Erreur de casting pour Jordan Petaia? | Page 5 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • GAGNEZ VOS PLACES POUR USAP vs PAU !!!
    Inscrivez vous sur le forum et postez des messages pour participer !
    Toutes les infos sur cette page : VOIR LES MODALITES
    Je crée mon compte : C'est parti !

Erreur de casting pour Jordan Petaia?

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
4 246
Ca parle beaucoup de potentiel "énorme", mais on ne l'a pas vu une seule fois tenter une accélération,un crochet, quelque chose quoi, alors il n'est pas forcément bien servi, mais justement il ne va pas non plus chercher un ballon au centre,il n'a pas été impressionnant sur les ballons aeriens alors que c'est censé être un de ses points fort (la seule fois c'est contre clermont où il gêne bien le clermontois et essai de buliruarua derrière)
Moi aussi j'aimerais bien qu'on ait récupéré le petaia des vidéos youtube de 2021 2022 etc qui a des appuis,des crochets, de la vitesse,des offloads et qui n'hésite pas à jouer partout,ce n'est clairement pas le cas pour l'instant
il a pas eu un ballon propre qd meme . le second essai de grannel il l aurait aussi marque sans personne devant . son en avant sur la passe de paiaua bof sur les ballons haut il se bat c est le seul d ailleurs . Dubois a fait son match mais petaya aurait ete meilleur a l arriere qu il ne l a ete à l aile je pense avec un peu de champ devant lui

Ullat

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
1 962
Ce qui m'embete le plus c'est l'envie/l'investissement qu'il semble mettre.
Prenons Poulet, alors oui c'est pas le niveau titulaire/remplacant top14 mais le gars putin il s'envoie comme un chien. On ne pourra jamais lui reprocher ça .
J'attend de Petaia qu'il donne aussi de son corps.

Tu as des exemples concrets qui te font dire qu’il y a un manque d’envie/investissement de sa part ?

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
2 748
Pour être servi à l aile,il ne faut pas mettre Poulet ou Duguivalu au centre.Par contre quand on voit sa vitesse de course,rarement d ailleurs,on est très loin de celle qu il avait sur les vidéos.

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
3 237
Tu as des exemples concrets qui te font dire qu’il y a un manque d’envie/investissement de sa part ?
Je te retourne la quesrion, tu as des exemples pendant le match où tu le vois se battre comme un chien?

Moi c'est pas l'impression qu'il me donne.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
12 406
Est-il vraiment la star attendue ?
Pour l’instant, le constat est clair : saison blanche. Aucune influence réelle, aucun match référence. Aujourd’hui, il coûte cher à l’équipe, plus qu’il ne lui apporte. Très loin de son meilleur niveau, il n’a jamais semblé s’imposer.
Erreur de casting ? Peut-être. Faut-il encore se montrer patient ? C’est la seule question ouverte.
Mais à ce stade, le bilan est sans appel : ce n’est pas positif.
La question se pose. Mais la formulation et le moment sont mal choisi.
Déja, il revient de loin par rapport au rugby à XV. Il lui faut du temps. L'équipe a patiné. Hier les 3/4 ont pas développé grand chose, il a eu des rebond pourris, et un jaune insensé.
Il a fait quelques perfs en challenge, il a toujours été propre en Top 14. Et faut reconnaitre que il a pas beaucoup de bon ballons.
Laissons lui du temps.
Mais en effet, c'est frustrant de les voir en dessous de leur niveau de marche aven Duncan.
Et enfin ceux qui pensent qu'il est cramé à 25 ans où qui voit une correlation entre sa "chute de niveau" et celle du rugby australien...

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
18 039
La question se pose. Mais la formulation et le moment sont mal choisi.
Déja, il revient de loin par rapport au rugby à XV. Il lui faut du temps. L'équipe a patiné. Hier les 3/4 ont pas développé grand chose, il a eu des rebond pourris, et un jaune insensé.
Il a fait quelques perfs en challenge, il a toujours été propre en Top 14. Et faut reconnaitre que il a pas beaucoup de bon ballons.
Laissons lui du temps.
Mais en effet, c'est frustrant de les voir en dessous de leur niveau de marche aven Duncan.
Et enfin ceux qui pensent qu'il est cramé à 25 ans où qui voit une correlation entre sa "chute de niveau" et celle du rugby australien...
Il est "cramé" car a un lourd passé de blessure,et oui désolé le rugby australien est faiblard donc gratter des selections est plus facile qu'a leurs grandes époques
Ca n'empeche qu'en forme et a son top c'est un très bon joueur,mais perso je doute qu'il retrouve ce niveau

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
12 406
Il est "cramé" car a un lourd passé de blessure,et oui désolé le rugby australien est faiblard donc gratter des selections est plus facile qu'a leurs grandes époques
Ca n'empeche qu'en forme et a son top c'est un très bon joueur,mais perso je doute qu'il retrouve ce niveau
Ahh ben oui. Enfin tu veux citer les mecs avec qui il était en concurrence ?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
2 028
Je te retourne la quesrion, tu as des exemples pendant le match où tu le vois se battre comme un chien?

Moi c'est pas l'impression qu'il me donne.
Personnellement je l'ai vu se battre contre Clermont. Et pas mal même.
Je pense qu'il a de grosses qualités. Les recrutements ne donnent pas toujours le meilleur rendement la première année. Et lui, il était à l'arrêt en plus si j'ai bien compris. Il arrive dans une situation qui n'est pas facile. Dans un club qui a peu de certitudes, et qui essaie de reconstruire son jeu. Et contre Newcastle dans une équipe très remaniée.
A mon avis il faut attendre la fin de la saison pour se faire une idée. Et même il faudrait attendre la saison prochaine...mais là c'est le grand brouillard pour tout le monde.

Haut Bas