• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Eric Sione...

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 367
Réactions
3 504
******, à la place de Grenoble, je ferais vite une proposition à Brown pour contrer Forletta l'an prochain.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Parler des jokers quand on est en pleine campagne de recrutement, c'est un peu osé, non ? On sait tous que les jokers sont des paris : peu de disponibilité et peu de temps pour choisir + forte pression.
Sur les autres, je te fais remarquer que Mach n'a jamais signé à l'USAP, que Tau a été signé bien avant que ne sorte l'affaire (et même qu'elle ne se produise) et plus largement, parler de réussite ou d'échec sur des critères médicaux totalement imprévisibles (Potgieter) ou de négociation salariale (Tomaczyck) ou de "no show" (Matanavou), là encore tu pousses un peu.
De fait, je considère plutôt que sur ces 2 dernières années, c'est quasiment parfait pour le résultat le meilleur qu'on ait pu viser. Après tout, n'est ce pas là l'objectif ? Que l'équipe tourne et gagne, est ce que ça n'est pas le but ?

J'en profite pour te demander, si tu l'as sous la main, la chronique d'Els de Paris sur la demie et la finale. J'en salive d'avance :content:

Dans ce que je considère échec je ne dis pas que le staff est forcément responsable de la situation (sauf Ratini, et Ruiz aussi en fait ). À l'arrivée je pense que le bilan est vraiment bon, mais sur les 7/8 recrues il peut y en avoir 2 avec qui ça va pas le faire.

Pour les chroniques je crée un sujet dans le forum pro D2.

http://www.usap-forum.com/threads/chroniques-els-de-paris-phases-finales.139795/
 
Dernière édition:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Non comme pour Catbou. Tu ne dis pas qu'on ne lui faisait pas confiance. On sait pas mais on assène ses vérités.

Sinon à part chercher la ***** dans tous tes messages tu fais quoi dans la vie? Carbou le staff voulait qu'il fasse ses preuves et lui a mis la pression, et Carbou en était très conscient, il faut réécouter le lundi c'est rugby où il vient une fois qu'il a prolongé cette année.

Brazo prolonge ? deux ans
Deghmache prolonge ? trois ans
Ecochard prolonge ? deux ans
Château prolonge ? deux ans
Séguy prolonge ? deux ans
Walcker prolonge? trois ans
...
Carbou prolonge ? 1 + 2 en option

Il y a un teubé dans le monde qui n'a pas compris que le staff n'avait pas totale confiance en Carbou et il faut qu'il soit sur le forum de l'USAP.

Manière "1+2 En gros c'était fais tes preuves"

Carbou: "oui c'était un peu ça, c'était le souhait des entraîneurs de me faire ce type de contrat".
 
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Si c'est le Sione de Wellington , pourquoi pas , il était considéré comme un bon pilier en devenir , il est encore jeune , après je ne connais pas son parcours à Castres , il a très peu joué en trois saisons , mais il est apprécié par une personne du club .
De quoi obscurcir l’avenir d’Alex Brown en terre catalane.
En complément à mon message .
Possible mais il a aussi joué à gauche à Wellington , peut être sera t il fixé à gauche avec Boutemani et Forletta .
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Brown, son départ est une déception pour moi après les performances de notre mêlée notamment en 1/2 et finale.
Quelle est la raison de sa non prolongation alors que Perry semblait le vouloir et lui souhaitait rester ?
Certains avancent son temps de jeu sur 2 saisons mais alors que dire de celui, famélique, de Sione à Castres ? 1 seule titualarisation en 3 ans pour 21 matches, 51 mn cette année et même pas dans le le groupe de 30 d'Urios pour les phases finales ?
Cette non prolongation, à l'instar de celle de Tomaszick l'an dernier, reste un grand mystère pour moi ett une mauvaise nouvelle.
Surpris aussi par le nombre de piliers droits en regard du nombre de piuliers gauches.
Faisons confiance au staff mais ces premiers signaux restent mitigés.
Pour l'instant, nous sommes dans le domaine des supputations, rien n'est confirmé par le club et ce ne serait pas la première fois que l'indep fait fausse route.
Mais une chose est claire, Lanta a repris en main le groupe et impose ses règles, communes à tous. C'est lui qui décide à la fin et il apprécie modérément les joueurs qui commencent par poser des exigences qu'il juge démesurées. Tomasczick l'a appris a ses dépends, lui qui avait "exigé" trop, trop tôt, trop mal.

