• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Enzo Selponi : Le Grippé Miraculé, De Retour En Grâce.

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Je réagis à un message qui cite 2-3 exemples mais oublie l'essentiel. Aucun joueur n'est parfait sur une saison ça sert à rien de poser cette question. Par contre des joueurs bons presque tout le temps on en a eu et il n'en fait pas partie ( Carbou, Forletta,Boutemmani, Botha, Labouteley, Brazo, Lemalu, Ecochard, Cocagi, Bousquet).
Sa première partie de saison est globalement moyenne - je pense que les gens ne se souviennent pas de la différence de nos matchs quand Potgieter était là ou pas - et sa segonde est globalement bonne. On a le droit de juger sur l'ensemble.
Carbou est un bon exemple : l'an passé la majorité du forum voulait le virer, il est resté, il a travaillé, il est indiscutable. Fallait-il lui pardonner ses erreurs Oui, cent fois oui !
Aujourd'hui, la question n'est pas "est ce que Selponi a été bon parfois ? jamais ? la plupart du temps ?" la question est (et a toujours été) "est ce que Selponi a l'étoffe d'un bon ouvreur ?"
Tu peux continuer à lister toutes ses boulettes, en trouver des dizaines ou des centaines, cela ne changera rien à la réponse.
Et je ne parle pas de ma réponse, qui n'a pas beaucoup d'importance, mais le staff t'a répondu en faisant de Selponi son ouvreur N° 1.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Il y a aussi des exemples où les joueurs ne sont pas trés bons et le deviennent jamais ....
Quand c'est une bonne pioche, on peut que s'en féliciter !!
Sans non plus se la raconter et dire : - je le savais . :lunette:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Carbou est un bon exemple : l'an passé la majorité du forum voulait le virer, il est resté, il a travaillé, il est indiscutable. Fallait-il lui pardonner ses erreurs Oui, cent fois oui !
Aujourd'hui, la question n'est pas "est ce que Selponi a été bon parfois ? jamais ? la plupart du temps ?" la question est (et a toujours été) "est ce que Selponi a l'étoffe d'un bon ouvreur ?"
Tu peux continuer à lister toutes ses boulettes, en trouver des dizaines ou des centaines, cela ne changera rien à la réponse.
Et je ne parle pas de ma réponse, qui n'a pas beaucoup d'importance, mais le staff t'a répondu en faisant de Selponi son ouvreur N° 1.

Tu te poses les questions que tu veux moi je réponds à des gens qui disent qu'il a fait une très bonne saison voire excellente. Le staff a aussi recruté Ruiz en joker médical, échec prévisible. Il faut dire Amen à tout ?
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 409
Réactions
3 565
Localisation
Canohès
Allez hop, de retour à la maison, je vais compléter :)

Je ne comprends pas cette phrase.
Tu veux dire que les 2 ou 3 (en réalité bien plus que cela) qui "ne voyait que le potentiel réel du joueur" étaient aveuglés par "les mauvaises prestations du début de saison" et les mauvaises prestations de qui ? de Selpo (ce qui serait un comble) ou de l'équipe ?
J'ai toujours défendu Selpo, convaincu par son potentiel et je n'ai pas l'impression d'avoir été aveuglé par quoique ce soit.
Et là non plus je ne comprends pas ta phrase. Non, tout le monde n'avait pas raison, surtout pas ceux qui disaient qu'il a un niveau fédérale.

PS : tu ferais pas de la politique par hasard ? je trouve que tu excelles dans l'art de contenter la chèvre et le choux et de dire une chose et son contraire dans la même phrase :D

Ceux qui étaient aveuglés par les mauvaises prestations de Selpo et ne voyaient que son potentiel, ce sont les faust et consorts. L'avenir leur a donné raison. Ce n'est pas pour autant que les critiqueurs avaient tort, puisqu'à ce moment-là, les critiques étaient ULTRA justifiées. Et ceux qui croyaient en lui ont eu raison aussi, puisqu'il a révélé ce que peut être son niveau.
Personne n'a dit qu'il avait un niveau fédérale, beaucoup disaient et disent encore qu'il ferait un excellent 12, peut-être, mais en attendant, il fait la maille en 10 et je pense qu'il sera fixé à ce poste.

On n'est pas ingrats, enfin, dans notre majorité, on sait reconnaître qu'on s'est trompé sur le potentiel, mais sur les prestations à l'instant T, c'était dur de direr qu'il excellait, parce que c'était pas du tout le cas.
 

Somni

USAPiste bavard
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
76
Réactions
39
Perso, j’ai toujours pensé que nous étions en présence d’un bon joueur. Par contre, je me suis un moment interrogé sur son positionnement tant il paraissait mieux exprimer son talent à d’autres postes. Si un « gros » 10 est recruté je ne me fais guère de soucis. Il nous en faut 3 et Séguy qui doit encore progresser aura du temps de jeu à ce poste particulièrement exposé
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
On n'est pas ingrats, enfin, dans notre majorité, on sait reconnaître qu'on s'est trompé sur le potentiel, mais sur les prestations à l'instant T, c'était dur de direr qu'il excellait, parce que c'était pas du tout le cas.
Va t'on nous demander de faire : Hara-Kiri ??
Non, parce que le mec qui me dit que Selpo n'était pas inconstant (en début de saison) , je suis prêt à lui prêter mon sabre !!hahahaha
Je me répète : Bravo Arletaz, qui a cru en lui . :top:
Comme quoi les coachs ne sont pas tous mauvais ! :D
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Tu te poses les questions que tu veux moi je réponds à des gens qui disent qu'il a fait une très bonne saison voire excellente. Le staff a aussi recruté Ruiz en joker médical, échec prévisible. Il faut dire Amen à tout ?
Sans vouloir te manquer de respect, que tu dises Amen ou pas, je ne crois pas que fasse changer Arlettaz d'avis.

Si on peut débattre sur ce forum, et je ne crois pas avoir lu que Selponi était parfait et ne faisait jamais d'erreurs. Mais certains l'ont pourri et refusent, aujourd'hui encore de reconnaitre qu'il est un bon 10.
Heureusement, beaucoup de ceux quile descendaient ont changé d'avis. Toi non ? je crois qu'il s'en remettra.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Mais certains l'ont pourri et refusent, aujourd'hui encore de reconnaitre qu'il est un bon 10.

J'ai pas l'impression .:non:
J'ai plutôt l'impression que les sceptiques, ont vite réagit sur ce joueur et ont vite admis s’être trompés !!
Tu polémiques mon ami , tu as chopé la même maladie que les mecs que tu combats sur ce forum ..
Toutes les vérités sont bonnes à dire, on est sur un forum. C'est génial . :lunette:
 
Haut Bas