• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

EQUIPE DE FRANCE , UN SELECTIONNEUR ETRANGER ?

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 392
Réactions
3 575
Son rôle ? il est celui qui a impulsé la dynamique. Il a été un entraineur entrainant. Il a aidé leur joueurs et ses adjoints à exprimer leur potentiel
A l'inverse de certains entraineurs qui ont des schémas de jeu pré-établis sur 5, 6, 7 temps de jeu et qui exigent une précision quasi mathématique.
Je me souviens néanmoins de l'acte 1 assez poussif de Brunel avant que Goze ne le fasse, tel Zachée, descendre de son arbre, heu pardon de sa tribune ;) et de l'acte 3 de 2010 avec les conditions de son son départ prématuré pour l'Italie réglé à l'amiable alors que sous contrat, de la finale 2010 aussi, non jouée, où la dynamique ne semblait plus très bien fonctionner et enfin de ce qu'on a entendu sur le forum à ce sujet , à savoir que le groupe champion ne l'écoutait plus et avait pris le pouvoir dans le vestiaire. De quoi nourrir mon interrogation, même si en toute honnêteté, je n'ai pas aucune information vérifiable sur les tensions internes au groupe qui ont été largement relayées ici sur le sujet. En tous cas, on ne ne peut pas parler d'un parcours sans faute linéaire dans sa carrière d'entraîneur, émaillée de belles réussites (titre 2009 entre autres) mais aussi d'échecs notoires (2010 malgré un titre de vice-champion mais une finale galvaudée, son passage en Italie avec 0 victoire il me semble, et plus récemment son parcours de plus mauvais entraîneur de l'EdF (31% de victoires) et des performances honteuses face à des adversaires internationaux de 2ème division (Défaite à domicile contre les fidjis de Sau, victoire miraculeuse face à l'italie) sans évoquer la friture sur la ligne avec certains cadres (Para, Lopez, , Guirado, ...). De quoi nuancer son palmarès même s'il restera pour nous celui qui fait revenir le Brenus après 55 ans d'attente.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Castres l'an passé en est l'exemple flagrant. C'est sur le caractère des joueurs qu'ils ont construit leur titre.
C'était pas des caves non plus !!!
Ils avaient autant l'équipe pour être championne, que les autres et ils l'ont été .
Chaque match avant le titre , ils ont fait une premiére mi-temps énorme et "si on peut dire" , gérer la seconde .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Quelle fût réellement l'influence de Brunel? On peut se poser la question quand on voit le parcours réalisé depuis par lui même (Italie, edf) et ceux de ses deux jeunes adjoints d'alors devenus entre temps entraîneurs d'une des toutes meilleures équipes françaises et dont tout le monde s'accorde pour louer son beau jeu.
A l'USAP,.Son role a été tres important,dans la discrétion et sans ou presque changer de ligne.C'est pour cela que je souligne le paradoxe entre ce qu'il propose aujourd'hui et ce qu'il imposait à l'USAP,au moins jusqu'au titre.Moins l'année suivante aprés que certains joueurs aient choppé un melon si gros qu'ils auraient effondré l'étal de Ton ton Emile a Millashaha.Ce qu'il a fait avec l'equipe d'Italie,les deux premiéres saisons n'était pas mal non plus.Aprés notamment en club...Bof.Du coup a mon avis pas grand chose ne justifiait sa promotion au poste d'entraineur national
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
On manque de réflexion alors qu'il y a un modèle l'USAP.
Avec un effectif réduit.
Un staff inventif inspiré non intimidable persuadé
Des structures modernes.
Et très peu de bling bling
Voilà les gages d'une parfaite réussite.
 
Haut Bas