Jaminet a plus été une victime qu'autre chose, n'en deplaise aux professeurs de morale et aux amateurs de formules de condamnation toutes faites.
Quelqu'un a detourné une video qui n'etait pas destinée a etre publique ou il est un peu bourré, on ne connait pas le contexte dans lequel il evoque "l'arabe", on ne comprends rien a ce qui se passe et on ne sait pas a quoi il repond, mais la machine mediatique a condamner s'est emballée contre un type jeune, peut-etre pas tres malin ou inexperimente, mais qui est passe du coup pour un affreux raciste...on en a trop fait. On en fait trop dans ce genre d'affaire parce qu'on a peur.
Auradou etait clairement innocent des accusations argentines depuis les premiers jours de l'enquete (je l'avais immediatement dit sous les ricanements des nuls) mais il a enfreint le reglement. Il aurait pu etre sanctionné pour ca mais le sejour prolongé dans une prison argentine avec la menace d'y passer 10 ans je vous assure que c'est assez comme punition, fallait pas en rajouter, et le bannir de selection etait injustifié au regard des precedents. A partir de dorenavant d'autres standards sont fixés et c'est bien.
Jegou n'a rien fait sinon rentrer tard a l'hotel, ou il a trouvé une femme dans son lit sans avoir rien demandé. Purement une victime collaterale.
Tous 3 sont plus victimes d'un accident de vie que coupables, ils restent d'honnetes professionels exigeants envers eux-memes pour rester au plus haut niveau de leur metier, on ne peut pas dire que toute la jeunesse francaise soit a ce niveau d'exigence.
Il vaudrait mieux s'inquieter des recidivistes et reiterants qui comptent je ne sais combien d'arrestations, de rappel a la loi et de sursis et sont des dangers publics qu'on laisse se balader tranquilles au milieu de nous. S'inquieter de cette pegre qui empoisonne la population, au propre comme au figuré, et fait regner la terreur dans les quartiers. On les connait, ils ne sont pas si nombreux, on pourrait y mettre fin...mais on ne le fait pas. On prefere jouer les vertueux avec la main sur le coeur quand un brave gars dit un mot de trop.
Ecoeurant.