• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[En attendant le Top 14] - Nostalgie de la diagonale "Tréséné"

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Les supporters de plus de 40 ans connaissent ce coup de pied, réalisé par le 15 Eric Tréséné, quand l'Usap était en danger dans son camp devant la tribune Vaquer ( qui n'existait pas à l'époque). La Tramontane plus la longueur du jeu au pied permettait souvent de trouver une touche dans les 22 au coin des tribunes Goutta et Desclaux. Je suis surpris que nos arrières et particulièrement Jaminet ne l'utilise pas.
Est ce que la configuration du stade depuis 10-15 ans empêche de profiter pleinement du vent ?

Bo...le jeu au pied c'est has been...
Ce qui est bien c'est de lancer du jeu à 3 contre 5 grand côté plutôt...Ca c'est moderne :)!
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 633
Réactions
1 977
Jetais jeune mais je n'ai que des bon des bons souvenirs des tresene sacré coup de pompe !! macabiau lançon Britz ... Moins des Lièvremont les premiers traitre lol
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Les supporters de plus de 40 ans connaissent ce coup de pied, réalisé par le 15 Eric Tréséné, quand l'Usap était en danger dans son camp devant la tribune Vaquer ( qui n'existait pas à l'époque). La Tramontane plus la longueur du jeu au pied permettait souvent de trouver une touche dans les 22 au coin des tribunes Goutta et Desclaux. Je suis surpris que nos arrières et particulièrement Jaminet ne l'utilise pas.
Est ce que la configuration du stade depuis 10-15 ans empêche de profiter pleinement du vent ?


Tiens, un "supporter de plus de 40 ans" a pensé la même chose récemment.

Cette "occupation" m'a fait bondir en 1ere mi temps ...en tant que "vieil habitué" d'AIME GIRAL , je n'ai pas compris que personne ne souffle à M JAMINET de taper 2 ou 3 pénalités de nos 30 metres en DIAGONALE , vers le "SUD EST" du stade , avec son coup de pied et le fait que TISSERON se tenait trés trés avancé , la tram en hauteur ...il aurait pu trouver de superbes touches jusqu'au 22 du MHR :mad: !
 

SAPU

USAPiste bavard
Inscrit
18 Janvier 2022
Messages
188
Réactions
15
J'ai joué avec ces ballons. Quand ils étaient mouillés c'était une vraie savonnette .
En plus ils pesaient 3 kg
Et celui- là qui était un pavé quand tu tapais dedans par temps de pluie ? ;)
ballon rugby.jpeg
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 607
Réactions
2 245
A l'époque, Macabiau qui était filou comme il est normal de l'être quand on joue 9, se démerdait pour changer de ballon en fonction du vent. Il y avait LE ballon du match et non des ballons qu'on donne au lanceur à chaque touche.
Quand on jouait contre le vent on avait le bon vieux ballon en cuir qui pèse un ana mort, mais quand on avait le vent dans le dos, il se débrouillait pour envoyer ou faire envoyer le ballon sur le toit et le nouveau ballon était un ballon moderne, bien plus léger qui nous permettait d'aller plus loin et surtout reculait quand c'est l'adversaire qui tapait.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Le stade a beaucoup changé, le vent ne s'y comporte plus de la même façon; les tribunes Goutta et Vaquer n'était pas là, la Desclaux ne ressemble pas à la CGT...
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 405
Réactions
982
En effet le stade a changé et les tribunes Vaquer et Chevalier ont un peu changé la donne... Malgré tout quand la tramontane souffle et que le ballon est tapé assez haut il est pas impossible de retrouver ce courant et cette diagonale dite également "de la buvette"...
 
Haut Bas