• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore une magnifique prestation de OWENS !!

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
J'en suis pas sûr du tout par contre qu'on eut applaudi sur ce forum..ça c'est sûr?



Déjà, pour lui "chatouiller" les côtelettes faut courir autant que lui. Ensuite vu la vitesse du jeu hier on a plus le temps de chatouiller les côtelettes à qui que ce soit. Si tu chatouille les côtelettes à quelqu'un t'es immédiatement sanctionné et par la vidéo et dans le jeu parce que t'es pas placé et que les anglais en profitent immédiatement. On est plus dans les années 80! Tu veux faire mal à Lawes? Trouve un joueur qui va lui mettre une "planche"!! J'en vois pas beaucoup capables à part peut être Retallic, Whitelock, Etzebeth?? Flanquart, bien qu'à créditer d'un excellent match est encore un peu tendre de ce coté. Sinon en mode 80's y a Papé qui est capable, mais on a vu ce que ça donne!
C'est fini une bonne fois pour toute avec le carressage de côtelettes!!




Tu peux le redire tant que tu voudras, je n'ai pas vu ça. J'ai vu une équipe de France sous pression en 2ème mt qui défendait très bien mais qui se faisait sanctionner parce qu'elle était sous pression. Dussautoir dont la lucidité en fin de match impressionne l'a très bien dit "on a fait des fautes en seconde mt qui étaient imposées par le rythme."

Pour terminer, +1 avec Max TPN, Mermoz a fait un match énorme. Et pour cet imbécile de commentateur et Galtier (qui me déçoit) qui n'ont eu d'yeux que pour Nakaitaci, c'est bien qu'ils regardent le jeu et le travail de Mermoz. Sur l'essai de Debaty, il met Nakaitaci sur orbite de façon magistrale. Combien de temps qu'on a pas vu ça en edf voire en championnat?

Les français c'est facile, on est la mascotte des rosbifs, on en reparlera contre les sudaf ou les samoa si les anglais les rencontrent en quarts de cdm.
Je serais curieux de voir s'il continue à jouer au mariole.

Edit : "il" = Lawes, bien sûr
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
J'en suis pas sûr du tout par contre qu'on eut applaudi sur ce forum..ça c'est sûr?



Déjà, pour lui "chatouiller" les côtelettes faut courir autant que lui. Ensuite vu la vitesse du jeu hier on a plus le temps de chatouiller les côtelettes à qui que ce soit. Si tu chatouille les côtelettes à quelqu'un t'es immédiatement sanctionné et par la vidéo et dans le jeu parce que t'es pas placé et que les anglais en profitent immédiatement. On est plus dans les années 80! Tu veux faire mal à Lawes? Trouve un joueur qui va lui mettre une "planche"!! J'en vois pas beaucoup capables à part peut être Retallic, Whitelock, Etzebeth?? Flanquart, bien qu'à créditer d'un excellent match est encore un peu tendre de ce coté. Sinon en mode 80's y a Papé qui est capable, mais on a vu ce que ça donne!
C'est fini une bonne fois pour toute avec le carressage de côtelettes!!




Tu peux le redire tant que tu voudras, je n'ai pas vu ça. J'ai vu une équipe de France sous pression en 2ème mt qui défendait très bien mais qui se faisait sanctionner parce qu'elle était sous pression. Dussautoir dont la lucidité en fin de match impressionne l'a très bien dit "on a fait des fautes en seconde mt qui étaient imposées par le rythme."

Pour terminer, +1 avec Max TPN, Mermoz a fait un match énorme. Et pour cet imbécile de commentateur et Galtier (qui me déçoit) qui n'ont eu d'yeux que pour Nakaitaci, c'est bien qu'ils regardent le jeu et le travail de Mermoz. Sur l'essai de Debaty, il met Nakaitaci sur orbite de façon magistrale. Combien de temps qu'on a pas vu ça en edf voire en championnat?

Lawes est un joueur rugueux et on le sait depuis un petit moment mais il n'est pas invincible .
Quand je parle de chatouiller le bonhomme, je me dis qu'un bon placage ou un bon balayage lui aurait fait du bien ......malheureusement , même pas.
Sinon, que tu ne sois pas d'accord avec moi sur l'arbitrage, je le conteste pas, c'est ton point de vu, pas le mien.
Refaire le match ne servirait à rien, surtout à l'écrit sur un forum.
Quand on parle de l'arbitrage, mieux vaut en parler devant un bon verre à la fin du match, la troisième mi-temps quoi !!
J'espére que celle là ne fait pas partie des années 80, sinon .... ! :cool:
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
Match très spectaculaire, c'est dommage : quand on attaque, on ne sait plus défendre, comme les anglais...
La différence se fait particulièrement sur les tirs au but, et là, on est catastrophique, on dirait les italiens...
Je pense que ceux qui étaient sur le terrain ce jour ont marqué quelques points pour la cdm...
Enfin, concernant l'arbitrage, il y a pas une règle qui dit que le plaqueur doit lâcher le plaqué avant de contester la balle, il me semble mais il y a un ajout qui doit dire :"sauf quand le plaqueur est anglais"...

C'est vrai tellement à sens unique que le seul carton jaune du match est pour les anglais...Faut arrêter avec l'arbitrage ça devient casse pied à force... On a assisté à un très beau match, la plupart des décisions prises n'avaient rien de choquantes.. mais c'est surement ENCORE UNE FOIS la faute à l'arbitre si nous n'enquillons pas les pénalités et transformations, si plisson envoie une brique sur le 1er essai anglais, si Kayser lance 2 pizzas sur son entrée en jeu et puis quoi..en prend 55 points avec 7 essais !

Je ne dis pas qu'on doit gagner ce match (quoique, avec un buteur valable :() mais il m'a semblé que le comportement des anglais dans les rucks était assez ..."irlandais", à savoir, on plaque et on se colle. A plusieurs reprises, ils ont fait cela et je ne les ai jamais vus sanctionnés pour cela, au contraire des bleus qui ne lâchaient pas la balle (forcément). Sur le reste de la prestation d'Owens, j'ai trop rien à dire (pour Lawes, çà me semble un peu limite mais çà reste dans le mouvement).
 
Haut Bas