• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe Type

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 047
Réactions
1 565
Ce qui est sur c est qu on va pouvoir s amuser avec ce groupe ! Il y a plein de possibilités de compo c est génial !
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Le méme pack que l`an passé ?
Peuvent trembler les équipes adverses !

bv000011.jpg
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Belle allure mais il n'y a plus d'équipe type en début de saison. Il n'y a que des équipes en fonction des matchs, des formes des uns et des autres et des blessés.
C'est vrai qu'aujourd'hui pour de plus en plus de clubs, la notion d'équipe type est obsolète. Néanmoins, depuis deux ans, on constate qu'elle est très présente chez nous. Une certaine ossature est présente 80% du temps depuis deux ans. De même, il y a eu un roulement mais particulièrement ciblé à certains postes et certains joueurs (ex cette saison : Carbou/Lam, Chateau/Faleafa, les 3, Mafi/Cocagi/Piukala les rares fois où ce dernier était apte...). C'était plutôt du style, on met l'équipe type et sur un match on fait tourner, voire énormément tourner (Montauban, Angoulême, Nevers). Certains diront que ça vient du mauvais début de saison et de la course poursuite lors de la première saison et des blessures lors de la seconde. C'est certainement vrai, en partie, car malgré tout un roulement aurait été aussi possible, il me semble.
Sur le papier, ça semble être véritablement un groupe homogène et étoffé, donc une possibilité supérieure de turn over. Mais, je pense qu'il y aura quand même cette notion d'équipe type en fil rouge.

Je ne vais pas m'aventurer dans des prédictions car il y a eu beaucoup de recrues, dont certaines comme Sau, Sawailau, Van Heerden, Sione ou Deligny que je ne connais pas trop, voire que je n'ai jamais vu jouer pour certains d'entre eux. Il faut voir lesquelles vont s'imposer et seront susceptibles de bouleverser la hiérarchie. Pour les Jackson, Taumoepeau, Charlet ou Mjekevu, j'ai déjà davantage de garanties et ils devraient beaucoup jouer.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
6 179
Localisation
perpignan
Je pense que le staff va tout d'abord EXPLIQUER aux recrues le "systeme de jeu" voulu par l'USAP et surtout mettre l'accent sur la VITESSE de ce jeu (C LANTA a beaucoup appuyé là dessus , mercredi soir et donc , au début certains joueurs/recrues vont devoir travailler beaucoup cet aspect du jeu à mettre en place : la vitesse des déplacements , "du jeu sans ballon" a t il dit ) .

Le travail prévu lors de la préparation va permettre au début de décanter l'effectif : ceux qui seront prêts de suite et ceux qui devront s'adapter un peu plus longtemps .
Le rôle de PADDY , celui de TAUMEOPAU, celui de D MELE , nouveaux leaders de jeu au sein d'une EQUIPE qui marche bien déjà ...

Il y a beaucoup , beaucoup de travail pour le staff AVANT la reprise des entrainements et ils bossent comme des fous a dit le manager ...

Tout ça se décantera entre le 18/06 et le 25/08 ...tenim temps !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 225
Réactions
4 855
Je pense que le staff va tout d'abord EXPLIQUER aux recrues le "systeme de jeu" voulu par l'USAP et surtout mettre l'accent sur la VITESSE de ce jeu (C LANTA a beaucoup appuyé là dessus , mercredi soir et donc , au début certains joueurs/recrues vont devoir travailler beaucoup cet aspect du jeu à mettre en place : la vitesse des déplacements , "du jeu sans ballon" a t il dit ) .

Le travail prévu lors de la préparation va permettre au début de décanter l'effectif : ceux qui seront prêts de suite et ceux qui devront s'adapter un peu plus longtemps .
Le rôle de PADDY , celui de TAUMEOPAU, celui de D MELE , nouveaux leaders de jeu au sein d'une EQUIPE qui marche bien déjà ...

Il y a beaucoup , beaucoup de travail pour le staff AVANT la reprise des entrainements et ils bossent comme des fous a dit le manager ...

Tout ça se décantera entre le 18/06 et le 25/08 ...tenim temps !




Quel plaisir quand on mesure le chemin parcouru en si peu de temps depuis notre place de relégable après 5 journées lors de la saison 2016/2017 !
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 561
Quel plaisir quand on mesure le chemin parcouru en si peu de temps depuis notre place de relégable après 5 journées lors de la saison 2016/2017 !

Le match à Vannes !
Je vais encore me faire disputer par ma femme et chambrer par @Flying Seal (ou l'inverse)
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Ce qui est sur c est qu on va pouvoir s amuser avec ce groupe ! Il y a plein de possibilités de compo c est génial !
Complètement génial tout à fait
L'avantage sera que l on aura des morts de faim sur le terrain
L inconvénient sera d' arriver à fabriquer un collectif
Le travail du staff sera de faire adhérer les joueurs à un style ou chacun pourra s exprimer en respectant le jeu prône par le staff
On pourra peaufiner la condition physique des joueurs en intégrant chacune de leurs spécificités
Je réclame un large Turn over
N oublions pas que l usap cette année sera l équipe du top 14 qui aura achever sa saison précédente le plus tôt des 14 équipes présentés en top 14
A nous de profiter de cette fraîcheur des l'entame de la saison
A méditer je pense
Et Laurent arbo and co en sont conscients
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 798
Réactions
7 558
L'objectif est de 15 Jiff en moyenne par feuille de match. On peut toujours contourner ce règlement en mettant 23 Jiff lors des déplacements contre les "gros" style Montpellier, Toulon ou Racing par exemple. Mais si on joue le jeu de 15 JIFF par feuille de match, voici ma composition d'équipe.

Forletta Carbou Brown
Vivalda botha
Brazo Lemalu Bachelier
Mélé Jackson
Sau Cocagi Taumeaupo Mjekevu
Acebes

remplaçant : Boutemani Deligny Charlet Labouteley Eru Ecochard Selponi Bousquet
 
Haut Bas