• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En 2 matchs, l'USAP a encaissé 5 cartons jaunes par le même arbitre

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
A Bayonne, arbitre Sébastien Minery, 3 jaunes, un moment à 12 sur le terrain.

A Brive, arbitre Sébastien Minery jusqu'à la 50ème, 2 jaunes (un 3ème pour Paulica mais avec un autre arbitre), un moment à 13.

On ne comprend pas ses consignes ou il y a un autre problème ?

A Biarritz ou Oyonnax, si on a encore Sébastien Minery, un conseil : ne plaquez plus, ne jouez plus le ballon au sol même sur vos appuis (Votu), ne vous mettez pas sur la même ligne que votre coéquipier ou on vous signalera hors-jeu (Votu), ne dites rien lorsqu'un Ledevedec biarrot ou oyonnaxien vous mettra un coup de pied dans les chevilles...

On n'a pas joué ? On a joué encore trop ! NE JOUEZ PLUS !

L'USAP est évidemment passée à côté, un grand bravo à Brive, mais côté direction du jeu, c'est nul.

Un motif de satisfaction tout de même : on a marqué 2 fois plus de points que l'ASM, vice-champion d'Europe.

Bonne semaine à tous, et ne râlez pas en cas de défaite contre Toulouse, merci d'avance.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 807
Réactions
5 518
Moi j'aimerais connaître le ratio carton jaune/faute pour nous et celui pour notre adversaire...
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Je suis content hcupisant que tu ais vu la même chosr que moi concernant votu , au départ il conteste le ballon et est bien sur ses appuis mais bon cette phase l arbitre l a zappé par contre la suite de l action il l a bien vu
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Je suis content hcupisant que tu ais vu la même chosr que moi concernant votu , au départ il conteste le ballon et est bien sur ses appuis mais bon cette phase l arbitre l a zappé par contre la suite de l action il l a bien vu

Il est considéré comme assistant plaqueur et n'a pas relaché le porteur de balle. Les deux jaunes d'hier sont mérités (Votu a payé pour l'équipe) j'aurais même vu plus pour Duvenage (en attendant la citation...) les 3 jaunes de bayonne aussi, l'arbitre n'est pas fautif sur ces sanctions il est même plutôt logique il n'y a pas à se demander si on ne comprend pas ses consignes, les fautes de l'Usap sont des fautes que tous les arbitres auraient sifflé.
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
794
Réactions
281
D'ailleurs, on devrait plutot se demander comment les joueurs font pour faire des fautes comme ça
Duvenage, c'est inadmissible de faire un plaquage comme ça, il a vraiment eu de la chance de ne pas avoir le rouge. Les plaquages haut à répétition à Bayonne, vaut mieux ne pas en parler, car on est 200% fautif
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
Il est considéré comme assistant plaqueur et n'a pas relaché le porteur de balle. Les deux jaunes d'hier sont mérités (Votu a payé pour l'équipe) j'aurais même vu plus pour Duvenage (en attendant la citation...) les 3 jaunes de bayonne aussi, l'arbitre n'est pas fautif sur ces sanctions il est même plutôt logique il n'y a pas à se demander si on ne comprend pas ses consignes, les fautes de l'Usap sont des fautes que tous les arbitres auraient sifflé.

C'est sur , mais nous on a même droit à des pénalités exclusivement pour nous , brive ,deux joueurs au sol se relèvent pour avancer encore un peu ,rien ,pas de faute , ça joue .

Jgenti tombe,n'est pas tenu lui non plus , se relève , PÉNALITÉ ! (je sais plus sur quel match c'était ,à bayonne je crois)

Ensuite , sur un match de top 14 , un joueur joue vite une pénalité , un adversaire l’empêche d'avancer en le plaquant dessuite , rien , il fait juste reculer de 10m et re siffle pénalité .

Ion fait pareil , bam , jaune .

Foutage de gueule ,non?
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Je dirais plutot arbitrage maison dont on bénéficie aussi par moment mais qu'on voit bizarrement beaucoup moins ici ^^
 
Haut Bas