• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En fait t'on trop avec Dupont ?

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
1 198
La moralité c’est subjectif hahaha. Je comprends la tienne donc.

Peut être qu’un joueur de 18 ans qui va en boîte et voir des prostituées la veille de son premier match international ça mériterait une sanction non ? Ou c’est les valeurs du rugby que t’aime?

La loi argentine a fait son travail ça ne me regarde pas. Mais le sport professional a des exigences que ces deux là non pas, comme, Haouas, Tisley, Hogg et j’en passe. Le sport doit être vecteur de vertus pour les jeunes, toujours.

Il est allé en boite le lendemain de son match international pour arroser la victoire et la dame ramenée (volontairement et librement suivant la justice argentine) n'était pas une prostituée.

Sur la morale, je ne sais pas si les joueurs doivent être des prix de vertu, mais au moment où ils sont sanctionnés par la justice, forcément ça change l'appréciation. Si on revient sur les histoires des tournées que racontent les anciens surtout ceux qui partaient pour plus d'un mois jusqu'à l'agression par une table de nuit frappeuse, Auradou et Jegou,

Pour Auradou et Jégou, ils n'ont pas commis de délit ni de crime, mais par contre ils n'ont pas respecté le règlement de la FFR (interdiction de ramener des personnes étrangères dans les chambres et plus encore pour des rapports sexuels même consentis) et les consignes horaires données par le staff. Sans compter le bordel juridico-diplomatico-financier qui est retombé sur la fédé et l'équipe (Auradou et Jégou ont été rappelé mais pas Serin à qui il a été reproché de ne pas tenir ses troupes. Quand bien même le Serin en question est mieux que Le Garrec). Une sanction disciplinaire claire, moins élevée que celles de Jaminet aurait dû être prononcée même si la prison préventive a constitué une sanction en soi.

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
1 198
Bah si c'est un délit, elle attend quoi la justice pour faire condamner Jaminet ?

Donc en soit, au même titre que Auradou et compagnie il est innocent, et il l'est encore plus quand on sait qu'il s'adresser à son collègue et que c'était une blague entre eux.
Bref Jaminet paye au prix fort l'hypocrisie, pas jugé mais condamné par tous, et en plus ça dure.
Jaminet a peut être été condamné. Les travaux d'intérêt général sont des peines alternatives à l'emprisonnement prononcées par un magistrat comme substitut à une peine de prison et exécutés sous le contrôle du service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP pour les intimes).
Il existe la procédure de "reconnaissance préalable de culpabilité" par laquelle le mis en cause reconnaît sa culpabilité et négocie la peine avec le procureur, avec casier vierge et excuses des TIG sont évidemment possibles et l'accord est validé par un juge. Cette procédure aboutit bien à une condamnation mais sans procès public.

Il me semble tout à fait possible si c'est bien des travaux d'intérêt général qui ont été effectués, que Jaminet ait été condamné par la justice mais très discrètement.

GavinHume

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
577
Il est allé en boite le lendemain de son match international pour arroser la victoire et la dame ramenée (volontairement et librement suivant la justice argentine) n'était pas une prostituée.

Sur la morale, je ne sais pas si les joueurs doivent être des prix de vertu, mais au moment où ils sont sanctionnés par la justice, forcément ça change l'appréciation. Si on revient sur les histoires des tournées que racontent les anciens surtout ceux qui partaient pour plus d'un mois jusqu'à l'agression par une table de nuit frappeuse, Auradou et Jegou,

Pour Auradou et Jégou, ils n'ont pas commis de délit ni de crime, mais par contre ils n'ont pas respecté le règlement de la FFR (interdiction de ramener des personnes étrangères dans les chambres et plus encore pour des rapports sexuels même consentis) et les consignes horaires données par le staff. Sans compter le bordel juridico-diplomatico-financier qui est retombé sur la fédé et l'équipe (Auradou et Jégou ont été rappelé mais pas Serin à qui il a été reproché de ne pas tenir ses troupes. Quand bien même le Serin en question est mieux que Le Garrec). Une sanction disciplinaire claire, moins élevée que celles de Jaminet aurait dû être prononcée même si la prison préventive a constitué une sanction en soi.

