• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Enfin ! On a trouvé nos centres !

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
417
Réactions
53
Deux excellents centres qui avec richard Haugton qui a l'air dévoreur d'espace devraient nous apporter beaucoup.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 149
Réactions
1 214
N'oubliez pas quand même qu'on a pris 50 grains , et que sans mêlée , le rugby pratiqué était comme le jeu à 13 , d'où la foultitude d'essais .Maintenant l'équipe à su se faire des passes sans tomber des ballons , et on a vu une excellente paire de centres c'est vrai .Mais bon ce sera dur pour la suite surtout Toulouse à Montjuich où on risque de perdre une deuxième fois à domicile , et là , même si tôt , adieu la qualif .
 

jean mi

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2012
Messages
86
Réactions
0
N'oubliez pas quand même qu'on a pris 50 grains , et que sans mêlée , le rugby pratiqué était comme le jeu à 13 , d'où la foultitude d'essais .Maintenant l'équipe à su se faire des passes sans tomber des ballons , et on a vu une excellente paire de centres c'est vrai .Mais bon ce sera dur pour la suite surtout Toulouse à Montjuich où on risque de perdre une deuxième fois à domicile , et là , même si tôt , adieu la qualif .

+1 pour ta remarque sur l'absence de mêlées qui a complètement changé le jeu, c'est clair. La nouvelle paire de centres a en effet été énorme en attaque , mais en défense.... aie; mais c'est vrai (moi qui suis un grand défenseur de David) que Marty aura fort à faire dans l 'avenir,si ce type de performance se renouvelle (Mafi me semble beaucoup plus à l'aise en second centre ,le poste de David, qu'en premier).
Sur le jeune Bosch ne soyons pas trop méchant avec lui, mais effectivement il a très mal commencé sa partie et semble encore un peu tendre à ce niveau; mais ce n'était qu'un premier match et je le crois capable d'améliorer son niveau.
Avec ce nouvel état d'esprit et ce jeu à renouveler je reste très optimiste même en cas de défaite à Montjuich.:262944:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
N'oubliez pas quand même qu'on a pris 50 grains , et que sans mêlée , le rugby pratiqué était comme le jeu à 13 , d'où la foultitude d'essais .Maintenant l'équipe à su se faire des passes sans tomber des ballons , et on a vu une excellente paire de centres c'est vrai .Mais bon ce sera dur pour la suite surtout Toulouse à Montjuich où on risque de perdre une deuxième fois à domicile , et là , même si tôt , adieu la qualif .

La foultitude d'essais, comme tu dis, vient du fait que les 2 équipes jouaient pour marquer des essais, c'est tout !!! (et on va pas s'en plaindre, ***** !!!):mad:
Les mélées simulées n'ont juste rajouté que du temps de jeu, car cette phase de jeu, lorsqu'elle se déroule normalement, plombe le temps de jeu (combien de temps pour faire une seule mélée ?).
Je n'ai pas les stats, mais je ne serais pas étonné qu'une mélée, à partir du moment où elle est ordonnée jusqu'au moment le ballon est de nouveau en jeu, il se passe 2 minutes.
Si tu as 10 mélées par match, tu perds 20 minutes de temps de jeu.
Attention, loin de moi l'idée de les supprimer, mais au moins de simplifier les règles pour qu'elles soient jouées rapidement.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
La foultitude d'essais, comme tu dis, vient du fait que les 2 équipes jouaient pour marquer des essais, c'est tout !!! (et on va pas s'en plaindre, ***** !!!):mad:
Les mélées simulées n'ont juste rajouté que du temps de jeu, car cette phase de jeu, lorsqu'elle se déroule normalement, plombe le temps de jeu (combien de temps pour faire une seule mélée ?).
Je n'ai pas les stats, mais je ne serais pas étonné qu'une mélée, à partir du moment où elle est ordonnée jusqu'au moment le ballon est de nouveau en jeu, il se passe 2 minutes.
Si tu as 10 mélées par match, tu perds 20 minutes de temps de jeu.
Attention, loin de moi l'idée de les supprimer, mais au moins de simplifier les règles pour qu'elles soient jouées rapidement.
La question est:
-Comment les simplifier!!!
Si tu pousses plus les mêlés,tu vas avoir devant que des mecs de 2 mètres et 130 kilos.
Pour moi c'est la mort du vieux rugby ,même si je pense que le rugby Pro prend cette direction.:mad:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
La question est:
-Comment les simplifier!!!

Ché pas moi, par exemple, faire les introductions sans élan, et simplifier les annonces de l'arbitre à 2 commandements : "Poussez" et "Introduisez" (pour le 9).
Ça limite les commandements pour les avants à 1 seul, dur de faire des fautes !!!
 
Haut Bas