• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Eric Sione...

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Surtout n'oubliez pas que Arbo et son adjoint doivent connaitre le joueur et ses qualités car ils étaient à Castres avant nous.
Avant nous ? tu es certain parce que je me demande qu'est-ce qu'on pouvait bien foutre à Castres
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Il est vrai que, concernant TAU, ça n'a probablement été écrit sur le forum qu'une petite centaine de fois (que l'affaire est sortie après qu'il ait signé) , on comprend facilement que certains, peu assidus, ne l'ait pas lu.
Idem pour Mach, qui n'a jamais été recruté par le club.
Tomasczyk n'a pas été un échec sportif, c'est juste son renouvellement qui a échoué.
Muller a bien tenu la baraque au coeur de l'hiver
Bref, on peut voir des échecs partout, reste que le titre valide à postériori les choix du club.

Et pour la prochaine saison, je vais attendre de connaitre le recrutement. Ensuite se posera la question essentielle "doit-on commencer à critiquer tout de suite, ou bien on attend de voir ce que les recrues font sur le terrain ?"
Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire tout de suite? haha

Rien n'empêche d'avoir une critique négative maintenant qui deviendra positif en cours de saison et finira dithyrambique . Ce ne serait pas la première fois ...ni la dernière.
J'ajouterais que dans ce sens c'est préférable que dans le sens contraire.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 365
Réactions
3 503
Brown, son départ est une déception pour moi après les performances de notre mêlée notamment en 1/2 et finale.
Quelle est la raison de sa non prolongation alors que Perry semblait le vouloir et lui souhaitait rester ?
Certains avancent son temps de jeu sur 2 saisons mais alors que dire de celui, famélique, de Sione à Castres ? 1 seule titualarisation en 3 ans pour 21 matches, 51 mn cette année et même pas dans le le groupe de 30 d'Urios pour les phases finales ?
Cette non prolongation, à l'instar de celle de Tomaszick l'an dernier, reste un grand mystère pour moi ett une mauvaise nouvelle.
Surpris aussi par le nombre de piliers droits en regard du nombre de piuliers gauches.
Faisons confiance au staff mais ces premiers signaux restent mitigés.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
... le staff comparé auquel t'es bien meilleur, .....
Tu as appris le français dans une cité ou c'est l'effet du poppers Faust qui dilate tes neurones ......et tes sphincterslol
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Bien on peut considérer que nous y sommes la fête est fini.
Faut prendre en compte la victoire du FCG qui change certainement la donne et rend le truc à mon avis plus compliqué.
Faut aussi prendre en compte qu'OYO descend il doit y avoir des clauses dans les contrats des joueurs comme partout. Brive aussi.
Je pense notamment à BOTICA le président d'OYO dit qu'il le garde. Ok mais s'il y a la moindre clause il serait intéressant de lui proposer qqchose bien sur pas des miettes car ce MEC amène un plus s'est indiscutable. Maintenant peut être avons nous trouvé l'oiseau rare. J'espère pas que ce sera le Béglais.
Pour le reste ce matin nous apprenons la signature de Sione qui est droitier mais peut jouer à Gauche.
Le cas Brown est il pour autant réglé. Joueur à droite il a fait une fin de championnat super et en finale si cette mélé a défoncé le FCG c'est un peu avec lui sans dénigrer les autres. Fred le veut. Par contre le garçon joue peu dans une année. Faute aux blessures !!! Faute à un poil dans la main!!! Et fait il parti du groupe ou est il à coté esseulé. Questions !!! Si quelqu'un sait. Après il ne signera pas pour des clopinettes.
Enfin Botha aurait dit si Usap est en Top 14 je descends et je remonte avec un golgoth. A suivre.
Après le reste se trouve. Confiance au staff.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Plus largement au niveau des piliers, ça se bouscule à droite alors qu à gauche, c est plus "sec", derrière Forletta et Boutemani, c est léger pour le top 14...
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Alors rentrée 2016 :
- Brown (réussite mais il ne fait que 2 demi saisons)
- Muller (je vous laisse choisir)
- Tomaszczyk (échec)
- RMC (réussite mais manque les 2/3 de la deuxième saison)
- Lemalu (réussite)
- Acebes (réussite)
- Cocagi (réussite)
- Matanavou (échec)

Jokers / joueurs supplémentaires 2016 (il doit en manquer) :
- Jones (échec)
- Carlisle (réussite)
- Ratini (réussite sportive puis échec disciplinaire presque prévisible)

Rentrée 2017
- Boutemmani (réussite)
- Mac (échec)
- Botha (réussite)
- Eru (réussite mais manque un bon 1/3 de la saison sur blessures)
- Labouteley (réussite)
- Tau (je mets échec parce que ses pbs étaient déjà connus)
- Potgieter (réussite puis...)

Jokers / joueurs supplémentaires 2017 :
- Kotze (échec)
- Garcia (échec)
- Lam (réussite)
- Faleafa (réussite)
- Ruiz (échec)

Bon voilà, j'en ai surement oubliés, il y a de très bonnes choses, mais statistiquement on n'est pas à l'abris!
Alors rentrée 2016 :
- Brown (réussite mais il ne fait que 2 demi saisons)
- Muller (je vous laisse choisir)
- Tomaszczyk (échec)
- RMC (réussite mais manque les 2/3 de la deuxième saison)
- Lemalu (réussite)
- Acebes (réussite)
- Cocagi (réussite)
- Matanavou (échec)

Jokers / joueurs supplémentaires 2016 (il doit en manquer) :
- Jones (échec)
- Carlisle (réussite)
- Ratini (réussite sportive puis échec disciplinaire presque prévisible)

Rentrée 2017
- Boutemmani (réussite)
- Mac (échec)
- Botha (réussite)
- Eru (réussite mais manque un bon 1/3 de la saison sur blessures)
- Labouteley (réussite)
- Tau (je mets échec parce que ses pbs étaient déjà connus)
- Potgieter (réussite puis...)

Jokers / joueurs supplémentaires 2017 :
- Kotze (échec)
- Garcia (échec)
- Lam (réussite)
- Faleafa (réussite)
- Ruiz (échec)

Bon voilà, j'en ai surement oubliés, il y a de très bonnes choses, mais statistiquement on n'est pas à l'abris!
Mach n a pas joué difficile de dire que c est un échec
Tau a joué et plutôt bien et à signé avant son problème de dopage
Ruiz un joker médical blessé
Garcia fait 7 Minutes avec l’usâp
Matanavou n a pas joué avec l usap et avec du recul on le remercie
Je te concède Kotze qu on a pris au cas où mais visiblement Walcker a fait la maille
Et tomaczyk il me semble qu on a plutôt eté satisfait de sa saison en numéro 2
Pour moi les échecs pour la plupart sont lié à des aléas non prévisibles
Le seul qu on peut concédé c est Kotze on se demande ce qu il est venu faire chez nous
Et Ruiz qui est venu pour faire le nombre en attendant mieux
 

moulinas

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
1 487
Réactions
512
Ça va le schyzo, tu veux qu'on parle de tes différents pseudos ? @jfm66 @matemale Etc C'est marrant avec le premier t'es polissé (Chers amis, débattons dans le calme et la bonne humeur) et là tu fais le malin ? Ça va dans ta tête ou vous êtes plusieurs ?
Si ce que tu dis est vrai, effectivement ca sent la schyzo à plein nez et nous devons être un pasuet à avoir été grugés!
 
Haut Bas