• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

El Temps Dels Coscolls

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
VOILA il est arrivé le temps des coscolls, une bonne salade il parait que nos anciens en consomaient pour fluidifier le sang, pour notre par il faut marcher et respirer le bon air du CANIGO!!!
Maintenant il y à des petits malins qui les vendent sur les marchés, et coupés sans la fleur ce qui d'une part est interdit à la vente et danger pour ceux qui s'aventureraient à les acheter!!
Dans le reserve narurelle du canigo le ceuillete est tolerée pour la consommation personelle; il ne faudrait pas en abuser car un jour, cette plante est protégée ......
Alors pour ceux qui les aiment depechez vous le temps passe les isard s'en regalent
28cdka6c.jpg
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
coscolls suite et liqueur
AVE CATALANUS CIVIS
Pour faire une liqueur de coscolls c'est trés simple alcool de fruits à 40 plus 40 sucres roux, et des coscolls effilés, avec quelques clous de girofle, attendre 40 jours et vous verrez une couleur brune apparaitre, les coscolls filtrés, garder les ils sont confits(c'est delicieux!!) boire avec moderation!!!
Juin-2012-narcisses-et-couscouills-012.JPG
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Hasard ou pas,mais j'ai goûté ça avant hier soir.Je connaissais pas.c'est bien parfumé (on aime ou pas) et très croquant.Un régal à petite dose.
Mon oncle me disait qu'on ne la trouverait qu'à partir d'une certaine altitude et qu'il fallait pas se tromper de plante.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 396
Réactions
3 579
Hasard ou pas,mais j'ai goûté ça avant hier soir.Je connaissais pas.c'est bien parfumé (on aime ou pas) et très croquant.Un régal à petite dose.
Mon oncle me disait qu'on ne la trouverait qu'à partir d'une certaine altitude et qu'il fallait pas se tromper de plante.
Ca se prépare comment à part en liqueur? En salade avec une vinaigrette?
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
J'espère, parce qu'il ne s'est pas trompé, qu'il est toujours là ton oncle ... :oops:
ouais il est là,c'est d'ailleurs lui qui m'a dit que l'autre variété est "mortelle"Vu que je peux te répondre c'est qu'il ne s'est pas gouré d'Angélique. :D
Me reste plus qu'à tester les bunyols...
 
Haut Bas