• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En Irlande , le consentement ou le viol??????

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Elle brandit un string devant le parlement pour en finir avec ce mythe sur le viol
C'EST LA VIE - La polémique prend de l'ampleur. Afin de protester contre un verdict, une députée irlandaise a brandi ses sous-vêtements, en pleine séance parlementaire, mardi 13 novembre. La réaction de la députée intervient plus spécifiquement en réaction à la stratégie de l'avocat de la défense, qui s'est servi du string en dentelle de la victime au moment des faits, pour la présenter comme consentante devant les juges. L'homme accusé d'avoir violé la jeune fille de 17 ans a été déclaré non-coupable par le tribunal de Cork, le 6 novembre dernier.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/14/elle-brandit-un-string-devant-le-parlement-pour-en-finir-avec-ce-mythe-sur-le-viol_a_23589512/

:cogite::cogite::cogite:
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
je ne connais pas les tenants et aboutissant de l histoire en question, ce que je sais c'est que la presse presente ça comme un scandale concernant le verdict, pourtant, ce qui est etonnant dans l histoire quand même c'est qu il est acquitté à l unanimité !!
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
je ne connais pas les tenants et aboutissant de l histoire en question, ce que je sais c'est que la presse presente ça comme un scandale concernant le verdict, pourtant, ce qui est etonnant dans l histoire quand même c'est qu il est acquitté à l unanimité !!
L'Irlande est une terre catholique. L'église irlandais a un passé très tourmenté en ce qu'il s'agit des moeurs .
Pendant longtemps , pour l'église il n'y avait pas de viol mais des femmes coupables de ce qu'il leur été arrivé..
Elle portait un string : elle a été punie de ce "péché".
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
Haut Bas