• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Eru, gamael ;-) et le 8

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
Eru joue également en 6 comme Faasalele. Il semble quand même que son gaz soit particulièrement utile en impact player quand l'adversaire fatigue et/ou vient de faire entrer des remplaçants en principe moins affutés.

Donc c'est l'état de fraîcheur et les autres joueurs sur le banc qui fait qu'eau rentre en 2ème ou 3ème ligne.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 489
Réactions
1 317
Eru,je le trouve plutôt limité, pas gros plaqueur ni gratteur,quand à son adresse avec les mains.....ça lui a coûté plus de cartons colorés que de belles passes.A mon avis il va rester impact playeur mais pas en 8.Le futur 8 c est Oviedo pour cette saison.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 720
Réactions
5 965
Pour plus de clarté je me permets d isoler le sujet sur ce post.
Je pense aussi qu eru a des qualités pour suppléer lemalu en 8 sur certains matchs ou passages et ça doit trotter dans la tete du staff. Au passage ça te fait un sauteur de plus ce qui n est pas forcément négligeable au vu de notre rendement global en touche.
Après c est tjrs pareil c est un question d équilibre de l équipe (et faut meme penser au jiff). Eru entouré de piula et bachelier ça parait complémentaire: t as 2 casse b... , 2 sauteurs et un porteur de balle.
T as l air armé en scde ligne mais est ce que moreaux est apte ? Est ce qu on va laisser mahu qui a des grosses qualités sur les phases statiques mais moins dans le jeu courant...
Quid de galletier, évidemment moins perforant mais si il est techniquement au dessus et pique des balles en touche peut compenser un manque de puissance.
A contrario Posolo n apporterait "que" du gaz, peut pas encore mature en défense et niveau saut on va éviter pour la santé de nos lifteurs.
Est ce que ramasibana peut prétendre à un place dans les 23 et apporter de la vitesse et des mains à notre 3eme ligne ?
En attendant évidemment oviedo

@Sant Pau : piula a pt etre joué 8 à tlse mais depuis il a pris des années et la vitesse n est pas son point fort à la base.
Tout ce que tu dit est très intéressant ici, et je trouve ton idée très bonne.
Je voudrais juste soulever le point sur la vitesse de Faasalele, il n'est en effet absolument pas perforant pour être 8. Mais sur l'essai de Martin laveau à AG, après la perte de balle de Jaminet et le contre on voit Faasalele suivre laveau et le bougre est rapide pour sa taille et pour son âge ! Une des raisons pour lesquelles il a la meilleure VMA du groupe et que il a été partout contre Toulouse et contre le Racing.
Après en effet, je l'imagine très mal 8
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 690
Réactions
1 596
Eru,je le trouve plutôt limité, pas gros plaqueur ni gratteur,quand à son adresse avec les mains.....ça lui a coûté plus de cartons colorés que de belles passes.A mon avis il va rester impact playeur mais pas en 8.Le futur 8 c est Oviedo pour cette saison.

