• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 027
Réactions
6 324
Il est irréprochable sur l état d esprit, c est un très bon capitaine y a rien à redire. Il met encore 3 essais dont 2 où il est plus que à l initiative mais c est un ailier qui va faire 36 ans. L'intégrer au club semble une évidence, l intégrer au staff ça va commencer à coincer entre Arlettaz, Marty et lui...
Il est jiff, le salaire devrait être arrangeant mais on ne fait que décaler le "problème" d une année. Moi je mettrais une clause D2 malheureusement si on descend tu le gardes, à ce niveau il pourra encore mettre des timbres et rentrer dans la ligne comme un mort de faim, si on se maintient il faudrait absolument qu on se densifie pour le pousser sur le banc , et sur le banc ou en tribune son leadership ne pourra pas servir.
C est un gros compétiteur et un gros tempérament, le staff marche aussi à l affectif il ne faudrait pas que sa mise en retrait soit complexe à gérer
Je vais être dur mais je préfère prolonger Acebes que Dubois. Pour moi on doit recruter un Ailier-arrière jiff de très bon niveau qui sache plaquer et avec un gros coup de pied. Acebes je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à part de trop parler franchement !
 

Gommora

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
30
Réactions
6
Je vais être dur mais je préfère prolonger Acebes que Dubois. Pour moi on doit recruter un Ailier-arrière jiff de très bon niveau qui sache plaquer et avec un gros coup de pied. Acebes je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à part de trop parler franchement !
Thomas salles arrière ailier de Toulon gros buteur et en fin de contrat
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Je vais être dur mais je préfère prolonger Acebes que Dubois. Pour moi on doit recruter un Ailier-arrière jiff de très bon niveau qui sache plaquer et avec un gros coup de pied. Acebes je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à part de trop parler franchement !
On vient de recruter Crossdale qui est ailier/arrière avec 1 an en option. On a Goutard qui est une recrue sur laquelle on mise sur le long terme. Et enfin, Dubois, désolé de te décevoir mais il sera prolongé. Je ne vois pas trop la nécessité de prendre un 15 de plus.

En revanche, on a carrément besoin d'un centre/ailier (voire même je préférerai un centre et un ailier) avec les départs probables de Tilsley, Sawailau et Williame.
A la limite, si le 10 (ou les 10) recruté peut jouer 15.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 027
Réactions
6 324
On vient de recruter Crossdale qui est ailier/arrière avec 1 an en option. On a Goutard qui est une recrue sur laquelle on mise sur le long terme. Et enfin, Dubois, désolé de te décevoir mais il sera prolongé. Je ne vois pas trop la nécessité de prendre un 15 de plus.

En revanche, on a carrément besoin d'un centre/ailier (voire même je préférerai un centre et un ailier) avec les départs probables de Tilsley, Sawailau et Williame.
A la limite, si le 10 (ou les 10) recruté peut jouer 15.
Il est bien là le problème... on va prolonger Dubois ! Et moi dans mon cas, je parle de recruter un ailier-arrière que si Dubois part ;)
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Il est bien là le problème... on va prolonger Dubois ! Et moi dans mon cas, je parle de recruter un ailier-arrière que si Dubois part ;)
Salles où Cordin qui a des appuis de fou pour se relancer chez nous..
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
On vient de recruter Crossdale qui est ailier/arrière avec 1 an en option. On a Goutard qui est une recrue sur laquelle on mise sur le long terme. Et enfin, Dubois, désolé de te décevoir mais il sera prolongé. Je ne vois pas trop la nécessité de prendre un 15 de plus.

En revanche, on a carrément besoin d'un centre/ailier (voire même je préférerai un centre et un ailier) avec les départs probables de Tilsley, Sawailau et Williame.
A la limite, si le 10 (ou les 10) recruté peut jouer 15.
Williame et Tisley en départ..il faudra 2 centre dont un perforateur..si possible jiff
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 829
On vient de recruter Crossdale qui est ailier/arrière avec 1 an en option. On a Goutard qui est une recrue sur laquelle on mise sur le long terme. Et enfin, Dubois, désolé de te décevoir mais il sera prolongé. Je ne vois pas trop la nécessité de prendre un 15 de plus.

En revanche, on a carrément besoin d'un centre/ailier (voire même je préférerai un centre et un ailier) avec les départs probables de Tilsley, Sawailau et Williame.
A la limite, si le 10 (ou les 10) recruté peut jouer 15.

L option d un joueur qui vient en cours d année, suite à une faillite, anglais de surcroit c est vraiment hypothétique ça dependra beaucoup du paysage anglais l année prochaine.
Dans les départs il ne faut pas oublier la possibilité dugui aussi.
Pourquoi dubois obligatoirement ?
C est tjrs la meme chose t es obligé de garder une base d2 pour pas te retrouver à poil si tu descends.
Après sawailau 12,11 en joueur de complément ce n est pas dérangeant, en d2 il sera à son aise et en top 14 il ne dépareille pas à partir du moment oû tu consideres que c est un joueur pour la rotation. Tu peux en avoir qq uns mais obligatoirement jiff et pas vieux. C est comme jeff tuche : tu peux avoir dubois, tu peux à la rigueur te tromper sur laborde mais tu ne peux pas avoir dubois, laborde, pato, seguela, williame (goutard, forner on peut attendre un peu); idem en 3eme ligne tu peux avoir bachelier ou brazo, avec des bertheau rama derriere mais bachelier, brazo ugena c est trop.
Faut faire le tri dans les prolongations, quitte en prendre un risque en misant plus sur les jeunes si tu descends mais avec 28 joueurs "titulaires"
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 829
Williame et Tisley en départ..il faudra 2 centre dont un perforateur..si possible jiff

Perforateur jiff tu peux oublier, si tisley part ça fait 2 non jiff ça te permet de faire l'effort sur ce poste oû les rares très bons jiff sont en edf...

Ps: salle et cordin ça ne fait pas rever la nuit, qd ils sont alignés on bat le rct en gros mais ils ont de vrais qualités pied pour salle et punch pour cordin, tu peux te baser sur eux pour essayer de remonter et remplacer des pato, laborde mais comme toulon si tu composes une ligne avec une majorité de joueurs de ce calibre tu ne gagnes pas un match comme leur dernier contre montpel ou la demi saison de collazo.
 
Haut Bas