• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Eru, gamael ;-) et le 8

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Pour plus de clarté je me permets d isoler le sujet sur ce post.
Je pense aussi qu eru a des qualités pour suppléer lemalu en 8 sur certains matchs ou passages et ça doit trotter dans la tete du staff. Au passage ça te fait un sauteur de plus ce qui n est pas forcément négligeable au vu de notre rendement global en touche.
Après c est tjrs pareil c est un question d équilibre de l équipe (et faut meme penser au jiff). Eru entouré de piula et bachelier ça parait complémentaire: t as 2 casse b... , 2 sauteurs et un porteur de balle.
T as l air armé en scde ligne mais est ce que moreaux est apte ? Est ce qu on va laisser mahu qui a des grosses qualités sur les phases statiques mais moins dans le jeu courant...
Quid de galletier, évidemment moins perforant mais si il est techniquement au dessus et pique des balles en touche peut compenser un manque de puissance.
A contrario Posolo n apporterait "que" du gaz, peut pas encore mature en défense et niveau saut on va éviter pour la santé de nos lifteurs.
Est ce que ramasibana peut prétendre à un place dans les 23 et apporter de la vitesse et des mains à notre 3eme ligne ?
En attendant évidemment oviedo

@Sant Pau : piula a pt etre joué 8 à tlse mais depuis il a pris des années et la vitesse n est pas son point fort à la base.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
On peut aussi citer labouteley, celui qui voudra sa place devra se la peler tellement il est actif et propre dans le jeu. Eru n a pas du tout les memes qualités mais si tu as eru en 4 ça t apporte des qualités différentes, associé à lam en 2,lotrian, halanu voire fia t as déjà plusieurs types toniques et capables de casser des placages. Pt etre witty en plus ? Le besoin d un 8 perforant est moins important.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 721
Réactions
1 110
Question! (Je ne sais pas ouvrir une discussion hahahahahaha)
Eru ne pourrait pas suppléer lemalu en numéro 8? Vu le nombre de deuxième ligne que nous avons, et vu sa puissance et sa dextérité je le vois bien a ce poste. Les tâches obscures et la mêlée ne sont pas ces points forts pour être deuxième ligne, ce n'est pas un hyperactif ou bon défenseur pour être troisième ligne aile. En revanche il gagne ces duels et mets dans l'avancée. Il est habile de ces mains et je crois qu'il a joué a ce poste en championnat ne.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Quand Oviedo reviendra il sera titulaire tellement il est au dessus.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
En 8 ? A revoir encore, autant j'ai trouvé son match balle en main super intéressant contre MdM en barrage, avec un footwork assez impressionnant, mais j'aimerai le voir prendre confiance avec la balle en top 14, face à des équipes mieux armés physiquement.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 721
Réactions
1 110
Question! (Je ne sais pas ouvrir une discussion hahahahahaha)
Eru ne pourrait pas suppléer lemalu en numéro 8? Vu le nombre de deuxième ligne que nous avons, et vu sa puissance et sa dextérité je le vois bien a ce poste. Les tâches obscures et la mêlée ne sont pas ces points forts pour être deuxième ligne, ce
En 8 ? A revoir encore, autant j'ai trouvé son match balle en main super intéressant contre MdM en barrage, avec un footwork assez impressionnant, mais j'aimerai le voir prendre confiance avec la balle en top 14, face à des équipes mieux armés physiquement .
Il t'a qd même fait des entrées dominantes physiquement cette année.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 721
Réactions
1 110
Mon propos vient du fait qu'il y a abondance en deuxième ligne et peu de troisième ligne centre possiblement dominant dans les impacts.
 
Haut Bas