Undelraco
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 27 Août 2012
- Réactions
- 1 198
La moralité c’est subjectifha. Je comprends la tienne donc.
Peut être qu’un joueur de 18 ans qui va en boîte et voir des prostituées la veille de son premier match international ça mériterait une sanction non ? Ou c’est les valeurs du rugby que t’aime?
La loi argentine a fait son travail ça ne me regarde pas. Mais le sport professional a des exigences que ces deux là non pas, comme, Haouas, Tisley, Hogg et j’en passe. Le sport doit être vecteur de vertus pour les jeunes, toujours.
Il est allé en boite le lendemain de son match international pour arroser la victoire et la dame ramenée (volontairement et librement suivant la justice argentine) n'était pas une prostituée.
Sur la morale, je ne sais pas si les joueurs doivent être des prix de vertu, mais au moment où ils sont sanctionnés par la justice, forcément ça change l'appréciation. Si on revient sur les histoires des tournées que racontent les anciens surtout ceux qui partaient pour plus d'un mois jusqu'à l'agression par une table de nuit frappeuse, Auradou et Jegou,
Pour Auradou et Jégou, ils n'ont pas commis de délit ni de crime, mais par contre ils n'ont pas respecté le règlement de la FFR (interdiction de ramener des personnes étrangères dans les chambres et plus encore pour des rapports sexuels même consentis) et les consignes horaires données par le staff. Sans compter le bordel juridico-diplomatico-financier qui est retombé sur la fédé et l'équipe (Auradou et Jégou ont été rappelé mais pas Serin à qui il a été reproché de ne pas tenir ses troupes. Quand bien même le Serin en question est mieux que Le Garrec). Une sanction disciplinaire claire, moins élevée que celles de Jaminet aurait dû être prononcée même si la prison préventive a constitué une sanction en soi.

ha. Je comprends la tienne donc.