Quand Galtié avec donc l’accord de tout son staff et de la Fede décide de re sélectionné ces gars là, alors que clairement on est pas dépeuplé à leurs postes, c’est le vieux monde du rugby qui valide ces pratiques et les protègent. Évidemment on a fait des bêtises avec leurs papa on va quand même pas prendre le risques que des histoires anciennes débarquent sur la table. Bref c’est détestable. Si la Fede avait pris ses responsabilités, ils aurait pris 2 ans de suspension internationales je serait pas en train de me plaindre ici.

nonox66

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Septembre 2025
Réactions
221
Il est payé pour ca lol dures des conneries. Mais la branlette Toulousaine matin.midi soir à cagat
C'est bien connu quil n'y a qu'un club en France voyons pour les bobos bien pensants !! Les autres ne sont que des faire-valoir pardi..! Surtout pour les bobos de anal + !! Quel cirque la dernière fois quand-même et ils s'en rendent mm pas compte...ils savent qu'il n'a qu'une seule bit...e?? Tant de bouches grandes ouvertes c'est indécent :p ;) :eek: :rolleyes: haha haha haha

nonox66

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Septembre 2025
Réactions
221
Le sujet me semble que c'est si canal + et les médias en général en font trop avec ce joueur devenu une star du top 14 et de l'EDF et bien au-delà maintenant .....

Perso le joueur est excellent , rien a dire sur son talent , absolument rien ! Par contre son exposition digne des plus grand du show bizz , festival de Canne , défilés de modes ,partout ou le gratin se montre , etc etc il est illuminé pire qu'un sapin de Noël le Toto ! On le voit partout ....
Canal + a été ridicule , pathétique avec cette mise en scéne huilée , dégoulinante .... tant mieux pour Toulouse et ses supporters , mais tous les supporters des autres équipes on s'en tape .... et ils nous l'imposent .

Celà devient comme le foot , le Toto National est certes trés bon, élu sans que celà soit usurpé meilleur joueur du monde , dans un sport ou le collectif et surtout les avants restent pourtant essentiels .
Serait il autant efficace derriére un paquet qui recule , derriére des rucks contestés ? Oui il a des fulgurances , mais avant tout c'est l'Equipe qui compte , , et la philosophie de jeu guidée par des choix audacieux et variés . Toulouse compte dans ses rangs des joueurs de hauts rangs , de "grands musiciens " qui jouent leurs partisions les yeux fermés , tous internationaux , Toto Dupont il en fait partie et c'est tout .... Son salaire on s'en fout ... c'est sa surexposition qui commence à gêner ...
Sans équipe pas de star !! Mais apparemment les bobos de canal ne le savent tjs pas ! Évidement qu'il a été talentueux et qu'il excelle balle en main...mais apres cette longue absence serai-ce encore le cas ? Nous verrons bien si la star des podiums et des strass brillera comme avant ? .....à voir....????

deca66

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
1 484
...
Jaminet est pathétique par rapport au niveau qu'il a eu chez nous et qu'il laissait entrevoir à ses débuts en EdF. Toulouse l'a tué, c'est dommage.
Je ne vois pas trop de baisse de niveau par rapport à avant son aventure toulousaine. Il marchait sur l'eau en prodé. Il a été bon en EdF quand on jouait la dépossession systématique, mais sinon il n'a jamais été excellent dans toutes les qualités demandées à un quinze international je trouve.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
3 864
Quand tu veux tu y arrives bien.
Je te parle de l'EdF pas de l'USAP. Tu vois la différence ?
Jaminet est pathétique par rapport au niveau qu'il a eu chez nous et qu'il laissait entrevoir à ses débuts en EdF. Toulouse l'a tué, c'est dommage.
tu ne dois pas regarder toulon comme moi alors ou uniquement les resumés . regarde les matchs en entier et on en reparle . Domon qu on predisait meilleur que lui et que j apprecie a été relegué à le remplacer .
Toulouse l a tué ce qu il ne faut pas entendre ? demande aux toulonnais
si jaminet est pathetique que dire d Allan alors ?

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
3 864
Je ne vois pas trop de baisse de niveau par rapport à avant son aventure toulousaine. Il marchait sur l'eau en prodé. Il a été bon en EdF quand on jouait la dépossession systématique, mais sinon il n'a jamais été excellent dans toutes les qualités demandées à un quinze international je trouve.
à part Ramos peut etre , cite m en un qui est "excellent "dans "toutes" les qualites demandées

Vous aimerez également :
Haut Bas