• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoir

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Je viens de voir les espoirs à Pézilla. Début en fafare pour nos jeunes qui ont largement dominé les Clermontois acculé dans leur 22 m et pilonnés durant le premier 1/4 d'heure avant d' encaisser le premier essai. Dominateurs en touche , sur les rares mêlées de ce premier acte et les ruks les jaunards subissent une avalanche d' essais ,sortant rarement de leur 50 bousculés par les plaquages offensifs . Ils réussissent pourtant par finir de marquer un essai à la sirène après une belle attaque terminée par l'essai du puissant ailier auvergnat lancé plein fer. Il explose notre arrière àà deux mmétres de l'embut, ce dernier complétement K.O va rester un grand moment allongé sur le terrain avant de sortir soutenu par les soigneurs . Mi-temps B.O est largement assuré .
A la reprise les clermontois semblent revigorés par l' essai et reste dans nos 22 sans rien gratter . L' usap fini par remonter le terrain , on groupé pénétrant sur 15 mètres au 30 m , un nouvel et dernier essai pour finir de plier le match .

Lusap fait tourner et gère tranquillement la fin de la partie . Je ne vous donne pas le score , il n' y avait pas de tableau , j' en ai perdu le fil .

Mention spéciale au huit de départ . Derrière ? J ' ai bien aimé le jeu offensif et défensif de la pair Hostalrich / Tuilagi et la pointe de vitesse du jeune Jaminet avec de longs déboulés et deux essais .
Deux jaunes le premier pour clermont pour avoir fauché Jeune-joly en l' air , le deuxième pour l'usap sur percussion sur un ruk.

La cuvée des auvergnat n' a pas le degré des précédentes me semble t il surtout devant ?
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Chaque année malgré le roulement et les départs/montées en équipe première cette équipe garde une constante dans son jeu et sa philosophie ça fait vraiment plaisir.

J'ai adoré les deux essais identiques marqués par Forner et Jaminet ! de vrais essais de 3/4 une belle sautée vers l'aile ça déborde, cadre le dernier défenseur, puis essai au bout !
Devant ça fait du très très bon taff en mêlée, touche ! Montgaillard semble au dessus du lot, vraiment un poste exceptionnel chez nous dire que ce n'est que le 6e dans la hiérarchie c'est assez fou.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 194
Réactions
515
Montgaillard au-dessus du lot pas d accord. Des départs seul ou derrière il perd le ballon, moyen. Il a brillé grâce à un bon paquet d avant mais attention aux péchés de gourmandises. D
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
A propos de l'effectif des Espoirs, l'Indep faisait le point ce matin sur les arrivées et départs :

Arrivées :
J. Heafala (talonneur, Brive), F. Fourny (2de ligne, Elne), A. Mothe (3e ligne, Colomiers)
F. Maffre (pilier), T. Olibeau (pilier), B. Moreno (talonneur), M. Fromont (3e ligne), P. Tuilagi (8), T. Buisson (9), L. Palmier (10), T. Adaba (centre), H. Cellier (centre), A. Barrière (ailier), W. Falelavaki (ailier) montent des Crabos

Départs :
Ma'afu (USAP), Jaminet (USAP), Gironès (pilier, Céret), Nel (2de ligne, Carcassonne), Poncet (2e/3e ligne, Elne), Mas (3e ligne, Cognac), Baquer (3e ligne, Céret), Olender (Bourg-en-Bresse), Dierstein (arrêt), Guédeau (centre, Céret).
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Haut Bas