bref. ERU sera indispensable dans les 23. qu il rentre en 2 ou 3 ligne on aura besoin de ses qualités Pour moi c est bachelier qui ne sera pas forcement dans les 23 selon le profil des matchs
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 720
Réactions
5 965
Ensuite, il est absolument certain que ça a tourné dans la tête du staff. Est ce que ça a été retenu ou pas ? On le verra.
Mais l'an dernier entre cavubati qui a très peu joué, mahu, Faasalele comme seul 5, et quelques pépins de Labouteley, on a toujours eu besoin de Eru en 2 ème ligne.
Apparemment, ( je n'ai pas d'expertise en ce domaine), Eru n'est pas un très grand plaqueur ni un très grand gratteur. Plutôt un porteurs de balle, sauteur, perforateur, et pousseur. Peut on se permettre de l'avoir en 3 ème ligne ? Car dans le premier temps de jeu il est demandé au 3 ème ligne ( un peu moins le 8 en effet) de défendre vite et bien, comme l'ont excellemment fait Oviedo, et Faasalele.
Est ce aussi vrai pour le 8?
C'est vrai que avec Labouteley, moreaux, mahu, witty. Et Bachelier, Brazo, Galletier, Oviedo, Lemalu ( je ne cite pas ugena blessé). on va avoir plus besoin de Eru et Faasalele en 3 ème ligne, surtout durant l'absence de Oviedo.
Et pour parler maintenant perforation, Lemalu est notre meilleur éléments. Mais derrière Galletier a un profil très intéressant, de joueur tranchant avec de belles courses. Et oviedo continuera de monter en puissance. Notamment grâce à l'entraînement de niveau international qu'il a en ce moment, même si il ne joue pas. Notre ami s'échauffe avec kremer, Matera, bruni, isa...
Je pense personnellement que Eru tendra plutôt vers la cage pendant que Faasalele tendra plutôt vers le 6.
bref. ERU sera indispensable dans les 23. qu il rentre en 2 ou 3 ligne on aura besoin de ses qualités Pour moi c est bachelier qui ne sera pas forcement dans les 23 selon le profil des matchs
Avec 16 jiff de moyenne et les présences obligatoire de lam, Halanokounaka, Lemalu, Taumpeopau, de la Fuente, et les attentes sur Faasalele, witty, Mcintyre, Tisley je sais pas réellement si on pourra se permettre de mettre eru dans les 23 quoi qu'il arrive
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 370
Réactions
4 635
Apres dites vous qu'on va sacrifier quelques matchs en mettant quasi 23 jiff dans certains deplacements
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 697
Réactions
1 079
Oviedo sauf grosse blessure sera l'un de nos meilleures avants, mais si tu le mets 8 tu t'enleves un porteur de balle qui te mets dans l'avancée puisque lemalu ne serait pas sur le terrain.
L'idée que j'avance c'est juste d'avoir une alternative interne afin de garder dans le pack cet équilibre entre vitesse puissance aérien tout en pouvant faire reposer lemalu et garder cette puissance notamment dans les déplacements périlleux. Car mm en faisant tournée en deuxième ligne, on en a qd même 7 voir 8 en comptant Marin (ils seront donc 2 ou 3 a avoir un temps de jeu très limité)
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 968
Réactions
2 368
Localisation
Le Perthus
Pour plus de clarté je me permets d isoler le sujet sur ce post.
Je pense aussi qu eru a des qualités pour suppléer lemalu en 8 sur certains matchs ou passages et ça doit trotter dans la tete du staff. Au passage ça te fait un sauteur de plus ce qui n est pas forcément négligeable au vu de notre rendement global en touche.
Après c est tjrs pareil c est un question d équilibre de l équipe (et faut meme penser au jiff). Eru entouré de piula et bachelier ça parait complémentaire: t as 2 casse b... , 2 sauteurs et un porteur de balle.
T as l air armé en scde ligne mais est ce que moreaux est apte ? Est ce qu on va laisser mahu qui a des grosses qualités sur les phases statiques mais moins dans le jeu courant...
Quid de galletier, évidemment moins perforant mais si il est techniquement au dessus et pique des balles en touche peut compenser un manque de puissance.
A contrario Posolo n apporterait "que" du gaz, peut pas encore mature en défense et niveau saut on va éviter pour la santé de nos lifteurs.
Est ce que ramasibana peut prétendre à un place dans les 23 et apporter de la vitesse et des mains à notre 3eme ligne ?
En attendant évidemment oviedo

@Sant Pau : piula a pt etre joué 8 à tlse mais depuis il a pris des années et la vitesse n est pas son point fort à la base.
On peut aussi citer labouteley, celui qui voudra sa place devra se la peler tellement il est actif et propre dans le jeu. Eru n a pas du tout les memes qualités mais si tu as eru en 4 ça t apporte des qualités différentes, associé à lam en 2,lotrian, halanu voire fia t as déjà plusieurs types toniques et capables de casser des placages. Pt etre witty en plus ? Le besoin d un 8 perforant est moins important.
****** mais il enchaîne sans respirer! Calme toi bordel, calme toi!
 
Haut Bas