• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En fait t'on trop avec Dupont ?

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
76
Canal détruit peu à peu la valeur collective du rugby, ce qui fait chier c'est que Dupont approuve le processus en prenant part entière a cette mascarade.
Je ne pense pas qui l’approuve, je pense qu’il n’a pas le choix. Il fuit les caméras c’est pas du tt sa came tt ce cinéma. Malheureusement aujourd’hui ils sont entourés de conseillers qui doivent leur demander de se mettre sous le feu des projecteurs..

la guineu

USAPiste balbutiant
Inscrit
28 Octobre 2025
Réactions
42
C'est dommage . AD aimable surdoué empli de la sympathie que forgeait son humilité et sa discrétion est devenu une icône de ce que ce sport ne tolère habituellement pas : une superstar faite de paillettes et de strass et dont les agissements, les propos et les pensées ont valeur de paroles d'évangile auprès des groupies enamourées donc oui on en fait 1000 fois trop et le problème est qu'il s'y prete :(

tots

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 686
Je ne pense pas qui l’approuve, je pense qu’il n’a pas le choix. Il fuit les caméras c’est pas du tt sa came tt ce cinéma. Malheureusement aujourd’hui ils sont entourés de conseillers qui doivent leur demander de se mettre sous le feu des projecteurs..
Ah bon ? C'est pour ça qu'il monte les marches à Cannes ? Qu'on le voit partout comme ambassadeur de grandes marques Louis Vuitton LVMH etc ..... , partout ou les VIP se retrouvent dans les événements mondains ? .... ptain kon heureusement que c'est pas sa came , et que c'est un discret de temperament .... C'est un mec trés intelligent il joue de tout ça , tant mieux pour lui , mais ça n'a rien a voir avec la philosophie d'un sport collectif comme le rugeby .... C'est devenu une star , mais faut pas abuser en nous abreuvant de sa présence en dehors des terrains ou il excelle ... à m'en donné ça dégouline !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
14 036
Et Anal + aussi
Et la FFR ! Grill ne s'en cache pas, ça met en avant la marque XV de France. Pendant des années, on se plaignait de n'avoir aucun rugbyman parmi les plus grandes stars sportives françaises. Là qu'il y a un joueur exceptionnel, ils en profitent à fond. Ca fait des licenciés en plus, des sponsors, des ventes de produits dérivés...
Idem pour le Stade.
Bien plus que Canal Plus (je ne connais personne qui s'abonne à une plateforme pour UN joueur).

Aujourd'hui, tout le monde se gave mais tous vont pleurer si Dupont ne retrouve pas son incroyable niveau de jeu.

Enfin bon, même si cette cérémonie était absolument ridicule et que ça me gave un peu de le voir partout, il a tout mon soutien. J'apprécie pas trop qu'on crache sur les mecs qu'on idolatre quelques mois plus tôt. Dès qu'un gars est trop starifié, on se sent obligé de le pourrir.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
11 830
Et la FFR ! Grill ne s'en cache pas, ça met en avant la marque XV de France. Pendant des années, on se plaignait de n'avoir aucun rugbyman parmi les plus grandes stars sportives françaises. Là qu'il y a un joueur exceptionnel, ils en profitent à fond. Ca fait des licenciés en plus, des sponsors, des ventes de produits dérivés...
Idem pour le Stade.
Bien plus que Canal Plus (je ne connais personne qui s'abonne à une plateforme pour UN joueur).

Aujourd'hui, tout le monde se gave mais tous vont pleurer si Dupont ne retrouve pas son incroyable niveau de jeu.

Enfin bon, même si cette cérémonie était absolument ridicule et que ça me gave un peu de le voir partout, il a tout mon soutien. J'apprécie pas trop qu'on crache sur les mecs qu'on idolatre quelques mois plus tôt. Dès qu'un gars est trop starifié, on se sent obligé de le pourrir.
Nous ça fait des mois qu'on le pourri

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
1 213
Et qu’il se plaint parce qu’il est moins payé que Mbappé et que le fair-play financier empêche le stade toulousain de le payer à sa juste valeur. Il vont sortir une nouvelle loi Dupont pour qu’il puisse le surpayer. Le stade la ligue la Fede canal, tout le monde parle des va;euros du rugby pour vendre une pub à la gmf mais fait tout pour être la ligue 1

Ps: le stade n’a pas eu besoin de lui pour gagner le top 14, la France n’a pas gagné la coupe du monde avec lui
Ce n'est pas cela qu'il dit ni le salary cap qu'il remet en cause mais le fait que si tu es sous contrat image personnel avec un sponsor du club c'est le club qui encaisse le contrat. S'il fait de la pub pour Peugeot ou Airbus c'est le club qui touche. S'il fait la même pub pour Volkswagen ou une marque chinoise ou Boeing c'est tout pour lui.

«Les règles du salary cap nous empêchent d’utiliser notre image individuelle à travers des contrats de pub classiques», a déploré Antoine Dupont en marge du renouvellement du partenariat entre le Stade Toulousain et Peugeot, dont il est aussi ambassadeur à titre individuel. Et de déplorer : «On se retrouve dans une économie du rugby qui est grandissante (...) grâce à nous les joueurs au milieu et au final on n’est pas bénéficiaire de ça puisque le salaire stagne, voire baisse, et on ne peut pas utiliser notre image. Ça commence à faire beaucoup.» La LNR rétorque, pour sa part, qu’elle «n’interdit en aucun cas à un joueur de disposer de son droit à l’image. Ce qui est prévu, c’est que les contrats conclus avec une entreprise partenaire du club soient déclarés dans le salary cap par les clubs. C’est un principe de transparence, récemment renforcé, qui vise à éviter tout contournement du plafond salarial par des rémunérations indirectes.»

Vous aimerez également :
Haut Bas