• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore un !!! Mais comment ils font!!!!

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Ils ont un président qu'il se bouge au niveau financier, il va à la recherche de sponsors nationaux et internationaux contrairement à Paul Goze, la preuve c'est que l'Usap est le seul club du Top14 à avoir son budget en baisse.
On ne peut que te donner raison, malheureusement.
L'USAP en baisse de 9%. Les autres clubs qui ont baissé, c'est de l'ordre 2%...
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Toulon vient d'engager Rudi Wulf pour 3 ans! J'aimerais savoir comment ils font avec leur argent surtout que leur masse salariale doit être vraiment élevé avec toutes ses stars et en plus la masse salariale est plafonné à l'identique pour tous les clubs du top 14 . Alors comment ils font?


Voila une partie de la réponse ,a laquelle il faut ajouter l'argent de la drogue et de la prostitution ,normal ,nous sommes a Toulon LoL
Dans un entretien accordé à la Provence, le président Mourad Boudjellal, est revenu sur le modèle économique de Toulon. Un modèle fondé « sur le traitement du RCT comme une marque et une philosophie » qui n’a « aucun équivalent ».

Michalak, Mermoz, Masoe, Sheridan, Jenkins, Armitage… Le Rugby Club Toulonnais a bâti cette saison une véritable « Dream Team ». Une équipe de rêve qui a déjà remporté deux succès probants face à Perpignan et au Racing-Métro. Un recrutement « cinq étoiles » qui a aussi un prix mais qui, pour la première fois depuis son arrivée à la tête du RCT, n’a pourtant n’a rien coûté à Mourad Boudjellal. La raison ? Le président du club varois a mis en place un modèle économique qui a fini par porter ses fruits. « On n’est pas dans une région très riche. On n’a pas un grand bassin d’entreprises, a confié l’homme d’affaires dans un entretien à La Provence. On n’a pas non plus un grand stade, alors qu’aujourd’hui, beaucoup de clubs ont élaboré leur modèle économique à partir de ce paramètre-là. J’ai fondé le mien sur le traitement du RCT comme une marque et une philosophie. Je veux que les gens s’identifient à travers des images, des joueurs, une forme de communication. Dans cet ordre d’idées, on a réussi un gros pari économique qui a consisté à multiplier la portée du partenariat par cinq. »

Mais pour en arriver là, Mourad Boudjellal, devenu président du club en 2006, a d’abord dû mettre beaucoup d’argent pour permettre à son club de prendre une nouvelle dimension : « En tout, j’ai investi 7 M€ dans ce club, dont 75 % sur les trois premières années. » Un lourd investissement qui avait permis d recruter les premières stars de Toulon (Umaga, Luger, Delaigue, Quesada puis Gregan, Matfield, Mehrtens…). » Avec un retour sur investissement qui n’a pas tarder à ses faire sentir : « J’ai compris que j’étais coincé à Toulon et que je n’aurais jamais le bassin économique de Paris ou de Toulouse. Alors, je me suis dit : »Je dirigerai le premier club français à avoir une notoriété mondiale. » D’où le choix de joueurs qui font que le RCT est beaucoup plus connu que le Stade Toulousain à Auckland, par exemple. »

Fier de son projet, Boudjellal estime qu’il a réussit à prendre un temps d’avance sur tous les autres clubs français : « À mon sens, le RCT a un potentiel de développement plus fort que tous les autres. De par le modèle économique que j’ai créé, et ce, sans avoir encore actionné le levier »grand stade » ni augmenté la contribution des collectivités locales, on a réussi à faire passer le budget de 6 à 25 M€ en six ans. » De coup, le président toulonnais invite ses homologues du championnat de France à lui emboîter le pas. « Aujourd’hui, je n’ai rien à voir avec un mécène, mais, c’est vrai, moi, je me suis mis en danger économiquement. Avec tout le respect que j’ai pour les 29 autres présidents (de Top 14 et de Pro D2), je mets au défi d’en trouver un qui a fait la même chose sans mettre d’argent. Le RCT, c’est avant tout un modèle économique exceptionnel qui a été créé dans le rugby et qui n’a aucun équivalent. »
 

expat

Visiteur
Si on avait un effectif comme le leur on ne dirait pas la même chose !! Quelque part on est un peu jaloux !!
alors la pas du tout
beaucoup de joueurs de renoms beaucoup de fric dépensé mais pas de bouclier
si tu as la même chose a l'usap sans résultats ils prennent une bronca a chaque match a domicile :X
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
alors la pas du tout
beaucoup de joueurs de renoms beaucoup de fric dépensé mais pas de bouclier
si tu as la même chose a l'usap sans résultats ils prennent une bronca a chaque match a domicile :X
ca fait que quelques saisons qu'on n'est remonté attend un peu...
le fric est là tant mieux pour nous, alors cesse d’être aigri stp.
bien sur personne ne parle du ST qui pourtant ont 10 millions de plus de budget et des joueurs aussi chers payés que les nôtres, l'habitude sans doute...
 

expat

Visiteur
ca fait que quelques saisons qu'on n'est remonté attend un peu...
le fric est là tant mieux pour nous, alors cesse d’être aigri stp.
bien sur personne ne parle du ST qui pourtant ont 10 millions de plus de budget et des joueurs aussi chers payés que les nôtres, l'habitude sans doute...
je ne parle même pas de Toulouse ça fait longtemps que je ne supporte plus les pleureuses
je ne suis pas aigri:6775:
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
je ne parle même pas de Toulouse ça fait longtemps que je ne supporte plus les pleureuses
je ne suis pas aigri:6775:
Justement on fait de la concurrence au ST, on n'est tous las de les voir tout gagner nan?.
Content que tu sois pas aigri, parce que moi après mon club, c'est le votre mon préféré .
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
TOULON fait du mal au rugby français et le régresse et bientot le S.FRANCAIS (qatar)
le SFqatari ce n'est qu' une rumeur de bistrot.
Pour le rugby français et l'edf, la plupart des toulonnais s'en tamponne royalement
je suis de ceux là. LoL
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Salut Tana , donc voila je te répond , les joueurs que tu à cités comme pouvant eoluer à l'aire ou à l'arriere , deux d'entre eux ne sont pas arrière Piukala et Sid comme on te l'à dis plus hauts, ensuite Planté et Battle n'on pas vraiment d’expérience à ce poste du moins en top 14 , et puis c'est quand même pas les Armitage , Palisson extr .

De plus sur ceux que tu cite deux sont indisponibles Michel plus pour longtemps et l'autre saison terminé , ça donne de quoi réfléchir . Je ne critique pas les choix du Rct sur le recrutement de ces dernières saisons , mais là désolé je me permet de souligné les propos de Laporte " on va être juste" je crois qu'à Toulon ils n'ont plus aucune notions de rien et je ne compare pas forcément à l'Usap mais en général , c'est quoi le but de faire venir Wulf , Lapeyre et Armitage sont valide non ? Palisson c'est une bille? non juste histoire de recruter c'est tout et c'est triste .

J'ai jamais été jaloux du Rct comme certain le dise car c'est simplement l'équipe que j'aime le plus en France après l'Usap , mais la faut reconnaitre que c'est vraiment n'importe quoi et exubérant . J’espère néanmoins qu'ils gagneront le bouclier et mettrons Toulouse au tapis , car comme je le dis toujours c'est pas Toulon qui pillent tout les "petit clubs" de ces joueurs prometteurs chaque années et qui ensuite vante sa fameuse école , c'est Toulouse .
 
Haut Bas