est ce que Berguet, Bertheau s’entraînent avec les pros ?
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Berguet le gaucher, je ne l' ai jamais vu en difficulté , ce qui est rare sur l' ensemble des matchs , gros packs ou pas . En plus il est très mobile , monte vite en défense et lorsqu'il va au sol il dégage vite la balle . Profil intéressant , difficile de savoir si en Top 14 ce qu'il peut donner . Le poste est pas facile a tenir, même Lotrian souffre cette année. Par contre le voir en coupe où nous ne jouerons rien ,ça doit se tenter . Tout comme pour Bertheau , Darelatour en 15, a je pense un gros potentiel , il va vite , joue juste , il fait partie de ces joueurs prometteurs , qui ressortent durant un match .
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 870
Réactions
2 931
Berguet le gaucher, je ne l' ai jamais vu en difficulté , ce qui est rare sur l' ensemble des matchs , gros packs ou pas . En plus il est très mobile , monte vite en défense et lorsqu'il va au sol il dégage vite la balle . Profil intéressant , difficile de savoir si en Top 14 ce qu'il peut donner . Le poste est pas facile a tenir, même Lotrian souffre cette année. Par contre le voir en coupe où nous ne jouerons rien ,ça doit se tenter . Tout comme pour Bertheau , Darelatour en 15, a je pense un gros potentiel , il va vite , joue juste , il fait partie de ces joueurs prometteurs , qui ressortent durant un match .

Lotrian semble avoir atteint son maximum ... Ce n'est pas la première fois qu'il est en difficulté en mélée.
Alors pourquoi pas un test avec Berguet ?
Quand Kubri et Jincha seront aptes, on sera blindé en piliers droits.
Halanukonuka peut jouer côté gauche il me semble ?
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Lotrian semble avoir atteint son maximum ... Ce n'est pas la première fois qu'il est en difficulté en mélée.
Alors pourquoi pas un test avec Berguet ?
Quand Kubri et Jincha seront aptes, on sera blindé en piliers droits.
Halanukonuka peut jouer côté gauche il me semble ?

Aprés une saison exceptionnelle en pro D2 l'année dernière et à l'étage supérieur qu'est le top 14, il me semble qu'il est normal qu'il plafonne voire subisse dans un premier temps surtout à 21 ans !

Peut-être qu'au stade toulousain avec Marchand au talon, Faumuina en pilier droit et Tekori et Arnold aux fesses, il auraitmoins de mal en mêlée ?

Un certain Nicolas Mas à 21 ans ( certes à droite ) tanguait parfois un petit peu ... et plus du tout quelques années plus tard ...
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 147
Réactions
4 290
Clairement quand t'as plus roussel en seconde latte qui etait tres solide,ca change la mélée,labouteley cavubati c'est pas la meme
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 870
Réactions
2 931
Aprés une saison exceptionnelle en pro D2 l'année dernière et à l'étage supérieur qu'est le top 14, il me semble qu'il est normal qu'il plafonne voire subisse dans un premier temps surtout à 21 ans !

Peut-être qu'au stade toulousain avec Marchand au talon, Faumuina en pilier droit et Tekori et Arnold aux fesses, il auraitmoins de mal en mêlée ?

Un certain Nicolas Mas à 21 ans ( certes à droite ) tanguait parfois un petit peu ... et plus du tout quelques années plus tard ...

Roussel n'est plus là (il poussait à droite ... ) et n'a pas été remplacé. Mais ce n'est pas une raison pour insister avec Lotrian et ne pas faire un test avec Berguet.
Dans l'effectif pro , on a fait signer Mavinga : ça serait bien de le voir samedi face au Racing.
Sinon, Tetrachvili risque fort de devoir cumuler les temps de jeu.
 
Haut Bas