• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En dehors de l'arène

Fanny66

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
15
Réactions
0
Et l'argument choc des pro-corrida : il a eu une belle vie avant.....
Du coup, cela justifie que l'on peut le massacrer barbarement !!! je suis désolé, je ne vois pas la logique dans tous ça.

Par contre bouffer du poulet élevé en batterie, puis transporté entassé à l'abattoir (si c'est possible de les entasser plus que dans une batterie...) ensuite pendu par la patte, un peu assomé (s'il a de la chance...) et enfin égorgé, là, comme c'est pour que tu puisses te nourrir, tu ne vois pas d'inconvénnients...:391581:

Beaucoup d'animaux élevés pour la viande sont massacrés tout au long de leur vie. Ils ne voient pas tous la lumière du jour, dorment dans leur merTe et mangent des granulés à l'origine suspecte...mais c'est vrai, les caméras ne sont pas là...:X et qui pourrait se passer de dinde à Noël :confused:
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Ils aiment tellement ça les chevaux qu'on leur bande les yeux !!! :rolleyes: (p'tet pas ceux-là mais sur certaines vidéos, on les voit les yeux bandés).

Et puis quand je dis les pauvres bêtes, je pense au chevaux et au taureaux.

Et l'argument choc des pro-corrida : il a eu une belle vie avant.....
Du coup, cela justifie que l'on peut le massacrer barbarement !!! je suis désolé, je ne vois pas la logique dans tous ça...

... parce qu'il n'y en a pas et il n'y en a jamais eu...
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Le coquin,il disait rien sur le sujet et voila que Paulo le pique et il rapplique aussitôt!!
:34765:

Toi je te boude parce que tu m'as piqué ma phrase! "Ho ******,tu vas avoir des problèmes toi!!! Référence à la célébrissime phrase de notre ami:jean-louis" haha:6775:
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Le coquin,il disait rien sur le sujet et voila que Paulo le pique et il rapplique aussitôt!!
:34765:

J'ai dit ça ce matin mais tu devais encore dormir! :6775:
"Quand j'étais jeune, j'allais toujours aux corridas du 15 et 16 août; je me souviens même des arènes sur l'actuel parking de la poste, c'est dire! Je me souviens aussi être monté en Andorre au début des années 70 pour voir un mano a mano (3 taureaux chacun) entre Paco Camino et El Cordobès. Je n'ai aucun souvenir de la fanea de Camino mais je n'ai pas oublié El Cordobès. Tout ça c'était "avant" et depuis mon avis a bien changé puisque j'utilise des termes virulents qui peuvent offenser, j'en suis conscient, mais qui reflète ma pensée. A chacun ses combats. En tout cas ce topic nous offre des moments savoureux: les anchois de Couilloure de Paulo et les pucelles de l'ancien modo."

Je n'avais pas précisé le "avant". Quelques semaines après Andorre, j'étais à Barcelone à la Monumental. J'étais assis à côté d'une femme qui tricotait tout en regardant le spectacle. Un cheval a été éventré et ses entrailles se sont répandues dans l'arène. Je ne vais pas vous décrire ce qui a suivi, vous êtes peut-être à table. La femme s'est levée et a hurlé: "Butifarra"... Cela devait se passer comme ça au Colisée à Rome... Depuis je n'ai plus jamais remis les pieds dans une aréne..."
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Par contre bouffer du poulet élevé en batterie, puis transporté entassé à l'abattoir (si c'est possible de les entasser plus que dans une batterie...) ensuite pendu par la patte, un peu assomé (s'il a de la chance...) et enfin égorgé, là, comme c'est pour que tu puisses te nourrir, tu ne vois pas d'inconvénnients...:391581:

Beaucoup d'animaux élevés pour la viande sont massacrés tout au long de leur vie. Ils ne voient pas tous la lumière du jour, dorment dans leur merTe et mangent des granulés à l'origine suspecte...mais c'est vrai, les caméras ne sont pas là...:X et qui pourrait se passer de dinde à Noël :confused:

Et alors ? Du coup, ça légitime le massacre des taureaux sur une arène ? :?

Crois-moi, je suis horrifié de voir comment les animaux destinés à la consommation sont elevés et abbatus, mais est-ce que pour autant, je dois dire que la corrida est plus humaine ?
Pour moi, la réponse est non, l'un ne justifie pas l'autre. Après, si cela te permet de te donner bonne conscience, tant mieux pour toi !!!

La différence, c'est que d'un côté l'élevage est obligatoire pour nourrir les populations alors que la corrida n'a aucune raison légitime d'exister.
Maintenant, si j'avais un pouvoir quelconque, j'essaierai de faire en sorte que l'élevage des animaux soit fait en les respectant et qu'ils soient abbatus dignement.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Toi je te boude parce que tu m'as piqué ma phrase! "Ho ******,tu vas avoir des problèmes toi!!! Référence à la célébrissime phrase de notre ami:jean-louis" haha:6775:


Qui elle-même vient de Omar et Fred dans le SAV des émissions lorsque Omar se fout de Sarko :p:p:p
 
Haut Bas