• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
849
Réactions
566
Je n irai pas jusque là qd même, il est recruté c est que plusieurs staffs lui ont trouvé des qualités, après s imposer à Clermont ou ubb ce n est pas évident. C est un jiff parfait couteau suisse, une telle polyvalence est rare, il a du pied et même s il ne joue pas peut te rapporter du quota jiff.
On a peut être perdu la 12eme place sur une interception sur Perez avec une équipe jiff à Lyon , franchement tu fais jouer barraque qui te couvre tous les postes de la ligne de 3/4 sur une impasse c est qd même intéressant.
C est un joueur fort dans les duels avec notre jeu très dynamique il pourrait se mettre en valeur.
Ouais. tu m'as pas convaincu.
Si c'est pour faire du JIFF, autant faire monter un espoir. Ce sera plus profitable.
On verra bien. On aura l'occasion d'en reparler dans la saison.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 184
Si on remplace Pato par Barraque on est clairement gagnant.
Les gens oublient qu’on a McIntyre en 10 et Allan.
En 15, on a CrossDale, Goutard voire même Forner pour le futur.
Et comme tu dis, si on gagne 6 places de jiff par an grâce au 7, on est gagnant.
Je suis d'accord avec toi sur Barraque qui peut apporter plus que Pato. Cela dit pour moi il a quand même deux bémols.

Premièrement, il ne faut pas qu'il soit retenu avec France 7 souvent. Parce que bon on la connait l'histoire, McIntyre va se péter juste au moment où Allan sera au Tournoi et juste Barraque sera avec France 7 à ce moment. Parce que Laborde, je pense que ça n'a rien fait pour l'intégrer au mieux et quand à Brive tout le monde était out, Laborde était avec France 7.

Deuxièmement, et c'est légèrement plus embêtant pour le considérer comme le remplaçant de Pato, ça fait 10 ans que Barraque ne joue plus 10 ! A part en début de carrière au BO et sur quelques matchs avec le Stade et une ou deux fois par saison avec La Rochelle au début, il ne joue plus 10. Pour être précis, sa dernière titularisation en 10 date d'un La Rochelle Stade Français en avril 2016, il y a plus de 7 ans !! Depuis c'est essentiellement centre et quelques fois arrière ou ailier.
Je pense que s'il vient c'est vraiment dans cette optique du couteau suisse qui peut dépanner partout. Qui peut être ton 3e ouvreur, comme centre ou bien arrière. Tu me diras c'est un peu ce qu'a fait Pato car ton 3e ouvreur cette saison c'est davantage Perez que lui, mais bon en espérant un plus grand impact.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 944
Réactions
1 622
A lui aussi de demander à être prête pour pouvoir jouer. Comme plante à narbonne à l'époque
 

La Massane

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
4 885
Réactions
5 776
Je suis d'accord avec toi sur Barraque qui peut apporter plus que Pato. Cela dit pour moi il a quand même deux bémols.

Premièrement, il ne faut pas qu'il soit retenu avec France 7 souvent. Parce que bon on la connait l'histoire, McIntyre va se péter juste au moment où Allan sera au Tournoi et juste Barraque sera avec France 7 à ce moment. Parce que Laborde, je pense que ça n'a rien fait pour l'intégrer au mieux et quand à Brive tout le monde était out, Laborde était avec France 7.

Deuxièmement, et c'est légèrement plus embêtant pour le considérer comme le remplaçant de Pato, ça fait 10 ans que Barraque ne joue plus 10 ! A part en début de carrière au BO et sur quelques matchs avec le Stade et une ou deux fois par saison avec La Rochelle au début, il ne joue plus 10. Pour être précis, sa dernière titularisation en 10 date d'un La Rochelle Stade Français en avril 2016, il y a plus de 7 ans !! Depuis c'est essentiellement centre et quelques fois arrière ou ailier.
Je pense que s'il vient c'est vraiment dans cette optique du couteau suisse qui peut dépanner partout. Qui peut être ton 3e ouvreur, comme centre ou bien arrière. Tu me diras c'est un peu ce qu'a fait Pato car ton 3e ouvreur cette saison c'est davantage Perez que lui, mais bon en espérant un plus grand impact.
Je suis d’accord !
Mais pour moi Pato à l’Usap, je l’ai vu jouer au centre, une fois en 15 et quelques fois en 10.
Ma comparaison c’est juste que sur la polyvalence ;)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 412
Réactions
9 431
Ouais. tu m'as pas convaincu.
Si c'est pour faire du JIFF, autant faire monter un espoir. Ce sera plus profitable.
On verra bien. On aura l'occasion d'en reparler dans la saison.

Je parlais de faire du jiff même qd il n est pas là.
Faire monter un espoir ça ne veut rien dire, tu fais monter Montgaillard t as un joueur qui a ttes les armes pour le haut niveau et qui est programmé pour jouer en top 14, posolo idem. Tu fais jouer plana c est pour faire le nombre et Perez je ne pense pas qu on compte beaucoup sur lui à ce niveau.
Barraque il a signé ? Peut être qu on parle dans le vide et surtout on verra par la suite non avant d être convaincu ? Pour l instant il a qd même d autres références que Séguéla ou même goutard.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 629
Réactions
966
le stade français a recruté Gimbert de Bordeaux et un néo-zélandais (avec quelques sélection all black) et Pau a recruté en cours de saison Robson (ancien WAPS) et la prolongé…
Parra Coville et Hall partent, le bail part
 
Haut Bas