Faut il privilieger une équipe exterieur composé avec les nouveaux venus car les Anglais, écossais , etc ont une culture d'aller gagner à l'extèrieur ?
Il faudra bien gagner quelques matchs à l exterieurs si on souhaite rentrer dans les 6.....Espérons qu'ils ont aussi la culture de gagner à la maison. Du coup il faudrait leur faire jouer tous les matchs. A la base, je crois que MD va devoir composer avec le banc et les éventuelles blessures. Les rotations (avec 7 remplaçants par matchs) surtout devant, devraient se faire plus dans l'ordre de rentrée des joueurs (qui débute et qui rentre ensuite en fonction du score et du scénario) que dans le fait de laisser untel ou untel à la maison. Derrière ça risque d'être plus compliqué et on peut imaginer que quelques espoirs pourraient jouer des bouts plus ou moins longs de matchs à l'extérieur là où nous auront peu de chance (ou d'intérêt) à gagner.
Oui bien sûr. Mais si MD suit la logique qu'il avait à l'UBB et le discours qu'il a tenu depuis son arrivée notamment en admettant qu'il n'avait pas un réservoir idéal derrière, alors il choisira les matchs. On peut imaginer que ce sera chez les plus faibles et les concurrents directs qu'il tentera des coups. Les plus faibles sont probablement les nouveaux. Dans la série des matchs aller l'UBB et Grenoble pourraient être privilégiés voire Biarritz en fin de phase aller s'ils ne sont pas bien à ce moment là. Ensuite tout dépendra de qui est entre la 4 et la 8 et des blessés (chez nous et chez les adversaires), du style de jeu, des absents...Il faudra bien gagner quelques matchs à l exterieurs si on souhaite rentrer dans les 6.....
Oui bien sûr. Mais si MD suit la logique qu'il avait à l'UBB et le discours qu'il a tenu depuis son arrivée notamment en admettant qu'il n'avait pas un réservoir idéal derrière, alors il choisira les matchs. On peut imaginer que ce sera chez les plus faibles et les concurrents directs qu'il tentera des coups. Les plus faibles sont probablement les nouveaux. Dans la série des matchs aller l'UBB et Grenoble pourraient être privilégiés voire Biarritz en fin de phase aller s'ils ne sont pas bien à ce moment là. Ensuite tout dépendra de qui est entre la 4 et la 8 et des blessés (chez nous et chez les adversaires), du style de jeu, des absents...
En même temps, 13 victoires à Aimé Giral = 52 points et 5 ou 6 bonus à la maison et autant à l'extérieur avec une ou 2 victoires = 65 à 70 points ! Avec ça il me semble qu'on devrait être dans les 6.
Effectivement. De même nous pouvons penser qu'une défaite à domicile ne serait pas éliminatoire !!
En 2009-2010 le 6ème (Racing Métro 92) avait 64 points : 14 victoire et 1 nul (6 bonus)
En 2010-2011 le 6ème (Biarritz) avait 72 points : 15 victoire, 1 nul (10 bonus)
En 2011-2012 le 6ème (Biarritz) avait 64 points : 13 victoire, 1 nul (10 bonus)
En gros, 14 victoire et 10 bonus qualifie en phase finale les équipes qui atteignent ces stats.
Ainsi, perdre une fois à domicile revient à dire qu'il faudrait gagner 2 ou 3 fois à l'extérieur... pas insurmontable quand même !! Le match contre le RCT peut nous mettre sur une excélente dynamique... à suivre dès ce w.e !!
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !