• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[En attendant le Top 14] - Nostalgie de la diagonale "Tréséné"

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
853
Réactions
685
Les supporters de plus de 40 ans connaissent ce coup de pied, réalisé par le 15 Eric Tréséné, quand l'Usap était en danger dans son camp devant la tribune Vaquer ( qui n'existait pas à l'époque). La Tramontane plus la longueur du jeu au pied permettait souvent de trouver une touche dans les 22 au coin des tribunes Goutta et Desclaux. Je suis surpris que nos arrières et particulièrement Jaminet ne l'utilise pas.
Est ce que la configuration du stade depuis 10-15 ans empêche de profiter pleinement du vent ?
 

Siset

USAPiste bavard
Inscrit
5 Février 2018
Messages
98
Réactions
84
Quelle époque... Puginier, lançon, britz, majoral, Lièvremont, macabiau, arbo, arlettaz, tresene et tant d autres...génération du du manoir 94... Tresene avait un coup de pompe de malade, peut être que l ajout des tribunes freine la tram actuellement. Les défenses était moins agressive également, qui laissait plus de temps au tireur...ce n est plus le même rugby...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Quelle époque... Puginier, lançon, britz, majoral, Lièvremont, macabiau, arbo, arlettaz, tresene et tant d autres...génération du du manoir 94... Tresene avait un coup de pompe de malade, peut être que l ajout des tribunes freine la tram actuellement. Les défenses était moins agressive également, qui laissait plus de temps au tireur...ce n est plus le même rugby...

et ce ne sont plus les mêmes ballons non plus! :lunette:
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Du temps de Tressene, c'était des ballons en cuir wallabies qui pesait un âne mort.
Aujourd'hui avec les nouveaux ballons, il serait capable de passer une pénalité de 70 mètres.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Du temps de Tressene, c'était des ballons en cuir wallabies qui pesait un âne mort.
Aujourd'hui avec les nouveaux ballons, il serait capable de passer une pénalité de 70 mètres.

en croute de cuir et quand le temps était à la pluie ils pesaient bien plus que ceux d'aujourd'hui!
ballonwallaby.jpg
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Les règles ont changé, maintenant, il faut trouver des touches indirectes (sauf dans tes 22).
Les joueurs sont mieux entrainés et mieux placés. Aujourd’hui, taper au pied, c'est 8 fois sur 10 rendre la balle à l'adversaire.
Je doute fort que "Tréséné 2022" trouverait plus souvent des touches de 60 m que Jaminet
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Les supporters de plus de 40 ans connaissent ce coup de pied, réalisé par le 15 Eric Tréséné, quand l'Usap était en danger dans son camp devant la tribune Vaquer ( qui n'existait pas à l'époque). La Tramontane plus la longueur du jeu au pied permettait souvent de trouver une touche dans les 22 au coin des tribunes Goutta et Desclaux. Je suis surpris que nos arrières et particulièrement Jaminet ne l'utilise pas.
Est ce que la configuration du stade depuis 10-15 ans empêche de profiter pleinement du vent ?
Où qd le ballon aterrissait sur la toiture! Quel coup de pompe! Il a dû en écoeurer des attaquants adverses. Dans les pesages, il y avait toujours 2-3 anciens pour gueuler: "Aqui!" qd le ballon repartait 60 mètres plus loin...
De bons souvenirs!
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Les règles ont changé, maintenant, il faut trouver des touches indirectes (sauf dans tes 22).
Les joueurs sont mieux entrainés et mieux placés. Aujourd’hui, taper au pied, c'est 8 fois sur 10 rendre la balle à l'adversaire.
Je doute fort que "Tréséné 2022" trouverait plus souvent des touches de 60 m que Jaminet
Ben oui il est tellement fort MJ....pourquoi évoquer nos glorieux anciens ? J ai la réponse : c est que MJ ne laissera aucune trace a AG. Qui se souviendra de lui dans 30 ans ?,qu aura t il fait pour ça ? Que dalle!!
 
Haut Bas