On ne peut pas louer l'état d'esprit des joueurs, leur solidarité, leur humilité et tolérer que certains exigent ce qui a été refusé à d'autres.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Bien on peut considérer que nous y sommes la fête est fini.
Faut prendre en compte la victoire du FCG qui change certainement la donne et rend le truc à mon avis plus compliqué.
Faut aussi prendre en compte qu'OYO descend il doit y avoir des clauses dans les contrats des joueurs comme partout. Brive aussi.
Je pense notamment à BOTICA le président d'OYO dit qu'il le garde. Ok mais s'il y a la moindre clause il serait intéressant de lui proposer qqchose bien sur pas des miettes car ce MEC amène un plus s'est indiscutable. Maintenant peut être avons nous trouvé l'oiseau rare. J'espère pas que ce sera le Béglais.
Pour le reste ce matin nous apprenons la signature de Sione qui est droitier mais peut jouer à Gauche.
Le cas Brown est il pour autant réglé. Joueur à droite il a fait une fin de championnat super et en finale si cette mélé a défoncé le FCG c'est un peu avec lui sans dénigrer les autres. Fred le veut. Par contre le garçon joue peu dans une année. Faute aux blessures !!! Faute à un poil dans la main!!! Et fait il parti du groupe ou est il à coté esseulé. Questions !!! Si quelqu'un sait. Après il ne signera pas pour des clopinettes.
Enfin Botha aurait dit si Usap est en Top 14 je descends et je remonte avec un golgoth. A suivre.
Après le reste se trouve. Confiance au staff.
Tu veux pas nous rappeler la liste des postes ou il faut recruter ? j'ai un trou de mémoire là.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 433
Réactions
1 030
Bien on peut considérer que nous y sommes la fête est fini.
Faut prendre en compte la victoire du FCG qui change certainement la donne et rend le truc à mon avis plus compliqué.
Faut aussi prendre en compte qu'OYO descend il doit y avoir des clauses dans les contrats des joueurs comme partout. Brive aussi.
Je pense notamment à BOTICA le président d'OYO dit qu'il le garde. Ok mais s'il y a la moindre clause il serait intéressant de lui proposer qqchose bien sur pas des miettes car ce MEC amène un plus s'est indiscutable. Maintenant peut être avons nous trouvé l'oiseau rare. J'espère pas que ce sera le Béglais.
Pour le reste ce matin nous apprenons la signature de Sione qui est droitier mais peut jouer à Gauche.
Le cas Brown est il pour autant réglé. Joueur à droite il a fait une fin de championnat super et en finale si cette mélé a défoncé le FCG c'est un peu avec lui sans dénigrer les autres. Fred le veut. Par contre le garçon joue peu dans une année. Faute aux blessures !!! Faute à un poil dans la main!!! Et fait il parti du groupe ou est il à coté esseulé. Questions !!! Si quelqu'un sait. Après il ne signera pas pour des clopinettes.
Enfin Botha aurait dit si Usap est en Top 14 je descends et je remonte avec un golgoth. A suivre.
Après le reste se trouve. Confiance au staff.

Botha est en effet actuellement en vacance en Afrique du Sud s'il veut revenir avec un solide copain, pas de soucis on prend!
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
J aimerais bien que Brown soit conservé. Beaucoup de monde le souhaite.
 
Haut Bas